Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'embête pas trop à la faire briller, on va lui piquer sa rampe 6 papillons pour ta 147 et moi, je prends les jantes pour mon Forester ;) La SMG, je la verrais bien sur ma Delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Lodein  ça me touche d'autant plus quand je vois ton cheptel! :zen:

@vdue qu'est ce qu'on fait des jantes? :unedent:

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec le monopapillon de la 106, ça suffira bien. On lui greffera aussi les deux portières, ça lui fera une top Peugeot Saucisse Rally 5 portes (et vu la longueur des portes BMW, ça devrait laisser un bel accès aux places arrière pour les mouflets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que je flirterai 

avec les 300 cv mais elle n'y sera pas. Et je m'en contenterai, je ne sais pas combien coûte un 3.7 mais je n'irai pas jusque là! (Noté tous au cas je change mon fusil d'épaule!! :ph34r:

comme Jerome le dis si bien, un compresseur, ce n'est plus pareil après. J'aime ces musiques de moteurs atmo. J'aime les entendre a capela. Je les aime d'autant plus que pour des raisons d'éfficience c'est des bestiaux pure sang qu'on ne trouvera plus, ou alors que sur des caisses biens trop élitistes! Alors oui plus de chevaux c'est bien mais des fois il faut savoir se contenter de ceux qu'on a! Et c'est encore mieux!

386 de couple ça doit causer effectivement! C'est ce que j'ai dans la M! 500 tr plus tard! Avec 200 kg de plus! Mais elle prend 8200 la bougresse! 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dimmouth a dit :

@marv tu peux tout lire! Mais tu n'en apprendra pas bien plus. À part que Si tu veux gagner des chevaux il faut soit ouvrir le moulin avec augmentation de cylindrée comme @GTA 3.7 ou compresseur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne cherchais pas à gagner forcement énormément de chevaux mais encore il y a 10 min Vone Racing m'a indiqué qu'avec cette config on passait à 290cv et 350 nm ??? :

" Bonjour, Difficile à dire car en fonction de que sort la voiture d'origine les gains seront différents. En temps normal avec votre configuration on sort 290cv et 350Nm de couple. Le tarifs est de 599€"

Donc là pour 500/600€ de matos plus la reprog ça me paraissais intéressant. Mais je crois bien plus les avis sur ce forum que les chiffres annoncés par un reprogrammateur.

 

C'est l'assurance qui exige des photos de la GerM3ine ?

 

 

@GTA 3.7 Merci pour toutes ses informations ^^ par contre moi perso ma GTA sort ses 250cv j'ai pu comparer à maintes reprises avec plusieurs méganes 3 RS, 350Z,  Porsche 944 turbo, nissan 350z qui appartiennent à des amis avec lesquelles je fait notamment du circuit

 

Dites moi avec l'augmentation du couple sur vos courbes on ne se retrouve pas avec un moteur trop linéraire? J'entends par là on a toujours cette rage en haut si caractéristique du busso?

 

 

Modifié par marv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est passé chez vone. Et tu peux voir la courbe sur la page précédente, et elle ne sort pas les 290cv qu'il m'avait annoncé. La faute aux AAC. Et j'ai lu tellement de chose négative sur eux et les reprog de busso que je l'ai fait refaire chez Mtech en qui j'ai une confiance absolue. Ils ont trouvé de très mauvaises valeurs d'avance à froid notamment.  La mienne est en CF2, FPEL, cata sport alfaholics 100cells et silencieux vidé. Ma reprog Mtech marche peut être un chouille moins bien mais j'ai confiance dans les personnes qui me l'on faite. Vone, je ne sais pas. Il t'annonce ça, et le jour où tu fais ta reprog, ils te disent ben non, elle a pas ci, elle a pas ça. Alors que la config il l'avait d'avance. Et c'est toujours le même débat, un banc, tu peux lui faire dire beaucoup de chose pour flatter l'égo des clients! Et le sien au passage! Maintenant je commence à bien connaître, et les personnes que je côtoie ne triche pas avec moi. Alors je sais que même les 280 de vone n'y était pas sur le banc Mtech. 

Pour les photos, oui c'est l'assureur qui voulait des photos :). D'ailleurs la M va passer chez eux. Ils m'ont Déjà dit de ne pas toucher la prog qui est une vrai Alfa N (un peu d'alfa dans ma BM tiens!) et que c'était vraiment ce qu'il se faisait de mieux sur ces caisses et qu'il ne fallait surtout pas toucher! On va juste la passer au banc et lire le calculateur pour être sur de tout ça, mais rien d'autre. 

@marv tu es d'où? Proche de grenoble? Si oui je te présente Patrizio mon pote de Mtech. 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais ce que je voulais dire par là c'est que par rapport à d'autres voitures de puissances similaires je suis au même niveau. Effectivement pour les cv au cheval près je ne sais pas. J'avais juste entendu dire ici et là que les GTA sortait pas leurs chevaux par rapport à la concurrence, là c'est le cas après le reste ce sont des chiffres ^^.

