Aller au contenu

Showroom de waka56


Waka56

Recommended Posts

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 13 heures, alfa-V6 a dit :

Dire qu'une plateforme PSA est de la merde, je trouve ça violent. Le groupe n'a plus à démontrer son savoir faire sur les châssis.

 

Après c'est un SUV, mais il en faut pour tout les gouts, même si je ne suis pas acheteur. On ne peut pas se plaindre que la gamme est plus que vieillissante et se réduisant comme peau de chagrin et critiquer à chaque annonce de sortie d'un futur et hypothétique nouveau modèle. C'est contradictoire. ;)

 

 

Tant qu'il y a des nouveaux modèles, il y a de l'espoir. J'avais surtout l'impression que ça sortait de nul part 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Alfa V6.

Certes dans notre cœur de passionné ça fait mal au coeur de se dire que Alfa perd de son identité italienne en passat d'un groupe majoritairement français.

Mais si on réfléchit 2 minutes... c'est peut être la seule voie pour sauver Alfa. 

Clairement Fiat a fait de Alfa une marque en montagnes russes. Et on est actuellement plutôt en bas de la pente. Le plan de relance de 2014 qui nous a tous fait rêver n'a pas apporté les effets escomptés : il manque toujours des modèles importants (SUV compact, renouvellement compacte...), le volume n'est pas là, aucune perspective.

PSA a les bons chassis, rattrape son retard sur les techno hybrides... et il faut passer par un regroupement industriel comme l'a fait VW il y a déjà un paquet d'année pour rentabiliser tout ça.

Bien sur ça va créer des problèmes d'image de chaque marque, il va falloir garder l'identité italienne de Fiat, Alfa et peut être Lancia.

En interne ça va être compliqué un moment j'imagine.

Mais en vrai c'est surement une chance de sauver et booster réellement ces marques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎07‎/‎2020 à 09:59, dirty a dit :

Oui ils savent faire des châssis OK, mais qui aurait imaginé un tel partenariat, pouah ! 

 

Avant 1986 personne n'imaginait Alfa passer sous le giron Fiat, marque trop populaire pour les puristes de l'époque, et qui criaient au scandale. Et pourtant il en est sortie des modèles maintenant passés en youngtimer qu'on regarde avec envie.

 

Laissons le temps à Carlos Tavares, qui est un véritable amateur d'automobiles et non un simple financier, le temps de mettre en place ses gammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Petit séjour en Italie, dans le sud ! J'ai pas pris beaucoup de photo d'alfa, juste une 😅😂IMG_20200926_152310.thumb.jpg.a2c4605f32af5210d466ae03c7caf1a5.jpg

 

IMG_20200921_112137.thumb.jpg.6b254809e4068c1f9e74c5d84986be84.jpg

 

IMG_20200919_191758.thumb.jpg.aa39adf27bebb2ebf803c6905a9adcf2.jpg

 

Pendant ce temps l'alfa est chez le mécano en Allemagne pour ce refaire une jeunesse et passer le TÜV 🙂 (CT allemand) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 month...
  • il y a 1 an...

Bon si ça peut servir, je vais donner la solution à mon problème d'erreur "p2013". Quand j'ai fait la distribution de la bête et comme le plus souvent le soucis P2013 vient du collecteur d'admission, j'en ai profité pour le changer, il y avait effectivement bien des fuites.. Après remontage, je n'avais plus ce ralenti instable, mais l'erreur était toujours là, si j'avais un chapeau, je l'aurais mangé! Comme j'ai eu d'autres trucs entre temps j'ai un peu laissé tomber, et dernièrement je l'ai envoyé chez mon mécano car je n'avais plus aucune idée de où regarder, j'avais fait les tests des swirls avec MES, le moteur les actionnaient comme il faut, le capteur de suralimentation turbo était neuf, bref, la loose. Il m'a appelé dans la journée, l'erreur mentionnée ne voulait rien dire pour lui, et il avait pas des masses de temps pour regarder plus que ça, donc retour à la case départ, je retournerai récupérer la voiture le lundi suivant.. Par chance, le mécano à lui aussi du avoir du mal à dormir, car quand je suis venu la chercher, il avait localisé le problème!! Le moteur qui actionne les SWIRLs à un potentiomètre qui était mort, donc même si le moteur faisait son taff, les infos remontées étaient incorrectes.. Par contre il avait pas le temps et l'envie de le changer, donc c'est bibi qui s'y est collé.. Enfin plus cette erreur moteur, j'apprécie enfin la voiture à nouveau 🥰

 

Le fautif

received_747654179895056.jpeg.999a3323551584aaab99fee3bf7a3cae.jpegIMG_20220708_085933.jpg.0351fc1753ce683267bc5b76e35714ec.jpg

 

Petite distribution en extérieur 😬

 

IMG_20211126_130427.jpg.1d83820e108627b5df5d0d30393c84b6.jpgIMG_20211127_110903.jpg.28799eaeb23bd46fcfccac495e6e1443.jpg

 

Modifié par Waka56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...