Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@vdue me suis tuyauté pour la boîte de la 156. À priori tu ne raccourci pas grand chose. 5 kil. Je n'y connais pas grand chose en rapport de pont et démultiplication donc j'aimerai ton avis Si tu peux m'éclairer. Rien à voir mais look ce que j'ai trouvé. Sur que ça ça doit apporté plus que le big plénum. 

IMG_4785.JPG

IMG_4790.JPG

IMG_4791.JPG

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titilem a dit :

En attendant, le propriétaire des lieux va bientôt donner le sein, à défaut de beurrer des biscottes ...:unedent:

Heu! Pour l'instant je peux encore jouer avec! Me reste 4 mois :unedent:

Il y a 2 heures, sapeurad a dit :

Quand tu vois déjà tout ça:

Capture.JPG.df2fca7387a779fda8292130aa19fce1.JPG

 

tu te dis que le mec il est pas là pour beurrer les biscottes!

 :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vu la main d'oeuvre qu'il faut pour ouvrir la boîte et changer la couronne et le pignon, c'est bien se faire chier si on le fait sois même, et jeter l'argent par les fenêtres si on fait faire, pour juste monter ceux de 156 2.5 ... Je suis pas sûr que ça vaille le coup !

 

 

Mettre un pont vraiment plus court c'est sur c'est 1000e rien qu'en main d'oeuvre , mais côté sensation tu vas gagner plus qu'avec 30ch de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sapeurad a dit :

Quand tu vois déjà tout ça:

Capture.JPG.df2fca7387a779fda8292130aa19fce1.JPG

 

tu te dis que le mec il est pas là pour beurrer les biscottes!

 

Non, par contre, pour rapper le gruyère, il semble ready!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dim, je connaissais cette version sur fond rouge. Il y a une video sur le net où tu vois le plénum asg s'écraser à l'aspiration en statique!

Celle sur fond noir, je ne connaissais pas. Le plénum est-il majoré derrière? En tout cas, il semblerait qu'il utilise lui aussi un gros tb de 84mm. Mais surtout, ce qui est Interessant, c'est la ref Abarth sur le couvercle! Il faut trouver d'où vient cette boite. Ce montage est vraiment soigné, ça fait presque oem, ça me plait énormément. 

 

Concernant le couple 156 2,5, j'avoue ne pas avoir fait les calculs mais personnellement, l'idée me plait parce que c'est pas cher en pièces et que le jour où tu fais l'embrayage, ça ne coûte quasiment rien de plus.  Le miens sera à faire d'ici env 10 000km en prévention pour garder un bon fonctionnement de la Selespeed. Le 14/57 de chez Bacci Romano est très cher et sans doute déjà trop court pour l'utilisation que j'ai de ma gta. Le 13/57, je n'en cause meme pas, beaucoup trop exclusif pour les intentions portées à ma gta. Juste un poil plus court et tjs ok pour emprunter le réseau autoroutier, pour moi, c'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ToxyMaTT a dit :

Franchement vu la main d'oeuvre qu'il faut pour ouvrir la boîte et changer la couronne et le pignon, c'est bien se faire chier si on le fait sois même, et jeter l'argent par les fenêtres si on fait faire, pour juste monter ceux de 156 2.5 ... Je suis pas sûr que ça vaille le coup !

 

 

Mettre un pont vraiment plus court c'est sur c'est 1000e rien qu'en main d'oeuvre , mais côté sensation tu vas gagner plus qu'avec 30ch de plus ;)

 