 

Je suis de Bretagne donc c'est un peu loin ^^ par contre MTECH a un banc juste à côté de chez moi (Janzé?) si tu peux en toucher deux mots à ton pote. Donc toi tu as reprog juste avec CF2, FPEL, cata sport alfaholics 100cells et silencieux vidé ? pas de modifications sur l'admission?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai un plénum ACT 4.0 et un TB 360 modena. J'envisage l'upgrade avec un plénum de 5 litre et TBf430 (j'ai Déjà les deux à la maison) le tout Sans débitmètre. Je dois le voir cette semaine donc je lui en toucherai deux mots :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA 3.7 Exactement le principale est de prendre du plaisir! C'est pour ça que j'aimerai en avoir un peu plus car j'ai beau essayer plein de bagnole ben il n'y a pas de pétard pour le moment dans mon budget il n'y a que dans ma GTA que je le trouve.

 

@dimmouthOk, tu avais acheté combien ton tb 360 modena? 

 

Ils ressemblent à quoi tes plenums? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle n°1 : ne jamais croire un préparateur, et encore moins son banc de puissance. :unedent:

 

Je ne suis pas un foufou de la prépa auto (mon Busso me convient largement d'origine : il me manquerait juste un soupçon de sonorité "intérieur" sur les reprises et je vais probablement vous questionner à ce sujet une fois que mon V6 n'aura plus le hoquet au ralenti), mais je passe ma vie dans les paddocks de course moto.

 

Je vous raconte pas le nombre de gars que j'ai vu arriver en championnat de France, pensant détenir l'arme ultime grâce à une prépa aux petits oignons qui leur a coûté les bras, les jambes et les cou***les... et justifiée par une courbe de puissance digne d'une MotoGP, fournie par ledit préparateur.

 

Sauf que... Un banc de puissance régulièrement mis à dispo par un indépendant sur les courses permet à ces mêmes pilotes, contre une somme "modique", de tester leur machine.

 

Le gars enchaîne les tirs, les motos les unes après les autres, sans modifier les réglages du banc. Ainsi, même si les valeurs absolues restent à prendre avec des pincettes (comme sur tout banc de puissance), les valeurs relatives (d'une moto à l'autre) sont fiables.

 

Et dans ces conditions, certaines motos standards, avec juste une métrologie, sortent bien plus de chevaux que des brêles identiques soit-disant préparées !

 

De toute façon, en moto comme en voiture, un bon châssis sera bien plus parlant au chrono que 10 chevaux supplémentaires. Après, je comprends bien entendu le plaisir de rouler avec un bloc gavé de puissance et de couple. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, GTA 3.7 a dit :

Je viens de tomber sur un préparateur réaliste et pas un vendeur de rêve comme certains et il prouve qu'aller chercher les chevaux c'est plus compliqué que prévu :

https://www.elaborare.com/87752-alfa-Romeo-gt-3-2-v6-preparazione-259-cv/

 

 

Oui, il s'agit d'une préparation Lorenzo Falessi que je cite plus haut avec des photos de ses différentes configurations de plenum/pipe d'adm.

 

As-tu remarqué l'énorme astuce décrite au sujet du couple de différentiel? Non personne? Moi j'ai vu, noté et pris contact avec mr Falessi à ce propos. Oui, oui, il y a une belle alternative aux xouples courts proposés par Bacci Romano et pour moi, c'est entendu, je suis à la recherche d'une boite de 156 v6 2,5 (oui, 156 et non pas 166 comme indiqué dsn le papier, Falessi m'a donné les bonnes ref), prochain up-grade lors du remplacement de l'embrayage de ma GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu avais tout (essayé pour que ce soit) fait dans les règles de l'art. ;) 

 

L'astuce, si j'ai bien saisi, consiste à monter une boîte de 156 2.5 V6 en lieu et place de celle de la GTA, puisque ses rapports sont plus courts. Là, c'est vrai que c'est intéressant, car ça te transfigure une voiture sans modification lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas la boite mais la couronne de différentiel et l'arbre qui va avec. Les GT/147/156 GTA tirent un pont de 15/56. Bacci Romano, moyennant un billet de plus de 1000 balles peut fournir un 14/57 ou encore plus court, un 13/57 mais là, c'est extrême avec 240km/h max en 6ème à 7 200tr/mn (rupteur).

L'ensemble monté sur la 156 2,5 est en 16/63, ce qui le place entre l'origine GTA et le 14/57 Bacci Romano (plus proche de celui-ci que de l'origine GTA d'ailleurs). Bref, pour moi, en usage route, c'est intéressant et je l'envisage très clairement. Surtout qu'à ce jour, en occasion, en se démerdant bien, ça coûte que dalle. Une boite de 156 v6 2,5, ça doit pouvoir se trouver pour 3/400€, voir moins si par chance elle est cassée et que le pont n'a rien.

 

Pour le scoop, ça fera un prêt sur un week-end entier et par voiture: GTA3,7 je prendrais ta 147 semaine 18, Dim, la gerM3aine semaine 25. Merci, de rien, au-revoir m'sieurs dames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vdue a dit :

 

Pour le scoop, ça fera un prêt sur un week-end entier et par voiture: GTA3,7 je prendrais ta 147 semaine 18, Dim, la gerM3aine semaine 25. Merci, de rien, au-revoir m'sieurs dames.

 

il y a une heure, vdue a dit :

Titi lui, il aurait donné le jour et l'heure tout en se laissant la conséquente latitude que son indécision légendaire lui impose.

Je pense qu'il aurait hésité sur le jour quand même!

Pour la peine, je chope ta SW selespeed une semaine pour gouter aux joies du talon pointe à l'italienne :) Je te laisse le choix de la semaine!

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...