Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelques photos de la 118D M-Sport. D'abord en compagnie de ma JTDm, ça ressemblait à un passage de témoin. Un de mes associés à roulé avec pendant plus d'un mois, il ne voulais plus récupérer sa Mito après! L'agrément de conduite n'a rien à voir a dire vrai!

 

 

20140801_183825-1.jpg

20140809_082121.jpg

20140923_072632-1.jpg

20141130_180404_Richtone(HDR).jpg

IMG_1836.JPG

IMG_1839.JPG

IMG_1841.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ces quelques photos, la calandre est différente, c'est une M-Sport noire brillant, la faute à un tram ayant grillé un feu rouge.... et oui ça arrive! Plus de peur que de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vdue a dit :

Le mec... on lui demande des photos de Sud Ti, il nous en tartine l'écran avec de la Germaine...

:aro_mdr::jesors:

 

Je chercherai promis mais les cartons ne sont pas chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

bonsoir à tous!

Quasi un mois sans rien dire sur ma belle c'est pas normal!

Tout ça pour dire que cette voiture c'est toujours le pied! Un coup de démarreur suffit à mon bonheur, surtout à froid quand le moteur se réveille d'un long sommeil et toussote! Passer la première, enchainer les vitesses avec le bruit de l'autobloquant qui remonte dans l'habitacle, on sent toute la voiture qui se réveille, qui vie. Et le moment tant attendu arrive : température d'eau 90°, température d'huile entre 80 et 100° : cette première montée en régime qui dépasse les 5500 tr/min me dresse le poils. La deuxième je prends 6500 et me dis que c'est le panard avec un rictus accroché au visage, la troisième grimpe au alentour des 7000 et la je me dis que cette caisse et ce moulin c'est l'extase avec un sourire, une banane qui ne s'arrête que lorsque que j’éteins tout!

Ce qu'il y a de sur c'est qu'elle ne passe pas inaperçue et suscite beaucoup de curiosité de par son bruit. L'Arese ronronne vraiment bien!

Je ne l'ai pas sorti le WE dernier pour cause de weekend farniente et se sera réparé ce samedi et dimanche à la demande de Madame qui à eu la bonne idée de me dire :"j'ai vu qu'il y avait un salon à Genève, on en profiterai pas pour passer le samedi à Annecy et le dimanche au salon? Il est bien de salon?" Ma réaction : :bouh::mf::wub::cheer::clapclap:

Et elle me dit : "on prend l'Alfa hein!" Oui chérie! :wub:

Donc moi qui n'avait pas prévu d'y aller cette année, et ben c'est ma femme qui m'y emmène! elle est pas belle la vie!!! Vivement samedi même s'il n'annonce pas franchement beau! Je ne manquerai pas de m'arrêter sur le stand alfa pour photographier la Giulia! entre autre!

Sinon aujourd'hui j'ai changeais de demoiselle de compagnie pour la journée! Aurevoir BM, bonjour MITO. 1.6 JTDM selective.

J'avais oublié le couple de ce moulin et le coup de pied au c*l entre 2000 et 2700. PS : elle est reprogrammée (environ 150 cv et 350 nm). C'est vraiment "rock and roll" comme conduite mais ça ne vaut pas une 147 (je ne parle pas de la GTA). Un peu trop haut perché en position de conduite, beaucoup de sous-virage et un train avant dépassé par les évènements avec un freinage vraiment limite, une qualité de matériaux en retrait par rapport au 147 et 156... Mais quelle gueule! On pardonne tout! C'est une caisse attachante.

 

mito 1.jpg

 

Et la voici avec sa copine devant l'agence. Elles partent toutes les deux.... Une le 10 (vendue) et l'autre le 23 (reprise)

mito 2.jpg

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toi, déjà, tu vas arrêter de nous narguer avec tes caisses de Mickey, ok ?

 

Joli panel, et quel boulot sur la 147. Je vois que tu es un adepte de la finition également, en tout cas tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère...Et tant mieux ! Quand je lis de tels commentaires sur l'Arese (et ils sont nombreux), je me dis qu'il m'en faut essayer un...Et avoir encore plus envie d'en posséder un ! Le problème étant que je serais capable de m'en servir comme daily et je pense que ce n'est pas concevable.

