Aller au contenu

Recherche 147 GTA


kebas

Recommended Posts

Bonjour,

Avec mon meilleur ami nous sommes passionnés d'italiennes depuis toujours... Amoureux des Alfas, la 147 a été la première de ses Alfas et pour moi ma première voiture (je lui avais racheté). En réels passionnés, nous avons déjà la chance d'avoir deux autos qui nous faisaient rêvées : une Fiat 127 sport et une Lancia Delta EVO1.

Nous projetions l'achat d'une 4C, ou plutôt d'une 4C QV mais cela ne semble pas pour cette année encore chez Alfa. Vu la difficulté de trouver de plus en plus un modèle propre et avec historique, nous avons décidé de privilégier l'achat de la GTA dans un premier temps par rapport à la 4C.

Du coup nous recherchons un modèle avec idéalement les caractéristiques suivantes :
- Rouge, blanche nuvola, gris clair
- intérieur biton noir/orange
- historique limpide ou carnet de factures
- boite manuelle
- 130 000km
- Q2, xénons, sièges chauffants pourraient être appréciés (surtout le différentiel)

Budget à voir suivant l'auto, mais compte tenu de nos attentes celui-ci devrait osciller entre 12 et 13 000 €.

Si vous connaissez dans votre réseau des gens souhaitant se séparer de leurs belles, merci par avance de vos tuyaux. Elle sera bien traitée :-)

Modifié par kebas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu n'est pas fixé sur absolument sur du rouge, j'ai un ami vers chez toi dans la drome provençale, donc facile à voir sur place, qui serait éventuellement vendeur d'une 147 GTA noir, cuir noir/gris avec un quaife et une boite neuve et moins de 90 000 km dans ton budget. Elle est impeccable. Si cela t'intéresses, je te donne son téléphone en MP.

Alfistement :  DJEP

J'ai appelé mon ami, je suis désolé mais il n'est plus vendeur.

Modifié par 147 GTA DJEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titi17 : Merci pour tes liens.

En vrac : la première (la grise) est pas trop loin de ma région natale. Elle est chez un marchand qui l'a racheté à un concessionnaire. La voiture n'a pas tournée depuis 2 ans et aucun historique sur l'entretien. Bref, perso cela me refroidit.

 

La deuxième (grise foncé), parait très propre. Après je suis pas particulièrement attiré par la config de couleur.

 

La troisième, la blanche Nuvola, un système GPL a été monté dessus. Pour moi rédhibitoire et car caractéristique du propriétaire qui n'a pas forcément pris cette voiture pour ce qu'elle est. De plus celà fait plus de 6 mois qu'elle est en vente et je me dis que si elle est encore là c'est qu'il y a un loup.

 

DJEP, merci de ton intérêt. A l'occasion, si cela ne dérange pas ton ami cela m'intéresserais de pouvoir voir un beau modèle pour avoir un point de comparaison et d'échanger sur les points à surveiller. Si tu peux lui demander, je serais preneur pour passer voir quand même son auto ;-)

Modifié par kebas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Recherche active toujours en cours...

 

Pas évident de trouver un beau modèle mais c'était prévisible compte tenu des dernières recherches sur les forum.

 

J’hésite encore pour la Selespeed. Ce qui fera la décision c'est la qualité de l'auto au final je crois.

 

Beaucoup de gens spéculent sur la valeur de leur auto : dans le genre j'ai un véhicule sans historique, sans spécialement y avoir prêter attention depuis que je l'ai, pas d'Upgrades (c'est quoi un Q2???) et je prends la dernière annonce que je vois et je mets 2000€ de plus.... Il y en a beaucoup des champions !!

On voit passer des annonces quelques jours pour prendre la température...

 

On reste positif : certains ont patienté des mois avant de trouver leur belle :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont magnifiques mais présente malheureusement des des côtés qui m’empêche de les envisager :

- la blanche nuvola est prohibitive ! Il faut rajouter 30% pour l'importer soit près de 19 000€ et je trouve ça abusé.

- la noir a un intérieur tissu et certaines modifications ne sont pas trop de mon goût. L'intérieur est rédhibitoire pour moi à ce niveau de prix...

 

Il y en a une belle sur Aix en Provence : rouge, peu kilométré... Mais malheureusement je suis arrivé à avoir l'ancien propriétaire qui m'a dit que la boite Selespeed avait laché 3 fois en 80 000km. Je trouve ça trop risqué du coup et j'ai décidé de passer mon tour...

 

Je ne désespère pas, après je me plante peut être mais pour moi à 16 000€ tu es en droit d'attendre un véhicule bien entretenu et avec une belle config (2005, xénons, q2, barres stabs)... La noire aurait pu être top si elle avait eu un intérieur cuir et n'avais pas été rabaissée (encore que ce dernier point est discutable).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience.... Tu finiras par la trouver! Moi j'ai bien mis 6 mois avant de me décider pour la mienne, et il me manquait l'intérieur noir / Havane qui me faisait vraiment rêver! La mienne était cher, je l'ai payé cher mais au final j'en ai vraiment pour mon argent. Si c'est pour la vendre dans deux ans, 16-18k€ c'est trop cher. Si c'est pour la conserver tu ne gagneras peut être pas d'argent comme avec une delta, mais tu n'en perdras pas! Par contre tu es en droit d'avoir un véhicule avec un entretien et historique limpide à ce prix là, et effectivement les upgrades qui vont bien! Courage!! 😉

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à l'air propre... Je l'avais en vu avant de prendre la mienne mais je n'ai jamais contacté.

https://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/autos/limousine/alfa-Romeo-147-3-2-gta/w/an504983163/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dimmouth. Je l'ai vu aussi hier celle-ci... Mérite réflexion effectivement.

 

J' en ai peut être une en vue mais malheureusement décatalysée.... Est ce qu'il y a des risques pour la voiture si je pense à la recatalyser ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a les CF2 du GTV 3.0 donc sans les precatas, les FP EL, un cata sport 100 cells Alfaholics (quasi rien!) et le reste c'est une ligne CSC avec duplex et la voiture tourne comme une horloge. Tu pourras le constater par toi même. Le seul risque c'est les messages d'erreur de l'ODB et le plaisir immense que tu vas prendre en écoutant le chant du busso! (Elle est passé à la pollution comme ca au CT)

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la rouge en Suisse est une merguez !! J'y suis allé aujourd'hui sur un coup de tête. Au premier regard la voiture semble très propre.

La soit disant première main, a un carnet d’entretien tamponné en allemand mais aucune facture de suivi. Les sièges chauffants ne fonctionne pas et la voiture a été repeinte sur le côté droit (aile arrière) et aussi au niveau du parechoc et certain rivet du chassis sont touchés.

 

L'essai a été très bref : le gars avait enlevé les plaques. Le pâté de maison m'a suffit pour dire que l'embrayage est en fin de course.

 

Bref à 15000€ dédouané, c'est trop cher de mon point de vue !!

Aujourd'hui on a passé la barre des 20 000€ sur leboncoin. La frénésie gagne du terrain :ph34r:

 

Toujours en recherche de la perle rare. Le budget a été revu à la hausse 15-16. Mais à ce prix là, je conçois pas de défaut et historique limpide.

Modifié par kebas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha merde! Elle avait vraiment l'air propre en photo! Je comprends ta déception! La mienne était à plus de 20000€ au départ... A voir si la perle rare les vaut. Après Elle est vraiment peu kilométrée celle ci! Patience!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 3 weeks...

ça fait rajouter un beau petit billet pour l'import de Suisse. A ce tarif, tu en trouves des presqu'aussi belles en papiers français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...