Aller au contenu

Conseils pour achat première voiture


Mat444

Recommended Posts

Salve Ragazzi,

 

Bien déjà j'espère que je ne me suis pas trompé de thread pour poster mon sujet ^^

 

Je reviens vers vous après une longue absence (mon dernier message datant de 2011) parce que je suis passé de l'autre côté du miroir: après moultes péripéties, j'ai enfin obtenu mon permis de conduire. Se pose alors le problème de l'achat de ma première voiture et je viens vers vous, la communauté automobile la plus active que je connaisse sur internet, pour vous demander conseils. 

 

Alors, voilà, ma situation est un peu particulière. 

 

Je suis étudiant en région parisienne. Je n'utiliserait donc logiquement pas ma voiture très souvent durant l'année (1 fois/ semaine max). Par contre, je pars en province pour travailler durant l'été et là la voiture m'est indispensable. Donc, je cherche une voiture qui remplisse les caractéristiques suivantes:

 

- budget de 6 000 € max en occasion

- Type voiture "compacte"

- Assez fiable mécaniquement pour survivre à de longues périodes garées

- De préférence moteur essence et pas trop faiblar (^^)

- Si possible - de 100 000 km pour pouvoir la garder quelques années

- Et j'aime beaucoup les italiennes :-D

 

Voici quelques voitures que j'ai repérées dans ces caractéristiques:

 

- Alfa Romeo 147 (2.0 JTS)

- Fiat Panda 100 HP (en espérant que l'assureur soit d'accord ^^)

- Honda Civic (7e gen)

- Fiat Grande Punto

 

Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que ces voitures sont adaptées à mes besoins? Pensez-vous qu'il est raisonnable de partir sur une Alfa, marque qui n'est pas la plus réputée niveau fiabilité, dans une situation comme la mienne? Avez-vous d'autres idées/conseils à me donner? Et vous, comment avez-vous choisi votre première voiture?

 

Grazie molto per le vostre risposte. 

Amichevolmente, Victor.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais effectivement, et dans ces critères trouver une belle 147 1.6 TS de 120CV, voir une 147 2.0 TS de 150CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bienveneue! ;)

 

Alors les Panda et Punto ne sont pas des compacts contrairement à la Civic et la 147.

 

Si l'assureur te refuse la Panda, il refusera encore plus la 147 2.0... :( (d'ailleurs je n'ai pas souvenir que le JTS ai été monté sur la 147)

 

La Panda est réputée fiable et peu couteuse en entretien alors que l'Alfa est un "poil" (pour ne pas dire une touffe de poil) plus chère à entretenir, sans compter que le 2.0 consommera plus. Maintenant question ligne, la 147 est bien plus agréable à regarder! :wub:

 

La Punto je ne pourrait pas trop me prononcer mais elle doit être dans les même eaux que la Panda question entretien et conso à puissance équivalente.

 

Quand à la Civic 7, ce n'est pas la plus jolie de la famille, mais sa réputation de voiture increvable n'est plus à faire. En plus je pense que sa cote doit etre basse car peu recherchée.

 

Ce n'est que mon ressenti sur ces voitures. Le choix t'appartient après avoir comparé les paramètres qui sont les plus important à tes yeux, essayé les voitures, comparé les couts.

 

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix, il existe déjà des Mito en essence...........C'est plus récent, et niveau conso c'est plus intéressant qu'un TS. Un 1.4 MPI ou un Multiair 105 cv pourrait parfaitement convenir.

Les modèle T-Jet (120 et 150cv) ainsi que les Multiair de 135 et 170 cv sont sans doute hors budget, bien qu'on trouve des T-Jet 155 cv à pas cher.........

 

Je pense qu'il ne faut pas exclure les Mito de vos recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherches sur le site LE BON COIN, il y a des 105 cv, 155 cv, des 120 cv et même des 135 cv en Mito à moins de 6000 euros..........Certaines ont moins de 80 000 kms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,  j'y pensais à la Mito. C'est plus moderne de conception, mais plus petit, sachant qu'il disait rechercher une compacte. Tu me diras, la Punto dans sa liste n'en n'est pas une. Sinon, il doit y avoir aussi des GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Merci de vos réponses. 

 

Je suis allé faire le tour des concessionnaires du coin pour voir ce qu'ils poposent. Chez Alfa j'ai vu une Mito 85cv essence que j'ai essayé. Ca change de la renault diesel de l'auto école ^^

Je vais contacter mon assureur pour voir ce qu'il me dit 

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancia Delta 3, un peu longue ms superbe, et pour l'assurance regarde youdrive, spécialement fait pour les jeunes conducteur.

Si tu prend ça comme assurance, fait moi signe comme ça en te parrainant ça nous fait 100€ chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...