Aller au contenu

Alfa 156 jts sw selespeed


JPS19

Recommended Posts

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis désolé mais je ne comprend plus rien..

 

un coup le cucu, un coup la culasse, un autre coup le piston..

 

C'est quoi au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as fait un joint de culasse, et d'après le mécano, pas besoin de rectifier la culasse. C'est ce qu'on t'avait dit au départ.

Punaise on est trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo le sktech...

 

L'idée de départ n'était-elle pas de réduire énergie et perte de temps face à cette 156 en panne?

 

Bon ben là, c'est cuit... hors jeu... mort... décédé... kaputt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va la réparer et la vendre je pense :)

distri neuve, JDC aussi

elle partira vite si pas trop gourmand ?

enfin je me trompe peut etre ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/3/2016 à 16:44, JPS19 a dit :

Bon ben voilà le couperet est tombé, c est la culasse :bouh: donc elle est a vendre en pièces 

 

 

Le 30/3/2016 à 22:11, JPS19 a dit :

Un trou ds un cylindre

 

Le 4/4/2016 à 11:10, JPS19 a dit :

J avais rien compris ! Je suis allé voir la Voiture ce matin (45km de la maison) . en fait il y a une légère usure sur le haut de la culasse au niveau d un piston , c est par la qu est passée l eau.

Il vérifie d ici demain la hauteur des pistons pour voir si le vilebrequin est pas tordu et après j envisage la réparation. Qu en pensez vous ??:quoi:

 

Le 4/4/2016 à 12:11, JPS19 a dit :

Au final ça a fuit au niveau du joint de culasse

 

Le 4/4/2016 à 12:16, JPS19 a dit :

Et le garagiste me dit que ça vaut pas le coup de la faire rectifier

 

Avec tout ça, je te souhaite que le futur acheteur ne débarque jamais dans cette section du forum parce que dans le genre nébuleux, ce post culmine bien au-delà des possibles!

 

Une légère usure sur le plan de joint de culasse, là c'est sûr, ça fuit, et forcément au niveau du joint de culasse, CQFD

Et ne pas rectifier une culasse présentant ne serait-ce qu'une légère trace sur le plan de joint, c'est une hérésie.

Quant à cette "usure sur le haut de la culasse au niveau d'un piston" que j’interprète de la sorte (à défaut d'un descriptif précis):  "contact calotte piston/zone de squich de la chambre de combustion", et bien, avant d'avancer l'hypothèse un peu farfelue "du vilebrequin tordu" (parce que quand un vilo de 4-cyl en ligne de bagnole est "tordu", t'es mis au courant assez clairement quand ça survient tellement l'effort doit être violent pour y parvenir!), je m'inquièterais surtout de l'état du palier et/ou des coussinets de tête de bielle du dit vilebrequin correspondant à ce cylindre. Parce que quand le piston vient lécher la culasse, ça devient autrement plus inquiétant qu'une "simple affaire de joint de culasse".

 

JPS19, je te souhaite un heureux dénouement et que cette voiture satisfasse le prochain propriétaire mais j'avoue dans ce cas une certaine inquiétude quant à la sérénité des deux parties...

Étude de diagnostic aléatoire, réparation vouée aux déboires...   :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Là, tu m'enlèves les mots de la bouche sur tout le raisonnement.

Mieux vaut que l'acquéreur ne passe jamais par ici, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vos remarques mais bon qui vivra verra , j avoue m être longuement interrogé sur la réparation, j espère ne pas avoir fait une erreur .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Y a pas d'erreur tant que l'objectif est bon et bien défini.

Tu vois ce que je veux dire?

Si ton but est de la revendre, y a 2 questions auxquelles tu dois avoir les réponses exactes :

- la voiture sera-t-elle vendable à un tarif cohérent au marché après réparation?

- la voiture sera-t-elle suffisamment fiable pour ne pas avoir d'appels de l'acheteur dans les 6 à 12 mois après la vente?

 

Pour la première question, c'est savoir si la mise sera remboursée par la vente. Si c'est pour dépenser 1500 et la vendre 1600, à quoi bon? Si c'est dépenser 400 et vendre 2500, là, d'accord. Sachant qu'aujourd'hui, sur le marché, ta voiture vaut 0 ou presque.

Mais pour répondre à ça, faut avoir un diag exact et sans trop de surprises. C'est de là que viennent toutes nos interrogations.

 

Maintenant, je te souhaite que tout roule et que tu puisses passer à autre chose tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...