Aller au contenu

Bruit du genre moteur électrique ALFA 159 Jtdm


Slimshady71

Recommended Posts

Bonjour à tous :hello:

 

Depuis un bon moment (en faite depuis que j'ai fait faire ma distribution en Mars l'année dernière), j'entends un bruit du type "moteur électrique" (mon père à une Auris Hybride et ça fait le bruit de sa voiture quand elle roule en électrique...) au niveau de la distribution - pompe de Direction assisté.

 

J'avais ramener la voiture au garage ou j'avais fait faire la distribution et pour eux, rien d'anormal...

 

Quelque temps après, je décide de l'apporter au garage près de chez moi qui me dit : "Pompe de DA quasi HS !!! " donc bobo au porte feuille: -700€ tim  Mais le bruit toujours présent !!!!!

 

Et comme ça me stress au plus haut point d'entendre ce bruit, je viens vers vous pour savoir si vous auriez déjà eu le problême  :rolleyes:

 

PS: Le bruit est constant, quelque soit la vitesse, le régime moteur, vitesse engagé ou au point mort .

Modifié par Slimshady71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aurait dû alerter le garage le fait que le bruit soit constant...

ils t'ont fait une réduc au moins ?

tu as essayé de situer le bruit ?

Si tu coupe ventil, clim, ca continue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Clim à l’arrêt et en marche aussi ?

Le niveau de liquide direction au bon niveau ? Le bocal à-t-il été remplacer.

Il existe des produits que l’on vaporise sur les courroies qui suppriment les bruits parasites, essaie d’en vaporiser dessus, pas de silicone.

Ce peut être aussi la gorge poulie usée, quel kilométrage ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tyler a dit :

ca aurait dû alerter le garage le fait que le bruit soit constant...

ils t'ont fait une réduc au moins ?

tu as essayé de situer le bruit ?

Si tu coupe ventil, clim, ca continue ?

 

En tous cas pour moi, c'était un bruit que j'avais pas avant qu'il fasse la distrib donc ça ma choquer tout de suite !!!

Pour moi le bruit se situe vers la distribution, mais difficile d'être + précis, le Jtdm est pas ce qu'il y a de très discret tim

 

Clim éteinte ou allumé, même bruit

 

Il y a 12 heures, Alfiste042 a dit :

Si tu enleve la courroie d'accessoire le bruit est toujours la?

 

Oula, ça dépasse mes compétences de mécanos amateurs ça :aro_mdr: Mais le garage vers chez moi avait, je crois, démonter la courroie d'accessoire pour vérifier le galet tendeur et c'est la qu'il avait sentis une légère "résistance" dans les roulement de la pompe de DA, d'ou le changement .

 

Il y a 11 heures, Antinomique-159 a dit :

 

Salut

Clim à l’arrêt et en marche aussi ?

Le niveau de liquide direction au bon niveau ? Le bocal à-t-il été remplacer.

Il existe des produits que l’on vaporise sur les courroies qui suppriment les bruits parasites, essaie d’en vaporiser dessus, pas de silicone.

Ce peut être aussi la gorge poulie usée, quel kilométrage ton auto.

 

Le liquide à été changé en même temps que la pompe de DA mais pas le bocal car pas remous à l'intérieur quand on braque le volant en butée (si c'était le cas, c'étais une sorte de filtre à l'intérieur du bocal qui serais en cause ??? C'est ce que le mécanos me dit :quoi:)

 

Ma 159 à 78000km (environ 62000km quand j'ai fait la distrib)

 

Pour le produit pour la courroie, je regarderais mais pour moi, ça ne ressemble pas à un bruit come ça (la twingo de ma femme à la courroie "bruyante" et  ça ne fait pas du tous pareil)

 

Mon bruit est vraiment pas facile à expliquer, je vais essayer de faire une vidéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Antinomique-159 a dit :

Peut être un organe de la distribution, les roulements ou galet du tendeur de la courroie défectueux.

 

Dixit le mécano qui ma changer la pompe, pas de jeu dans les roulement de la distrib ?

 

Je viens de filmer comme j'ai pu le bruit, je vais charger ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...
Le 25/01/2016 à 02:24, Slimshady71 a dit :

 

Alors là ??? J'y connais rien du tout arooops

je up, puisque je viens d'avoir ma brera (à chaine) avec un bruit comme décris.

des news?

 

par contre, j'ai le doute sur l'accessoire quand même.

sans clim c'est plus calme il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le 29/06/2016 à 13:54, WAT a dit :

je up, puisque je viens d'avoir ma brera (à chaine) avec un bruit comme décris.

des news?

 

par contre, j'ai le doute sur l'accessoire quand même.

sans clim c'est plus calme il me semble.

as tu trouvé une solution a t on probleme?

Moi j'ai un bruit comme le ventilo qui s'emballe et quand je coupe la clim plus rien.

Le bruit n'est présent que entre 2000 et 3000 tr/min

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour l'instant, elle ira au garage en septembre. ma clim ne fait que du froid... et en démontant, pour mon autoradio, j'ai cru entendre le module de clim faire un son similaire.

 

si je dois changer la sonde de temp interieure, je demanderais des info en meme temps pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
×
×
  • Créer...