Aller au contenu

Présentation et Questions sur Alfa GT


Antoine37

Recommended Posts

Salut à tous,

Moi, c'est Antoine, jeune et un grand passionné. Je suis le genre de personne qui lustre ça voiture, la lave 1 fois par semaine et très soigneux !

Je suis très attiré par les alfa Romeo, elle ont un look unique, elle ne ressemble à aucune autre voiture comme toutes ses Allemandes qui ne se différencie pas !

 

J'aurais besoin d'un petit avis pour m'aider à faire mon choix entre l'Alfa Romeo Gt 1,9 JTD et la Gt 2.0 JTS.
En faite il y en à peu en vente sur le bon coin avec une belle configuration pour mon budget.
J'en ai vu une en 2.0 JTS qui m'intéresse beaucoup donc j'aimerais avoir votre avis moi qui adore les alfa dans leurs look unique et sportif.

Quels sont les consommations réel de la 2.0 ?
Avec un plein d'essence de la 2.0 combien peut t'on faire de kilomètre environ avec une conduite un peut sportive ?
J'habite en campagne, Je fais entre 15 000 et 18 000km par ans, la plupart des routes que j'utilise sont des routes limitée à 90km (ou je roule environ à 110km/h) vous me conseiller la Gt 1.9 JTD ou la 2.0 JTS ?
Quelle sont les pannes récurrente sur le 1.9 ? et sur le 2.0 ?
Quels sont vos avis sur la tenue de route à 90km/h avec des route un peu endommagé ? et sur route mouillé ?

Laquelle des deux et moins couteuse en entretient, révision ?

Voilà voilà...
J'espère que vous serez d'accord de me guider
Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

J'ai un 1.9 Jtd de 312 000 km acheté a 150 000km par mon père

tu la reprog tu te retrouve avec 184ch et 384nm de couple et une bonne conso

 

4.8 au 100 pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup, j'ai acheter la mienne du coup en 1.9 Jtd Avec 166 000Km de 2005 en blanche et noir je regrette pas pour le moment, et puis la je voit pour augmenter

la puissance.

 

 

IMG_5963.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

 

Je serai toi, et vu ton kilométrage, je prendrai le 1.9 Jtd. Il est fiable, plus facile d'entretien, et l'agrément est plutôt bon pour 150 ch. (Et pourtant, je ne roule qu'à l'essence) . J'ai eu le 2.0 JTS dans une 156, c'est un moteur disons...exigeant. L'entretien est conséquent (distri tous les 3 ans, consommation d'huile importante...) et la fiabilité aléatoire. Des problèmes électroniques peuvent apparaître sans véritablement savoir pourquoi et finir par gâcher le plaisir de ce moteur pourtant agréable quand il fonctionne bien.

 

bref ce n'est que mon expérience personnelle et tu trouveras sans doute des propriétaires de GT 2.0 parfaitement satisfaits mais le 1.9 me paraît plus raisonnable comme choix pour celui qui veut rouler serein. (Je n'aborde pas l'hypothèse du V6 3.2, c'est un autre monde ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...