Aller au contenu

Monter un 2l4 jtdm dans une 147


Juju-du-65

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me demandais s'il été possible de monter le moteur 2l4 jtdm d'une 159 dans une 147? Que faudrait-il adapter?

Où est-ce que le 5 cylindres est trop gros pour rentrer dans le compartiment moteur d'une 147?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 15 minutes, Tyler a dit :

à froid je dirais que c'est possible car la 156 et 147 ont la même base

De plus elle recoit le V6 3.2 (mais qui est peut etre moins large ?)

 

+1

Modifié par Juju-du-65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alfiste042 a dit :

Le 5 cylindres est trop gros, pour renter dans e compartiment de la 147.

Ok. En est tu sur? Car comme le disais Tyler, la 147 phase 1 acceuille le v6

 

Edit : désolé pour ma connerie ^^

Modifié par Juju-du-65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sw 156 a dit :

je pense que si c etait faisable alfa l aurait fait ;) si demain ils le font j achete une 147 parcque le 2.4 dans une 147 ca doit etre quelque chose  :wub:

Je pense aussi, surtout reprogrammé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Juju-du-65 a dit :

Ah ben non je suis con, le V6 à 3 x 3 cylindres, tandis que le 2l4 a les 5 cylindres en lignes. Il est donc forcément plus long.

 

 Va falloir réviser les tables !!!!!

:aro_mdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.2 est aussi très large. A mon avis ça passe. Le compartiment de la 147 est très proche de celui de la 156. De plus, j'ai une connaissance qui a implanté un 20V turbo de fiat coupé. C'est plutôt le faisceau qui serait un casse tête..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma région quelque uns l'avait fait sur des 147 facelift, sauf le 2.4JTD 175 20V (166) ! comme dit précédemment sur un de mes postes cette connaissance a été perdu de vu mais j'ai des amis  qui connaissent ce groupe de préparateur d'italienne je leur poserais la question ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, grande punto emotion a dit :

Dans ma région quelque uns l'avait fait sur des 147 facelift, sauf le 2.4JTD 175 20V (166) ! comme dit précédemment sur un de mes postes cette connaissance a été perdu de vu mais j'ai des amis  qui connaissent ce groupe de préparateur d'italienne je leur poserais la question ..

Super merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être chian , lorsque l'on met un moteur plus puissant et surtout avec une cylindré supérieur à celle que le permet la carte grises , en cas d'accident : pas assuré .(si l'expert s'en aperçoit)....

Pour info .;);););)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sylchr91 a dit :

Sans vouloir être chian , lorsque l'on met un moteur plus puissant et surtout avec une cylindré supérieur à celle que le permet la carte grises , en cas d'accident : pas assuré .(si l'expert s'en aperçoit)....

Pour info .;);););)

 

Bien entendu. Mais avec une carto aussi. C'est juste beaucoup moins flag

Modifié par Juju-du-65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compare l’incomparable le 3.2 V6, n'a pas la même plage d'utilisation que le JTD, avec le JTD tu tiendra peut être le V6 jusqu'en 4ème et il ne te reverras plus. Pour avoir vu une entrée d'autoroute entre une 156 2.5 V6 et une 156 2.4 JTD 175ch, le JTD est partis plus vite mais a 180Km/h le V6 est repasser devant et on a plus revu la JTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alfiste042 a dit :

Tu compare l’incomparable le 3.2 V6, n'a pas la même plage d'utilisation que le JTD, avec le JTD tu tiendra peut être le V6 jusqu'en 4ème et il ne te reverras plus. Pour avoir vu une entrée d'autoroute entre une 156 2.5 V6 et une 156 2.4 JTD 175ch, le JTD est partis plus vite mais a 180Km/h le V6 est repasser devant et on a plus revu la JTD.

Bien entendu, et sur un départ arrété le V6 partira plus vite. Mais un 2l4 jtdm stage 3 sort dans les 270ch pour plus de 500N/m donc là je pense que la gta auras du mal à tout niveau.

Après cela dépend ce que l'on recherche, un 5 cylindres diesel turbo n'a rien à voir avec un V6 atmosphérique essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

270Ch avec le 2.4 JTD 20V pour moi c'est sur le papier mais pas en réel, la culasse est incapable d'encaisser pas mal de 2.4JTD 210Ch ont fendu des culasse vers 150Mkms sans aucune préparation, sans parler de la boite, de l'embrayage, des cardans... Je connais bien le 2.4 JTD 20V pour en être a ma troisième avec ce moteur et mon expérience dans le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps ce quio est agreable a mon avis dans une voiture c est pas de rouler a + de 180 kmh mais d avoir reprise et couple et pour ca le 2.4 meme en 150 comme le mien c est que du bonheur  ...avec un turbo tu obtiens des reprises du tonerre .

apres c est rare que je passes les 160 kmh pas envie de perdre mon permis  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...