Aller au contenu

Problème turbo


Hito

Recommended Posts

Bonsoir. 

Je rencontre un problème depuis quelque temps sur ma 156 SW 1.9 jtd 126 ch.

J'ai mon turbo qui se met en sécurité lors de grosses accélérations et il suffit que je m’arrête, coupe le moteur 2 min et c'est repartie a la normal , j'ai le voyant moteur allumé code défaut P238. J'ai donc changé la sonde d'admission (celle qui se trouve avant la vanne EGR) ça na pas réglé le problème. j'ai nettoyé avec un produit spécifique la vanne EGR ça na rien changé, j'ai condamné un coté de la vanne EGR depuis je n'ai plus le defaut P238 mais juste le/les défauts vanne EGR P4XX je me souvient plus du code. Jai nettoyé la sonde du débitmètre mais ça na rien changer non plus. Du coup je doit rouler sans poussé les rapport sous peine de bloquer le turbo. Quelqu'un aurait une idée??

 

 

Sinon j'ai un autre soucis qui concerne ma boite de vitesses, parfois les vitesses ne passent plus le moteur allumé alors qu’éteind aucun soucis j'ai vidangé la boite de vitesse, ça a réglé le problème puis c'est revenue 2/3 mois plus tard. J'ai purgé l'emmeteur d'embrayage (celui sous la batterie) et ça a réglé le problème mais ça revient a chaque fois quelques moi plus tard et je recommence la purge et ainsi de suite. Quelqu'un saurait me dire pour ce problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le turbo,c'est certainement la géométrie variable qui est grippée.Pour le soucis des vitesses,je pencherais pour une fuite sur l’émetteur et/ou récepteur d'embrayage si il faut purger régulièrement pour que les vitesses passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol... encore un défaut que j'ai également...

 

Premiere question, est tu full stock ou repro

 

+1 pour le capteur de pression sauf que ca peux aussi venir d'autre chose. loulou avait ce soucis et c'était lié a son faisceau de je ne sais plus quelle partie (le sujet doit encore exister ici).

 

Pour la mienne je ne sais pas si c'est la geoV qui est grippée, ou si ce n'est pas une conséquence de mon soucis de sifflement et odeur d'échappement -qui selon un autre sujet pourrait venir du cata bouché- .

 

Modifié par Pedro78200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

salut!!!

 

j'ai eu le même problème que toi sur ma 166.

 

c'est certainement ta GV qui est calaminée et qui se grippe.

avant de démonter ton turbo, essais:

  -d'actionner la tige de ta GV manuellement plusieurs fois.

  -de mettre le nettoyant turbo de chez wynn's en suivant bien le mode d'emploi.

si rien y fait, tu devras démonter ton turbo, l'ouvrir et nettoyer tes ailettes de GV. pas le choix.

 

bon courage a toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...