 

A bientôt pour d'autres photos, d'autant que dans ton coin il doit y avoir des paysages susceptibles de mettre la GTA en valeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

La JTD c’était mon bébé ! J’ai tout fait de mes mains dessus (sauf grosse mécanique type distrib) avec mon père. On a tout démonté, nettoyé, remplacé, optimisé, créé de nouvelles pièces avec beaucoup de patience…. J’avais le temps ! J’ai été en arrêt de travail pendant 1 an et demi a cause d’un grave accident ! Je la connaissais le bout des doigts ! Je l’ai revendu presque 5000€ avec 195000 kms ! Elle était comme neuve à l’intérieur, et la carrosserie avait bien quelques défauts mais rien de méchant.

 

La GTA c’est différent. Je l’ai acheté comme ça. Je la voulais comme ça. Je ne comprenais pas tous ces commentaires pour ce moteur. Je l’a trouvais belle, j’aurai pu prendre autre chose parce que je l’ai payé cher mais j’ai même pas eu à la nettoyer, la voiture était dans un état de propreté de fou, je n’avais jamais vu ça ! Je n’ai même pas eu le plaisir de la nettoyer a fond comme je fais à chaque fois !

 

Pour le moteur je pensais que les gens étaient simplement amoureux de leur voiture. Mais il n’en est rien ! Ce moteur c’est un monument ! Il est bipolaire ! tu roules au couple ou tu le cravache ! Il est élastique comme jamais je n’ai vu et n’est creux nulle part ! Et puis il chante ! Et qu’est-ce qu’il chante bien ! Le mien chante particulièrement fort ! L’échappement est très libéré ! C’est le pied quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez El Commandatore, il te reste un beau modèle dans le garage ;)

 

Blague à part c'est assez "drôle" : tous les ex-possesseurs de GTA en parlent avec des trémolos dans la voix. Et je ne peux pas croire comme le dit Dimmouth qu'il ne s'agisse que d'amour aveugle. Il faut que j'essaie une GTA. Je vais remettre un rein en vente.

 

 

PS : Dimmouth, juste pour savoir : quelle origine ton pseudo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que le bertone ça donne envie aussi! :wub:

Pour revenir a tes remarques plus hauts @rnaud, je ne nargue pas! je partage! Les mitos ne sont pas à moi, ce sont celles de mes deux associés! C'est eux qui change de voitures! Pas moi!

Pour les photos, c'est que j'habite une belle région, avec des panoramas magnifiques! Des routes magnifiques! Des flancs de falaises ou tu as l'impression de rouler dans le vide, des gorges, des lacs! C'est beau quoi! Donc il y en aura d'autre, c'est promis! Mais je vais m'équiper avant ;)

Pour la GTA en daily, je pense que c'est possible si tu ne fais pas de ville et que tu n'as pas trop de bornes à faire! C'est qu'il boit ce sal**d!! Et pas qu'un peu! Pour te dire faut compter 12-13L sur autoroute.... Donc il faut en mettre du sans plomb! Et la mienne ne roule plus qu'au 98 à cause de la reprog! Mais ça s'envisage je pense! Après la passion n'a pas de prix!

 

Enfin pour finir Dimmouth.... Longue histoire! ça vient d'un délire quand j'étais à la fac avec des potes et que le film Rrrrrrr était sorti, il mettait des "mouth" à la fin de beaucoup de mot et vu que j'ai une mémoire de poisson rouge pour tout ce qui est code est mot de passe, mes logins et mots de passe sont toujours les mêmes depuis cette époque! ça m'évite de réfléchir!!!! :unedent:

 

Je ne sais pas si tu avais vu ma présentation mais l'ancien proprio avait fait cette vidéo .... si tu veux un aperçu du bruit...!!!! Tu l'as peut être déjà vu!

Ce qui est drôle c'est que je bavais devant cette vidéo et que j'ai acheté cette voiture précisément sans savoir jusqu'au moment de partir avec qu'il s'agissait de celle ci!! :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui, oui, je sais qu'il me reste un Bertone au chaud et je m'en réjouis d'ailleurs, c'est toujours un plaisir de rouler avec. C'est indéniable et malgré sa modeste puissance, c'est un pur bonheur à chaque fois.

La GTA, c'est différent, c'est un autre univers.

