Aller au contenu

Monter un 2l4 jtdm dans une 147


Juju-du-65

Recommended Posts

avec un 2.4 quand tu es a 2000 tours en sortant d un virage pas de temps de reponse ca pousse direct :wub:

bien sur un essence prendra beaucoup + de tours mais a quoi bon de nos jours :quoi:

et puis ya un autre truc qui coince avec le v6 c est la conso  ...mon 2.4 tourne a 6.8l en moyenne  avec un v6 tout simplement impossible  :(

ceci etant dit le v6 a une sonorité exaltante et dans les tours c est un regal ...si l essence etait a 30 ct le litre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 54 minutes, sw 156 a dit :

en meme temps ce quio est agreable a mon avis dans une voiture c est pas de rouler a + de 180 kmh mais d avoir reprise et couple et pour ca le 2.4 meme en 150 comme le mien c est que du bonheur  ...avec un turbo tu obtiens des reprises du tonerre .

apres c est rare que je passes les 160 kmh pas envie de perdre mon permis  :(

Totalement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alfiste042 a dit :

270Ch avec le 2.4 JTD 20V pour moi c'est sur le papier mais pas en réel, la culasse est incapable d'encaisser pas mal de 2.4JTD 210Ch ont fendu des culasse vers 150Mkms sans aucune préparation, sans parler de la boite, de l'embrayage, des cardans... Je connais bien le 2.4 JTD 20V pour en être a ma troisième avec ce moteur et mon expérience dans le métier.

Peut être. Après en stage 3 il faut bien évidemment adapter le reste. Embrayage, volant moteur, boite, cullasse voir injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, sw 156 a dit :

et puis ya un autre truc qui coince avec le v6 c est la conso  ...mon 2.4 tourne a 6.8l en moyenne  avec un v6 tout simplement impossible  :(

ceci etant dit le v6 a une sonorité exaltante et dans les tours c est un regal ...si l essence etait a 30 ct le litre  ;)

Go USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grande punto emotion a dit :

HS ON

 

les gas une evo abarth à quelques chevaux près j'avais 200cv et on en parle plus !

 

HS DE NUIT COMPLÈTEMENT CON  ET HORS SUJET OFF :unedent:

462497DSCF1456.jpg

Jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance de comparer la conduite entre ma modeste 156 2.5 full stock et ma 166 JTD 150 full stock aussi, et le couple du V6 est plus agréable. SI on parle sonorité et monté en régime, il n'y a vraiment plus de comparaison possible...

 

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce besoin de comparer 2 motorisations qui ont des philosophies opposées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le couple n est pas comparable entre un moteur diesel turbocompressé et un 2.5 atmo essence 31 nm a 1800 tr min POUR UN  2.4 10V   22 NM a 5000 tr mn pour un 2.5 ess ...

bien sur que la conduite d un essence est plus agreable qu un Diesel , mais question couple ya pas photo  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON : J'ai un problème avec ma photo de profil, comme je me connecte au forum via un compte FB, ma photo change automatiquement à chaque connection et me remet la photo de profil FB. Je dois rechanger la photo à chaque fois.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce?

 

Merci à vous

Modifié par Juju-du-65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Éternel débat de motorisation... J'ai eu la chance d'avoir une 147 Jtdm plutôt bien monté, 120@170cv pour 380 nm de couple. Et ben ça dépoté! Et ça fumait sévère! J'étais même arrivé à avoir une sonorité sympa avec une ligne inox complète sans precata ni intermédiaire.  J'ai pris un plaisir monstre avec. Mais voilà, à 3500 / 4000 tours tu n'as plus rien. Et malgré tout ce que l'on peut faire un diesel n'a pas la rondeur mécanique ou la noblesse d'un atmo. Ma GTA sort 330 nm de couple et 270 cv. Quand tout s'arrête pour le diesel, j'ai déjà pris 3000 tour minute de plaisir! Et il m'en reste 3500! Jusqu'au rupteur a 7500 tr! Et je ne te parle même pas du bruit! Du chant pardon! Incomparable. Même à l'arrêt elle te fait dresser le poil. 

