Aller au contenu

Aucune puissance pied au plancher Alfa 159 1.9 jtdm 2006


David Grylls

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Heureux possesseur depuis presque 1 an d'une Alfa 159 1.9 jtdm 2006 150ch.

J'ai remarqué que depuis un moment lorsque je m’étais  le pied au plancher à partir du 3 eme rapport , le compte tour s'affole atteignant quasiment les 4000 tours/min!!

Le moteur lui aussi monte dans les tours , mais la vitesse elle, ne suit pas! Je n'ai aucune puissance .... Auparavant cela arriver aléatoirement , mais depuis un moment c'est tout le temps ...

Donc pour avoir la puissance nécessaire  je suis obligé de jouer avec  l’accélérateur tout en faisant attention de pas écraser la pédale d’accélération sinon le moteur hurle...

A vrai dire pour doublé ce n'est pas évident , limite dangereux .....

Je fais essentiellement de la ville, j'ai une consommation que je trouve énorme qui est de 10 litre aux 100 kilomètres! 

Malgré ça je n'est aucun témoin sur le tableau de bord , rien ne pouvant indiquer un défaut moteur....

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Commence par nettoyer la capteur de pression turbo et la vanne EGR.

 

Tu oeux avoir des codes defauts sans allumge de voyant, il faudrai passer un coup de multiecuscan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Débitmètre surtout ;))

 

LA grosse bêtise..

 

Comme mon voisin du dessous, je pense aussi à un soucis d'embrayage,.

Modifié par Jow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa serait le debimetre elle se couperait dès l'arrêt.
Dans ce cas c'est l'embrayage qui patine et donc n'arrive pas à tenir le couple/puissance ! Quand tu appuis a fond de pédale est-ce que ton compteur monte excessivement vite par apport a la puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grande punto emotion Lorsque j’appuie à fond de pédale mon compte tour monte bien excessivement par rapport a la vitesse et mon moteur hurle , mais je n'ai aucune sensation de vitesse , j'ai remarquer que sa me le faisait a partir du 3 éme rapport , pas avant ...  Esceque ça peut aussi entrainer cette consommation de 10 litres au 100 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, David Grylls a dit :

@grande punto emotion Lorsque j’appuie à fond de pédale mon compte tour monte bien excessivement par rapport a la vitesse et mon moteur hurle , mais je n'ai aucune sensation de vitesse , j'ai remarquer que sa me le faisait a partir du 3 éme rapport , pas avant ...  Esceque ça peut aussi entrainer cette consommation de 10 litres au 100 km ?

 

Donc c'est bien l'embrayage. pour ta sur-consommation c'est tout-à-fait possible sachant que ton moteur s'emballe et donc trompe le compteur de consommation.

c'est un peut comme quand tu es a l'arrêt reste 15 mins a l’arrêt et tu verra la consommation monté. (pour mon avis)

 

PS : Elle à combien de kilomètre la belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton embrayage patine du coup ton moteur prend des tours vu que l'embrayage n'accroche pas, c'est pour ca que la vitesse ne bouge pas et que tu prend que des tours. Ta voiture est reprogrammé? Ton embrayage est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

+1 pour l'embrayage.

Pour ta conso je ne sais pas : mais avec la mienne de 120 chv je suis à quasiment 9L en ville , mais que du bouchon (et oui c'est chouette la région parisienne 😨) .Quand je dit que du bouchon c'est vraiment que la voiture passe plus de temps à l'arrêt qu'a rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différents avis ;-)   @Alfiste042  non elle n'ai pas reprogrammè

J'ai fait le teste de mettre en 3 éme à l’arrêt elle à calé immédiatement quand j'ai relâcher donc je sais pas si ça peut exclure le faite que l'embrayage sois HS ...

Je me suis baladé sur différents forum et j'ai vu que ça parler de fuite d'huile de boite de vitesse sur le joint spy de l'embrayage ce qui le ferait patiné.

Bon après j'ai aussi vu embrayage et volant moteur HS!

La c'est autres choses , j’espère vraiment pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/1/2016à10:11, Tyler a dit :

le couple est normal en 3eme et 4 eme.

sur les rapports inférieur, je crois qu'il est bridé.

ca peut expliquer la conso si tu fais beaucoup de ville.

Je comprends pas ce que tu veu dire dans '' il est bridè ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/1/2016à15:04, grande punto emotion a dit :

 

Donc c'est bien l'embrayage. pour ta sur-consommation c'est tout-à-fait possible sachant que ton moteur s'emballe et donc trompe le compteur de consommation.

c'est un peut comme quand tu es a l'arrêt reste 15 mins a l’arrêt et tu verra la consommation monté. (pour mon avis)

 

PS : Elle à combien de kilomètre la belle ?

elle a 165 000 km  ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est l'embrayage.. tu sais ce test n'est utile que si tu as un embrayage hs de chez hs, hors la tu peux encore "rouler" mais ça va lâcher de plus en plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, David Grylls a dit :

Je comprends pas ce que tu veu dire dans '' il est bridè ''

 

Le couple max n'est pas disponible sur tous les rapports.

Pour préserver l'embrayage et la boite, le couple max est dispo uniquement sur les rapports 3/4/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton embrayage est "presque HS", ou "patine" au point de ne plus propulser la voiture pied au plancher, tu devrais avoir une sacre odeur de garniture de disque d'embrayage dans ton habitacle et ce, meme en roulant! ....Et ca pue assez fort en general...

J'emettrai plutot l'idee d'un soucis emetteur/recepteur d'embrayage. Si ton binome emmetteur/recepteur ne rempli plus son role, ton disque d'embrayage ne se plaque plus sur ton volant moteur et tu n'avance plus. Peut etre combiné à une fuite ou autre mais pourquoi en 3eme alors....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai sans l'être.

 

J'ai déjà démonté et changé plusieurs embrayages de twingo/Clio et ça patinait sous tous les rapports sans sentir l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/1/2016à14:27, tdel50 a dit :

Si ton embrayage est "presque HS", ou "patine" au point de ne plus propulser la voiture pied au plancher, tu devrais avoir une sacre odeur de garniture de disque d'embrayage dans ton habitacle et ce, meme en roulant! ....Et ca pue assez fort en general...

J'emettrai plutot l'idee d'un soucis emetteur/recepteur d'embrayage. Si ton binome emmetteur/recepteur ne rempli plus son role, ton disque d'embrayage ne se plaque plus sur ton volant moteur et tu n'avance plus. Peut etre combiné à une fuite ou autre mais pourquoi en 3eme alors....

 

Merci pour ton avis .. Pense tu que une vérification de ce fameux émetteur / récepteur d'embrayage peut se faire chez un garagiste du coin ou faut passer uniquement chez alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est "bien" avec le systeme d'embrayage de nos alfa c'est qu'il est dit "externe"....emetteur sous ton pied et recepteur au dessus de la boite de vitesse sous la batterie, donc aucun soucis pour un garagiste un minimum competent pour verification! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...