Aller au contenu

Problème capteur de pluie


titilem

Recommended Posts

Les deux produits ne sont pas très conseillés, ça fait tomber les cheveux.  :unedent:

En ce qui concerne le capteur, j'ai comme l'impression que celui qui à remplacer le pare-brise a mis les doigt sur le capteur, c'est sans doute pourquoi il ne fonctionne plus correctement.

Il est bon pour changer le capteur, car cette partie est très sensible et n'est plus comprimé suffisamant sur le pare-brise quand on le clipse.

Ce n'est qu'un système decapteur DEL à detection infrarouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur baigne dans un produit gélatineux. Sur mon ex GT, il y avait des petites bulles d'air dans le gel sur la surface de contact du capteur avec le pare brise, et c'est pour cela que ça ne fonctionnait pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antinomique, merci pour ton schéma, je vais l'imprimer et je vais le montrer à mon "changeur de pare brise", car à la base, cela viendrait selon moi plus d'un faux contact que du problème de gel. Je vais l'emmener dans une quinzaine de jours, je vous tiendrais au courant; j'en ai discuté avec lui hier AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 159 ,je n'ai pas de gel non plus !( mais je ne sais pas si le pare brise a deja ete changer )  il semblerait qu'il ait du gel sur le capteur lui meme ! pour moi cela a refonctionné aprés nettoyage a l'alcool du pare brise a l'interieur !

mais cela a fonctionner quelque temps ! je pense tout simplement que c'est un capteur de mauvaise qualité ...:closedeyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une pellicule de gel sur le capteur qui peut s'enlever. Il y a les mêmes capteurs sur certaines 307 et Laguna 2 et même si il y a des bulles le capteur fonctionne quand même. Un souci ailleurs peut être sur Alfa

Modifié par GTRoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

en cherchant une piece ! je suis tombé la dessus ! donc pour moi ,il y a du gel ...

^_^    http://www.ebay.fr/itm/60684944-Innenspiegel-Regensensor-original-Alfa-Romeo-Spider-Brera-/371286600198

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 ans...

Bonjour,                                                                                                                                                                                                              Problème de capteur de pluie. J'ai fait changer le gel de mon capteur, est ça ne fonctionne toujours pas, est'il possible de shunter le capteur pour que l’intermittence soit en manuel, merci pour vos solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Mais si tout le monde a plus ou moins de problèmes avec le capteur de pluie. Mais personne ne sait comment faire! Quoique... je viens de lire que la sensibilité des capteurs de pluie et de luminosité peuvent se régler (forum alfa-gulietta.net):
" La sensibilité est réglable via les menus de l'ODB.
Avec l'aide du manuel de l'utilisateur, cela devrait être rapidement réglé"

 

A voir avec les boutons à gauche du volant ou par le menu de l'écran si gps RadioNav

Je n'ai jamais essayé; tiens nous au courant si tu as pu faire quelque chose

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé mes docs, ça ne parait pas évident. Le capteur de lumière, oui, mais le capteur de pluie?

Jouer sur les rythmes de balayage pour voir, c'est peut être là qu'il y a un mauvais contact.
Selon les positions, les essuie-glaces démarrent ou pas du tout?

Voir aussi si le parebrise devant le capteur est propre.

Sinon le gel pose un problème ou le capteur est mal connecté ou défaillant.

Bref j'ai levé des pistes mais je n'ai pas la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le gel du capteur a été changer 2 fois, on ne trouve pas de capteur dans le commerce.

Est'il possible de désactiver le capteur et laisser que l'intermittence en manuel.

Moi, le mien fonctionne de moins en moins souvent, et des fois il fonctionne alors qu'il n'y a pas de pluie, c'est très pénible en cas de petite pluie.

Possibilité de faux contact au niveau du commodo, mais aucun défaut a l'ODB.

C'est quand même bizarre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le menu accessible via le commodo de gauche est notamment pour le capteur de lumière (allumage auto des phares), mais ça n'a rien à voir avec les essuies-glace auto qui, eux, sont réglables par le commodo de droite uniquement.

 

Avant la 159, j'avais une Fiat Bravo et le problème était presque le même (manque de sensibilité, problème de gel, ...).  Si je me rappelle bien (j'ai eu ma Bravo de 2007 à 2011), sur les forums dédiés à la Bravo, certains déconnectaient simplement le capteur (fils raccordés par fiche derrière le cache du rétroviseur central) et le réglage du capteur au commodo de droite redevenait un simple un timer réglable pour la position intermittente (intermittence lente ou rapide).

 

Je ne sais pas du tout si c'est pareil sur la 159 ?  Essaie toujours, ça ne risque rien.

Modifié par Icsunonove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon garagiste a débrancher le capteur, sans résultat, il l'a rebrancher en laissant libre la fiche de branchement, et là ça fonctionne pour l'instant, il y a quelque chose qui maintien la fiche et ça engendrais un faux contact apparemment, en laissant la fiche libre ça fonctionne.

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, fonctionnement aléatoire , voir pas du tout, d'après mon garagiste, problème de faux contact dans la prise, suite a un changement de pare-brise mal fait, surement un peu forcer sur la prise, donc il va supprimer la prise et refaire un branchement avec des mini cosses.

Voilà, je vous tient au courant dés que c'est fait, je doit la déposer pour la révision bientôt.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...