Alors tu peux mettre tout un tas de pièce, faire une reprog, coursifier la voiture le principal est bien le plaisir que tu en retireras. Il en faut pour tout le monde. Mais goûter au busso, c'est l'adopter. Je le comprends seulement aujourd'hui que j'en ai un. C'est un autre monde. En terme de performance et plaisir je plaide pour l'essence. Même si cette dernière a le même couple que mon daily de 143 cv! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 février 2016à21:27, alfa-V6 a dit :

Ce que je voulais dire c'est que ma 156 est plus agréable à conduire sur le couple que la 166 qui elle en plus ne se conduit que sur le couple... ;)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sur mais faire 35000 km par an avec un v6 3.2 ca fait mal au tim

 

et pi le 5 cylindre a une certaine noblesse qui me plait bien une sonorité geniale et consomme 7l aux 100 pour 40 nm de couple ;)

ceci dit si demain l essence se vend 30 centimes le litre je roulerais en v8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎02‎/‎2016à03:21, dimmouth a dit :

Éternel débat de motorisation... J'ai eu la chance d'avoir une 147 Jtdm plutôt bien monté, 120@170cv pour 380 nm de couple. Et ben ça dépoté! Et ça fumait sévère! J'étais même arrivé à avoir une sonorité sympa avec une ligne inox complète sans precata ni intermédiaire.  J'ai pris un plaisir monstre avec. Mais voilà, à 3500 / 4000 tours tu n'as plus rien. Et malgré tout ce que l'on peut faire un diesel n'a pas la rondeur mécanique ou la noblesse d'un atmo. Ma GTA sort 330 nm de couple et 270 cv. Quand tout s'arrête pour le diesel, j'ai déjà pris 3000 tour minute de plaisir! Et il m'en reste 3500! Jusqu'au rupteur a 7500 tr! Et je ne te parle même pas du bruit! Du chant pardon! Incomparable. Même à l'arrêt elle te fait dresser le poil. 

Alors tu peux mettre tout un tas de pièce, faire une reprog, coursifier la voiture le principal est bien le plaisir que tu en retireras. Il en faut pour tout le monde. Mais goûter au busso, c'est l'adopter. Je le comprends seulement aujourd'hui que j'en ai un. C'est un autre monde. En terme de performance et plaisir je plaide pour l'essence. Même si cette dernière a le même couple que mon daily de 143 cv! 

J'ai actuellement une 147 ducati corse de 215ch et 440N/m de couple en mode sport. En effet la sonorité est mieux avec la ligne inox complète et le duplex, mais toujours rien à voir avec une atmo essence. Un pot qui me suivait m'a dit qu'elle faisait un bruit d'avion, on entend surtout le turbo. Par contre la mienne ne fume pas un pet et elle pousse fort jusqu'à 4500tr/min.

 

Tu avais/as quoi sur la GTA? Car d'origine il me semble qu'elles font 250ch pour 300N/m de couple.

 

Comme je l'ai dit plus haut, on ne peux pas comparer un V6 essence atmo à un JTDM, se sont 2 mondes différents, pour des utilisations différentes.

 

Je n'ai eu que des essences atmo (206 2l 16s montée en groupe A, Calibra 2l 16s, clio rs3, et j'ai toujours ma 205 GTI montée en 1l9 mi16) et des diesels "sportifs" (Ibiza Cupra TDI préparée, mégane 3CC 2l dci reprog en 200ch et maintenant la ducati corse reprog). Ça n'a rien à voir : d'un côté la sonorité de l'essence 16s décata, des montées en régime interminables, bref la sportivité. Le tout avec une conso énorme. De l'autre le plaisir de reprises époustouflantes du au couple, une conduite plus souple et plus agréable au quotidien pour une conso tout à fait raisonnable.

 

Bref, j'ai lancé ce sujet car je ne recherche plus d'essences. Mais simplement à améliorer ma ducati corse. En effet quand tu fais 30000km d'autoroutes minimum par an, la question ne pose plus. Niveau confort de conduite sur l'autoroute (faire de l'autoroute avec un 16s décata, au bout de 400km on deviend sourd), reprises et consommation le diesel et plus adapté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sw 156 a dit :

c est sur mais faire 35000 km par an avec un v6 3.2 ca fait mal au tim

 

et pi le 5 cylindre a une certaine noblesse qui me plait bien une sonorité geniale et consomme 7l aux 100 pour 40 nm de couple ;)

ceci dit si demain l essence se vend 30 centimes le litre je roulerais en v8 ;)

Totalement d'accord. C'est la principale raison de mon choix diesel. (Sachant qu'attention même en diesel je me régale avec la ducati corse et son differentiel Q2)
Si jamais un jour, l'essence est au prix des US, je passerais de suite à un bon V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Juju-du-65 a dit :

J'ai actuellement une 147 ducati corse de 215ch et 440N/m de couple en mode sport. En effet la sonorité est mieux avec la ligne inox complète et le duplex, mais toujours rien à voir avec une atmo essence. Un pot qui me suivait m'a dit qu'elle faisait un bruit d'avion, on entend surtout le turbo. Par contre la mienne ne fume pas un pet et elle pousse fort jusqu'à 4500tr/min.

 

Tu avais/as quoi sur la GTA? Car d'origine il me semble qu'elles font 250ch pour 300N/m de couple.

 

Comme je l'ai dit plus haut, on ne peux pas comparer un V6 essence atmo à un JTDM, se sont 2 mondes différents, pour des utilisations différentes.

 

Je n'ai eu que des essences atmo (206 2l 16s montée en groupe A, Calibra 2l 16s, clio rs3, et j'ai toujours ma 205 GTI montée en 1l9 mi16) et des diesels "sportifs" (Ibiza Cupra TDI préparée, mégane 3CC 2l dci reprog en 200ch et maintenant la ducati corse reprog). Ça n'a rien à voir : d'un côté la sonorité de l'essence 16s décata, des montées en régime interminables, bref la sportivité. Le tout avec une conso énorme. De l'autre le plaisir de reprises époustouflantes du au couple, une conduite plus souple et plus agréable au quotidien pour une conso tout à fait raisonnable.

 

Bref, j'ai lancé ce sujet car je ne recherche plus d'essences. Mais simplement à améliorer ma ducati corse. En effet quand tu fais 30000km d'autoroutes minimum par an, la question ne pose plus. Niveau confort de conduite sur l'autoroute (faire de l'autoroute avec un 16s décata, au bout de 400km on deviend sourd), reprises et consommation le diesel et plus adapté.

 

Pour ma GTA elle est reprog avec tout un tas de pièces. D'ailleurs je vais l'emmener faire une autre reprog, chez M-Tech parce que vu les pièces montées je suis sûr qu'elle doit sortir plus (tu peux la voir sur mon showroom, y a ma JTD aussi). En vrac elle a un plénum ACT, TB 360 Modena, CF2, FP EL, cata sport Alfaholics, ligne CFC, et une CDA BMC. Je pense qu'elle devrait être autour de 285 cv et 360 de couple avec une reprog sur mesure. Mais c'est la voiture du WE! Donc la conso je m'en moque un peu!

Pour les 30000 kms par an je comprends le choix du diesel, choix que j'avais fait avec ma JTD pour les mêmes raisons! Pour l'améliorer tu peux faire plein de choses c'est évident. Mais est ce que cela vaut vraiment la peine de monter un 5 pattes? Pas sur. Le coût moteur + installation me freinerai. De plus le surpoids sur le train avant ne jouera pas en faveur du comportement et ca c'est certain. Et avant de retrouver un bon comportement ça va te coûter de l'argent en amortisseurs! Crois moi! Par contre ton moulin peu donner encore! Et pour moins cher je pense! Un FMIC, plus l'air sera fraîche, plus le moteur aura des watts, un turbo Hybride, admission retravaillée et une nouvelle reprog bien sur, motortech fait les choses très bien ce type de véhicule, c'est là où je vais emmener la mienne ( ou les avec ma F21 118d), ils en reprennent des tas qui ont deja été reprog ou préparé pour sortir les derniers chevaux! Ces moulins sont réputé fiable. Ta limite va être le couple pour la boite. Je ne sais pas combien elle peut encaisser. Je suis sur le forum 147, j'avais un abandonner le truc mais le forum était très actif et il n'est pas impossible que certain ce soir énervé sur le jtdm 16s. Tu devrais y faire un tour! Bon courage en tout cas! :hello:

Pour info ma JTDM 120 avait 196cv pour 420 nm... En dehors ds tolérance donc on avait volontairement réduit la chose, j'aurai du h mettre une boite 6 pour rester comme ça. Mais je n'avais pas envie. Pas sur le moment en tout cas. Alors imagine la réserve de ton moteur :mf: C'est plus simple avec un diesel ! 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais simplement la question si ça avait déjà été fait ou si s'était possible.

 

Oulà oui tu as du déjà mettre quelques sous dedans.

Mon préparateur (TLS Motorsport) est en train de me faire un devis pour adapter un turbo hybride de 2l4. Il l'a apparemment déjà fait sur une TI 150. Il m'annonce sur la mienne 260ch pour dans les 500N/m. Limité à ce couple pour ne pas trop solliciter la boîte et mon embrayage volant moteur. Selon lui la boite tiendra sans pbs. D'ailleurs je reçoit les pièces lundi ça y est. Embrayage stage 3 et volant moteur bi masse renforcé. Le tout de chez SASCH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus qu'a!

 

Pour la GTA je l'ai acheté comme ça, je n'ai encore rien fait dessus! Cela ne fait qu'un mois que je l'ai! Du bonheur!

 

Rassure moi par contre, tu change tes frein? Tu passes en étrier fixe avec disque et plaquettes qu'il faut avant tout ça??? C'est bien le plus important!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu m'étonnes, tu dois bien t'amuser.

 

Non rien de prévu pour l'instant, je viens de mettre 1400e dedans donc je n'ai pas l'intention de faire le montage du turbo. J'attend un peu d'être vraiment lassé de ce stage.

Sinon là je garde les freins de la ducati corse qui sont largement adaptés à ce stage. Pour la suite on verra si vraiment ils ne suivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...