Aller au contenu

[Tuto] Changement de logo sur le coffre


Manolo64

Recommended Posts

Voici un petit Tuto tout bête pour le changement du logo sur le coffre d'une 159 ( qui n'a pas de système de poignée - logo fixe !! ).

 

On commence par glisser un tournevis à l'arrière du logo ( là il n'y a pas de chiffon mais il faut mettre un chiffon pour ne pas rayer le contour chromé !!! ), et tordre la logo ( c'est assez facile !! )

20160119_111019.thumb.jpg.056d40fe13352a

 

Ensuite avec soit le tournevis, soit ses doigts on fait le tour pour le plier dans tous les sens :

 

20160119_111134.thumb.jpg.5c5382a5133c6f

 

Puis on tire dessus pour qu'il vienne :

 

20160119_111234.thumb.jpg.e162692cab666720160119_111248.thumb.jpg.8980239ac0dd40

 

Après on nettoie bien le tout avec un cutter et du white spirit !! Et on passe un bon dégraissant pour bien nettoyer ( oui moi il reste un peu de colle ... ) :

20160119_115353.thumb.jpg.f60218fe79ee94

 

On prend son nouveau logo et on remarque une petit pâte qui servira à aligner correctement le tout. Elle se glisse dans un petit trou en bas :

 

20160119_115412.thumb.jpg.bc0b5966931f75

 

On enlève un bout de la protection de l'avant du logo et ensuite on colle le logo en insérant le petit ergot en 1er :

 

20160119_115621.thumb.jpg.b40a4673fd5fc0

 

Et voilà c'est en place :

 

20160119_115626.thumb.jpg.edf4d330014fc6

 

J'espère que ça servira :mf::mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien ;)

PS : pourquoi mon Tuto est sur la bas de la page est pas en haut ( simple question ) ?

 

[EDIT] : c'est parce qu'il n'est pas "épinglé", ok ! ( j'aime bien me répondre tout seul :gnark: )

Modifié par Manolo64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antinomique-159 a dit :

J'ai changer les miens, il n'y a pas très logtemps, mais j'ai démonter la garniture du coffre

 

Heu ... Ca sert à rien - la preuve ... Non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

plus simple : mettre du scotch sur la partie chromé afin de faire appuie et ne pas abimer le chrome, décapeur thermique et le tour est joué.

 

* le logo vient de aliexpress, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/1/2016à17:25, grande punto emotion a dit :

Salut,

 

plus simple : mettre du scotch sur la partie chromé afin de faire appuie et ne pas abimer le chrome, décapeur thermique et le tour est joué.

 

* le logo vient de aliexpress, non ?

 

 

Donc :

 

Décapeur thermique près d'une peinture moi : NON !! ( je connais le detailing pour info ! )

 

Ensuite le sctoch : oui pourquoi pas mais si ça fait des traces c'est encore plus pénible alors qu'un chiffon pour le 1er pliage et après plus besoin.

 

Sinon mon logo vient du boncoin ( pas les WC hein :rolleyes: ). Pourquoi tu remarques quelque chose d'anormal ???

 

Le 19/1/2016à19:10, Antinomique-159 a dit :

Quand on le change en retirant la garniture du hayon on peut resserrer les deux écrous derrières, ça évite les infiltrations d'eau.

 

Ok c'est noté ( mais bon moi pas d'infiltration donc bon ;) ). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jow a dit :

Cool le tuto ! même manip pour les logo des 156 ?

 

Je ne sais pas ... Le logo est-il simplement esthétique ou alors il sert de bouton pour le coffre ou autre ???

 

S'il n'est qu' esthétique je pense que oui c'est la même manip' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manolo64 a dit :

Donc je ne m'avance pas, aucune idée :rolleyes:

 

Mais j'ai trouvé ça :

 

http://www.forum-auto.com/marques/alfa-Romeo/sujet3610.htm

Salut

 

Ce n'est du tout ça pour la 159.

Sur la 159 c'est le logo qui sert de bouton poussoir pour ouvrir le coffre, c'est électrique.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/1/2016à09:52, Jow a dit :

Cool le tuto ! même manip pour les logo des 156 ?

 

C'est moi qui l'ai fait le sujet et là je répondais à cette question de la part de Jow !! Donc bien un lien pour la 156 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manolo, ceux sur le boncoin viennent de aliexpress, il à un moment je vendais des logos alfa Romeo et chaque fois ont me posait la fameuse question ( monsieur vient-il de chine vos logos...) mes logos été fabriquer en Belgique par machine à laser/compression pour la forme. Et pas un vernis chinois...soit un logo 100% Belge et qui ne se détériore pas après 10 car wash haute pression.

Pour le décapteur il n'a aucun risque au contraire ^^

 

 

IMG_20150704_200647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, bon vu le prix que j'ai payé et la manip' pour le changer, j'm'en pète un peu ...

 

Pour le décapeur chacun son avis mais c'est du même acabit que d'utiliser du liquide vaisselle pour laver sa voiture ... Ca attaque le vernis et l'abîme ( comme le décapeur ... ).

 

Mais chacun son avis ;)

 

Après pour plus de détail ( detailing ), va voir sur ce site où je suis inscrit depuis bien 4 ans :

 

http://www.cosmetique-auto.com/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/1/2016à19:10, Antinomique-159 a dit :

Quand on le change en retirant la garniture du hayon on peut resserrer les deux écrous derrières, ça évite les infiltrations d'eau.

+1  pour Antinomique

j'ai effectué moi même cette manipulation sur une 159 sw, quelques vis à démonter, deux écrous derrière le logo à dé-serrer et un peu de nettoyage,

 

Ca évite aussi les accidents de tournevis sur la peinture et les bulles des autocollants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout aussi simple effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...