Aller au contenu

Présentation et Motorisations


Boula

Recommended Posts

dites le 2.0 TS et JTS vous pouvez me donner des infos, entre les dates de sorties et les puissances mais aussi le type de boîte.

Car la selespeed pas pour moi, merci d'avance.

Je vais chercher de mon côté également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu veux dire en 2 versions ?

pourtant j'avais pas trouvé ça sur le net. oups aprés vérification, elle fait 150 cv, mille excuse, grrrrr je trouve encore une version 155 entre 1998 et 2002.

alors

1.8 TS 144cv

2.0 TS 155cv

2.0 JTS 165cv

trouvé ici: http://www.autotitre.com/fiche-technique/Alfa_Romeo/156

donc le TS 150 c'est que sur la 147 apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver la revue technique del a 156 2.4 JTD phase 1, car je trouve rien dessus, rien de précis du moins, je cherches la taille des pneus en fait et si possible les options possibles dessus ainsi que l'équipement de base en fonction de la finition.

si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur histoire d'avoir plus d'infos dessus.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir prendre un billet de train lorsqu'il le faut, Vespi est peut être un peu loing de chez toi, mais c'est un pro (et sérieux je pense) qui ne prendrait pas de risque d'entuber un membre du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, je prenais surtout la mienne en référence, pour l'équipement!

mais je ne préfère pas la vendre à un vrai alfiste, celle-là, l'entretien n'est pas 100 % Alfa et la distri a été faite hors réseau, donc je ne vous la propose pas! (même si çà me ferait plaisir de montrer à mon boss qu'une Alfa n'est pas invendable!! :mdr2: )

et puis pour ceux qui ont lu mon ancien post, j'ai été très déçu de cette version du 2,4...autant j'ai été enchanté de mon ex-JTD en 140 boite 6 sur la 166, autant celui pousse beaucoup moins et chante même moins...

je vais la décrasser pendant une semaine pour voir, mais bon.....

par contre, ceux qui veulent des Opel ou des Ford d'un an/35000 km, n'hésitez pas, à me demander au moins, j'ai des prix canons sur toute la gamme hors GT, Antara....!

dernier exemple: ford focus ghia (finition maxi) 1,8 TDCi 2006 45000 km, 12500 euros, état proche du neuf...

Modifié par vespi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon je suis pas super dispo là, comme je vais rentrer dans une école bientôt, je serais free le week end donc tendu de faire l'aller-retour dans le week end en espérant trouver quelquechose qui me conviendrais aussi.

et je cherche un véhicule avec minimum 6 ans, sinon le prix ça va coincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Je viens de décortiquer cette brochure et je me rends compte que mon alfa 156 phase II distinctive 1.8 TS est censée avoir un regulateur de vitesse de serie !

Soit je suis bigleux soit c'est une erreur. Qui pourrai m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon avis dû à la raison suivante :

Il me semble que lorsque la 156 phase 2 est sortie (2002), il n'y avait que 2 niveaux de finitions, "progression" et "distinctive" ( le premier avec pas grand chose, le 2e avec pas mal de trucs, quasi équivalant à ce qu'on appellera ensuite le "selective"). Alfa s'est rendu compte que ce n'était pas assez équilibré et a donc décidé de proposer 3 niveaux de finitions : progression toujours en entrée de gamme, distinctive en intermédiaire avec moins de choses de série qu'auparavant, et selective en haut de gamme.

Pour la 156 phase 2 il y aurait donc eu 2 "distinctive" différents : un complet haut de gamme au départ, puis un intermédiaire (tout ça en un an et demi de 2002 à 2003).

J'ai une 156 phase 2 "distinctive" : et pourtant j'ai le cuir, le régulateur, les jantes 16' alu...je pense qu'elle faisait partie du premier lot de distinctive (elle était de 2002) car je ne vois pas pourquoi le premier proprio n'aurait pas pris le selective qui proposait tout ça, plutot que de partir d'une distinctive et de rajouter des options.

Sinon si tu as la borchure en question (qui doit correspondre au premier "distinctive" ) sur PC ça m'interesse d'y jeter un coup d'oeil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Administrateur

Il arrive ausi que les modèles venant de certains pays soient moins bien équipés que leur équivalent français.

Par exemple, ma 156 italienne n'a pas le régulateur et quelques autres équipements qui équipaient ce niveau de finition en France.

Souvent, italiennes et espagnoles sont moins bien loties.

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Arff je n'avais pas vue le lien des brochures et visiblement le poids tractable max est de 1400Kg ! Donc je comprends plus trop comment ça marche chez alfa. Moi qui était en pleine recherche active avec quelques pistes intéressantes je suis perplexe sur ma futur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
  • il y a 2 weeks...

Peux-t-on avoir des précisons en ce qui concerne les moteurs 2.4 jtd, puisqu'il y a eut plusieurs puissance entre les phases 1 puis les phases 2 ?

Salut @FouduFAM

au lancement 10/97 = 136ch

puis 10/2000 = 140ch

puis phase 2 - 03/2002 = 150ch

puis phase 3 - 07/2003 = multijet 175ch

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...