Thomas112 Posté(e) le 20 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2016 (modifié) Salut à tous, j'ouvre un nouveaux poste pour vous informer En effet, quelle a été ma surprise quand j'ai contrôlé mon filtre à air, décomposé, la grille rouillé... la voiture a 4 ans et demi. Je l'ai depuis 6 mois, je ne pense pas qu'il s'est détérioré juste pendant cette periode Cela me confirme bien que, moins j'irais en concession ou dans un garage mieux ma voiture se portera un jeune mecano me disais que parfois il ne s'embêtait pas à changer des filtres quand il n'avait pas le temps le mystère demeure, d’où viens toute cette humidité, d'autant que la boite à air n'était pas humide voilà Ma belle auto va vieux respirer maintenant Modifié le 20 Janvier 2016 par Thomas112 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 20 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2016 On dirait que ton filtre est tous mouillé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas112 Posté(e) le 20 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2016 oui, il l'était !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 20 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2016 Ton filtre a baignée dans l'eau, elle vient d'ou cette voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguitta Posté(e) le 20 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2016 (modifié) J'ai eu le même probleme sur ma Brera, il manquait le joint . Modifié le 20 Janvier 2016 par Iguitta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2016 Salut Ton filtre ne sert à rien dans ce état. Soit la cloche a mal été remonter n'était pas étanche et laissait passer de l'eau ou le conteneur du filtre est fendillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas112 Posté(e) le 20 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2016 (modifié) il y a une heure, Iguitta a dit : J'ai eu le même probleme sur ma Brera, il manquait le joint . moi aussi je n'avais de joint Modifié le 20 Janvier 2016 par Thomas112 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2016 Quel joint ? Il n'y a pas de joint, c'est les parties en mousse orange qui font joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 20 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2016 Salut , c'est sur c'est qu'il y a de l'eau qui rentre quelque part.. Vraiment un manque de sérieux de certain garage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa22 Posté(e) le 20 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2016 Des bons cornets en entrée de carbu, il n'y a rien de mieux pour faire respirer un moteur. Les filtres à air ne sont là que pour perturber l'écoulement laminaire, au mépris du respect de la veine gazeuse. D'accord, le moteur ne fait que 15 000 km, mais quel pied ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 21 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2016 vérifie que la boite n'est pas fendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 21 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2016 Quand je vois ton filtre à air ça fait peur... L'entretien était régulièrement fait ? Je serais toi je vérifierais mes bougies etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi17 Posté(e) le 21 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2016 Salut a toi la ça fait peur vu l'état du filtre a air, y la du faire du cross dans une rivière surement , l'entretien des filtre n'a pas était respecter par l'ancien proprio c'est bon a changer, et vérifie tous les autre filtre quitte a faire une vidange complète et de vérifier les partie mécanique par la même occasion en tout cas moi c'est ce que je ferai vu l'état ça fait peur comme même alfistement @titi17 bonne journée a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 21 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2016 HONTE!!!!!!! au garage qui te la vendue dans cet etat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguitta Posté(e) le 21 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2016 Le 20/1/2016à18:09, Antinomique-159 a dit : Le 20/1/2016à19:46, Antinomique-159 a dit : Quel joint ? Il n'y a pas de joint, c'est les parties en mousse orange qui font joint. Sans blague ! Mon mécano m'en a fait un pensant qu'il manquait . Je verrais l'état à la prochaine vidange . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cuore quadrifolio Posté(e) le 25 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2016 Cela m'est arrivé aussi lorsque j'ai fait mon entretien à 30000 et 65000 kms en 2 ans d'intervalle et à chaque fois le filtre était moisi et pourri comme sur les photos . J'ai contrôlé tout le boitier et rien d'anormal sauf que j'ai remarqué sur le couvercle 2 bouchons plastique déclipsables à laisser ouvert je suppose pour justement évacuer l'eau dans le boitier.Je me demande si ce n'est pas par cet endroit que l'humidité s'infiltre et désagrège le filtre à air ou bien lorsque l'on roule sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguitta Posté(e) le 25 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2016 Si un spécialiste connait le rôle de ces bouchons... D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2016 Mon filtre à air a été remplacé plusieurs fois, mais jamais vu dans un état pareil, ils étaient sale, c’est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguitta Posté(e) le 25 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2016 Et concernant les " bouchons" sur le couvercle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre54 Posté(e) le 5 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2020 C’est une maladie dans les alfa ? La plaie quand t’es à 130 en accélération et qu’elle passe comme si elle était en mode dégradé😡 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre54 Posté(e) le 5 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2020 (modifié) Le 25/01/2016 à 20:14, Iguitta a dit : Et concernant les " bouchons" sur le couvercle ? et ouai je me pose la question aussi ne faudrait-il pas les condamner ??? Modifié le 5 Juin 2020 par Pierre54 Image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DreamAngel Posté(e) le 5 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2020 Les petit clips c'est justement pour évacuer l’eau. Faut commencer par remplacer le filtre tous les 15000Km MAX Perso je le remplace tous les 10000Km environ et jamais eu de problèmes. Il peut aussi arriver que le tube qui sort par le haut se dessertisse du reste de la boite a air et du coup l'eau rentre. Sur une 159 que j'avais acheté, au 1er remplacement juste après achat le filtre était mouille et le tube dessertis justement. J'ai sortis la boite, recollé et fait l'etancheité avec de la colle pare-brise. Plus de soucis depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DreamAngel Posté(e) le 5 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2020 il faut aussi vérifier que le joint du couvercle est bien présent. Visible vers 2:30 sur la video que j'ai fait: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 25 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 25 Juin 2020 Voilà, je trouve enfin de l'écho au problème que j'avais rencontré. Vu le nombre de voitures affectées, il y a un problème technique sur les 159 en cause, non? Voilà ce que je disais sur un forum en 2019; à l'époque tout le monde paraissait étonné: "Une question: Dans votre expérience, avez-vous eu déjà un filtre à air détruit par de l'eau dans le porte filtre? Le mien, 25000 km, avait sur le bas du filtre les lamelles décomposées par l'humidité. La boite à air se situe au niveau de l'aile côté passager. On y accède en enlevant la protection moteur et on ouvre la boite à air en enlevant 6 vis pour retirer le filtre. Avez-vous fait vous même cette opération et avez-vous constaté la présence d'eau et une forte dégradation du filtre? Il y a t-il un défaut d'étanchéité causé par un mauvais remontage ou du fait d'une mauvaise implantation de la boite à air?" Mon garage n'avais pas constaté de boite à air défectueuse. C'est sur que depuis, même si je roule peu, je vais faire ouvrir la boite à air et changer le filtre beaucoup plus fréquemment. A vous lire chers alfistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilVRX Posté(e) le 27 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 27 Juin 2020 Bonjour, Également pour moi une grosse surprise en démontant le filtre à air complètement pourri. Du fait qu'il soit fortement dégradé il m'a générer une dégradation du turbo ailettes et géométrie. Avec un filtre à air trop dégradé il y a énormément de poussière et de débris non filtré qui sont aspiré par le turbo générant ainsi une forte dégradation de celui-ci. Pour ma part ça m'a couté un remplacement du CHRA et de la géométrie. J'ai étanchéifier avec du tarlatane bien tendue et 2 colliers pour ne pas qu'il se décolle la jonction entre la boîte à air et le tuyau l'aspiration d'air. Je conseille de remplacement du filtre à air tous les 10 à 15000 km en même temps que la vidange d'huile et le filtre à huile, et même 10000 km pour les véhicules qui font que de la ville, attention ce n'est qu'un conseil. Je vous mets quelques photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts