Aller au contenu

Problème capteur de pluie


titilem

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis que j'ai fait changer mon pare brise, ai un problème de capteur de pluie.

Et sur la 159, c'est un peu galère ... car en fait pas d'intermittent ...

En fait, la position "intermittente" déclenche l'essuie glace automatique, mais si celui si ne se déclenche pas, et bien, RIEN

Donc, j'ai le choix entre RIEN et "CONTINU PETITE VITESSE", ce qui est très pénible en cas de bruine normande, comme nous en avons souvent.

 

Il semblerait en fait qu'il y ait un faux contact dans le détecteur de pluie, c'est ce qu'avait dit mon réparateur de pare brise lorsque je lui en avais fait part peut après avoir récupéré ma voiture.

 

Cela a marché un temps, mais plus maintenant ... Savez vous comment on ouvre le boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ! 

 

Moi, depuis que j'ai ma 159 je n'arrive pas à avoir les essuies glaces auto... pourtant c'est bien marqué que je l'ai dans mes options et j'ai bien le capteurs de pluie... mais rien à y faire je n'arrive pas à le faire fonctionner.

 

Je vais essayé de le démonter et de le changer même... à voir les prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sylchr91 a dit :

Salut , ton réparateur n'a pas voulut prendre cela en charge ?

Si ça marchait avant , il y a

 

Non, car il a fait une bidouille ... et cela a remarché un temps ...

 

Et de plus depuis j'ai un bruit dans la baie du parebrise ...

 

Enfin bref, c'est le co-gérant d'un ami, donc c'est délicat pour moi de l'"emplafonner", mais bon ... je dois faire changer le pare brise de la Mito, cela ne sera pas chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Choupy a dit :

Intéressant !

 

Moi, depuis que j'ai ma 159 je n'arrive pas à avoir les essuies glaces auto... pourtant c'est bien marqué que je l'ai dans mes options et j'ai bien le capteurs de pluie... mais rien à y faire je n'arrive pas à le faire fonctionner.

 

Je vais essayé de le démonter et de le changer même... à voir les prix !

 

Choupy, mais de ton côté, as tu une position intermittente qui fonctionne ?

Car on a vécu des années sans "détecteur de pluie", mais on avait un intermittent réglable ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Atu fais un scan pour voir si des codes défauts sont présents, les fusibles concernés, un réalignement Proxy

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est évidement un problème de pose du capteur.

Malheureusement je ne sais pas comment tu le demontes.

Mais j'ai entendu parler de ce problème sur un autre véhicule , et il y avait un gel à mettre (après nettoyage) , et apparemment beaucoup de poseur de prabrise ne remettent pas ce gel.

A voir si ça fonctionne comme ça sur la tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titi, il y avait il y a très longtemps un sujet qui parlait de ça sur ce forum, et effectivement du gel à l'intérieur du capteur.

 

Ce qui me surprend c'est qu'il me semblait justement qu'en panne du détecteurla nposition auto devenait intermittente.

(Ou alors le disfonctionnement que tu as n'est pas reconnu comme une panne par le système)

 

 

DeDesole pour l'écriture mais depuis cette &%€#@ de mise à jour c'est galère pour poster  :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, titilem a dit :

 

Choupy, mais de ton côté, as tu une position intermittente qui fonctionne ?

Car on a vécu des années sans "détecteur de pluie", mais on avait un intermittent réglable ou pas ...

 

Oui, j'ai la fonction intermittent qui marche : je peux régler la vitesse de balayage des essuies glaces.

 

Mais j'aurai aimé la fonction auto quand même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon gus avait ré branché un fil dans le capteur et cela avait fonctionné à nouveau pendant une courte période.  Je ne pense pas que cela soit lié au gel ... et ce wui est pénalisant est que je n'ai plus de fonction intermittente ... on ne se rend pas compte comme c'est utile dans nos contrées normandes. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo il n'y a pas de gel.

Il peut toucher avec les doigts la partie sensible.

Débranche la batterie un moment, ça peut être repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets de la cire pas de gel :unedent:

faudra que tu me dises comment tu appelles la sorte de plastique moue qu'il y a entre le pare brise et le capteur. Perso j'appelle ça du gel. 

Ça fait 6 ans que je suis dans le vitrage auto, je pense pas dire de conneries... Je ferai une photo rien que pour toi à l'occaz si tu y tiens

Modifié par GTRoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...