Aller au contenu

changement alteranateur et dépose moteur 159


cristoof

Recommended Posts

hello ,pour faire court jai mon alternateur qui a rendu l ame ce weekend, apres avoir monté un col enneigé (patinage,gros bordel et montée dans les tours ext ) .

 

Au ralentit le compte tours s'est mis a reguler un peu plus haut (entre 10 et 15 000 t/min)

 

Résultat :en rentrant je teste au multimètre et moteur allumé j'ai 11.5v et 12.7 moteur eteint .

Je branche vite fait la valise et comme défaut: commande unitaire de prechauff mais ca doit etre lié .

 

Bref je me lance dans le demontage de l 'alternateur , courroie primaire pas de prob il y a plus ou moins de place , pour la secondaire qui relie l'alt et le comp de clim  , 2 visses atteignable M8 , et 1 inaccessible juste au dessus du comp et en dessous de de l alt .

 

Sur la rta c est la vis num 156a49e066beaa_Screenshot_2016-01-24-10-4

 

 

 

 

 

 

Par ailleurs ils est ecrit que si la vis de maintient est orientée vers l ext il faut deposer le moteur.56a49cfb93767_Screenshot_2016-01-24-10-4

 

Donc voila avant que je commence a éventrer ma mémère si quelqu 'un a des info la dessus je suis preneur ..

 

Merci d 'avance

 

 

Modifié par cristoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avant tout, regarde avant de tout démonter si le régulateur de tension n'est pas en cause.

Tu doit pouvoir le demonter par le dessous et contrôler ça sur un établi, parce que la suite des événement représente du boulot.

Il faut aussi vider le circuit clim.

Alternateur.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour la reponse rapide, le truc c est qu il n y a aucun acces pour les boulons de l alternateur ni meme du regulateur sansdemonter le comp de clim , qui lui aussi a un boulon situé au dessous de l alt ..

 

une belle merde

 

Je me trompe peut etre ..

 

tu a pris ces infos sur autodata?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses que c est pareil  une fois démonté , ton alternateur sort par dessus a l arriere du bloc en deplacant le filtre a GO pour le demontage , je me rappel que pour avoir les ecrous c etait a taton  ... tu trouves rien sur le net ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , rien de plus clair sur le net , le régulateur est inaccessible aussi meme pour un contorsionniste , il va falloir déposer le bouclier , et monter le moulin au palan, j en ait bien peur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...