Je suis ok avec la dernière phrase. Je suis déjà au top sur le chassis (q2, combiné, barre stab eibach, silent bloc powerflex). Le pont court ça me tente bien plus que tout le reste (car ça me parait logique et cohérent). Allez un 13/57 pour 2018 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle utilisation de ta Gta? 13/57, effectivement, il doit se passer des trucs terribles au volant mais tu te retrouves à rouler avec une boite 5, le premier rapport devenant caduque je pense. Sur route, ça doit être un enfer d'avoir le moteur tjs haut ds les tours en sixième. Nos GTA sont des GT avant tout, moi je n'envisage pas la radicalisation comme une possibilité. Et si je voulais une voiture de piste, je ne partirais certainement pas sur une Gta. Enfin si, mais version 1965... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'utilisation que je vais en avoir dans le futur, un pont court ne me sera pas utile. Elle ne fera plus de Circuit une fois repeinte donc ce sera à oublier pour moi. Maintenant une caisse qui tire 250/260 compteur n'est pas utile et Si je pouvais trouver une boîte qui tire plus court pour pas cher je me lancerai! Mais mettre 1500 ou 2000 c'est pas pour moi! C'est pour ça que j'aimerai en savoir plus sur cette fameuse boîte de 156! 

Il y a 11 heures, vdue a dit :

Dim, je connaissais cette version sur fond rouge. Il y a une video sur le net où tu vois le plénum asg s'écraser à l'aspiration en statique!

Celle sur fond noir, je ne connaissais pas. Le plénum est-il majoré derrière? En tout cas, il semblerait qu'il utilise lui aussi un gros tb de 84mm. Mais surtout, ce qui est Interessant, c'est la ref Abarth sur le couvercle! Il faut trouver d'où vient cette boite. Ce montage est vraiment soigné, ça fait presque oem, ça me plait énormément. 

 

Concernant le couple 156 2,5, j'avoue ne pas avoir fait les calculs mais personnellement, l'idée me plait parce que c'est pas cher en pièces et que le jour où tu fais l'embrayage, ça ne coûte quasiment rien de plus.  Le miens sera à faire d'ici env 10 000km en prévention pour garder un bon fonctionnement de la Selespeed. Le 14/57 de chez Bacci Romano est très cher et sans doute déjà trop court pour l'utilisation que j'ai de ma gta. Le 13/57, je n'en cause meme pas, beaucoup trop exclusif pour les intentions portées à ma gta. Juste un poil plus court et tjs ok pour emprunter le réseau autoroutier, pour moi, c'est l'idéal.

J'avais pas fait gaffe à la ref abarth! C'est intéressant ça effectivement et le montage me plait aussi! C'est archi propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, GTA 3.7 a dit :

Si j'ai bien compris en utilisant la boîte du 2.5 tu raccourcis les rapports de manière à ce que la 6 devient aussi courte que la 5 d'une boîte d'orgine du 3.2...dites moi si je me trompe...

Elle ne tire pas comme la 5 mais plus court quand même que celle d'origine sur la gta. Un pote avait fait les tables de comparaison entre les deux. Il doit me les passer. Je partagerai le moment venu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète: il n'est pas question de monter une boite de 2,5 sur nos 3,2 mais seulement le couple d'entraînement du differentiel, c'est tout.

Et pour info, toutes les générations de 156 2,5 v6 sont équipées d'une bv 6 rapports. 

Ainsi équipée, cela ne revient pas à tirer en 6 avec ce pont comme en 5 avec pont d'origine. 

Comme Dim, je vais tâcher de vous servir un tableau comparatif mais là je ne peux pas avant vrendredi, je suis en essai au Ricard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, vdue a dit :

Je le répète: il n'est pas question de monter une boite de 2,5 sur nos 3,2 mais seulement le couple d'entraînement du differentiel, c'est tout.

 

Cela doit surement tirer plus court qu'une boite complète alors. Je n'avais peut être pas tout compris au départ! :ph34r: C'est pour ça qu'il me parlait de 5 kil. J'attends son retour et le tiens avec impatience! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dim!

 

j'ai laché ton schowroom quelques mois et v'la ti pas le bordel quand je reviens !? 85 pages ???? non mais OhhhHH!! je suis pas venu là pour souffrir OK??

 

Sinon pour en revenir au sujet, si y'en a un a bien potassé le sujet c'est notre ami nono du 06 qui a également ce projet de boite courte, tu peux lui en parler il est chaud patate ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...