Je me souviens qu'on m'avait posé la question de savoir ce que je préférais entre le 1300 et le 3.2... Question insoluble à mon sens car on compare deux choses bien différentes. C'est comme si on te demandait si tu préfères le poulet frite ou la planche à voile?

 

Comme disait Dimmouth, le 3.2 a une capacité à marcher à tous régimes et sur tous les modes de conduite qui est grisante. Cruiser tranquillement au couple ou s'arracher avec véhémence sur les petites routes jusqu'à dépasser le train avant devant la déferlante de couple du moteur...

En soi, niveau perf, la GTA est dépassée par pas mal de sportives modernes, voire même par de grosses poêles à frire, mais l'ambiance donnée par la sonorité réellement envoutante et la célérité du moteur à monter jusqu'au rupteur sont irremplaçables... selon moi (et d'autres que j'ai croisés, avec un passif auto bien supérieur au mien), le seul moteur qui procure de telles sensations, c'est le V8 Ferrari (type F355).

C'est pour dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non il n'était pas sur ce forum. FA peut être ou le forum 147 ou je naviguais de temps en temps mais jamais vu.

Commandatore tu as raison, elles sont trop éloignées pour être comparable. La junior c'est la vrai ancienne, la collection.

Une 147 c'est dépassée en performance châssis aujourd'hui, et pour le moteur c'est pareil. Quand tu vois ce qu'ils sortent des 2.0 turbo aujourd'hui, voir même des 1.6 Turbo, les moteurs on des rendements de dingues, et je parle pas des diesel à 500 ou 600 newtons dans un gros SUV ou le mec mais pied dedans et te mets une fessés!

Maintenant je vois en usage quotidien que la BM ça va super vite, ça tient la route un truc de fou, c'est super efficace, même toutes aides déconnectées c'est sans surprises au niveau du comportement mais qu'est-ce c'est avare en sensations! On ne ressent rien! Pourtant j'adore cette caisse (passage en reprog pour bientôt - 190 cv et 400nm). On verra pour la conduite sans aide à ce moment-là !

J'ai un pote qui a la M135i M-PERFORMANCE : 390 cv le bébé. Boite 8, palette au volant, X-Drive : Plus efficace tu meurs! Et qu'est-ce que ça va vite! C'est quand même un 6L BM! Et ben non! Niveau sensations c'est pas ça! En tout cas pas pour moi! En même temps les GTA m’ont tellement fait rêver quand j’avais 20 piges… Je ne pouvais pas prendre autre chose je crois. Sauf une F355 GTS (toit targa) qui est le summum du design Ferrari (avis perso) mais là c’est la banque qui as dit stop ou une Maserati GranSport mais l’entretien me fait un peu peur…

Je précise : on est deux (ma compagne et moi) et nous n'avons d'enfants pour le moment!

 

 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un niveau (beaucoup) plus humble, il est vrai que lorsque j'observe certaines allemandes (l'audi A4 break reste une de mes favorites), je suis admiratif devant le niveau d'équipement, de finition et de motorisation.

 

Mais - et je suis loin d'être un taliban - je trouve que les Alfa ont un tel supplément d'âme que je reviens toujours vers ma cocotte avec des yeux amoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Comme quoi, la passion ne tient pas forcément aux watts et aux Nm... ;) Ça va chercher un peu plus loin dans les tripes et les 5 sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Je partage avec vous mon week-end qui s'est fini au salon de l'auto à Genève. La route s'est faite en ........

..... Polo finalement!! :( La faute à l'alerte orange pour la neige sur Isère, Savoie et haute Savoie... Grand bien nous en a pris parce ça pas fait semblant sur la route du retour et mieux valait être équipé en pneus neige d'où la VW. La GTA attendra samedi prochain!

Pour le salon. Comme d'habitude un monde de fou mais de vraies belles caisses. Chez Porsche, Lambo, Ferrari et consort... Alfa bien sûr mais Fiat aussi avec la 124, la nouvelle megane qui est plutôt réussie, la M2 qui envoi du lourd et j'en passe! Le summum pour la rétine a été la disco volante à mon sens... Question de goût... Place aux photos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain à priori.... Ça ne veux pas marcher ce soir.... Au passage la Giulia est juste à tomber!

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...