Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas passé! Je la passe lundi semaine prochaine. J’ai eu un empêchement de dernière minute... demain soir je change ma pompe à essence de la M qui a grillée la garce! 330 balles HT quand même l’affaire...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE DISAIS QUE J’AI EU UN EMPÊCHEMENT ! SÛREMENT À CAUSE DE MON SILENCIEUX  (si on peut l’appeler ainsi :unedent:)

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dimmouth a dit :

 J’ai eu un empêchement de dernière minute... demain soir je change ma pompe à essence de la M qui a grillée la garce! 330 balles HT quand même l’affaire...!

 

Quoi?! Les Allemands piochaient chez un sous-traitant Italien pour équiper leur production en pompe à essence?! Les cons... 

Mais sinon, ça c’est manifesté comment? Des ratés? Un bug sur le bas-côté? 

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vdue Ça doit être ça lol 

plus sérieusement j’avais quelques fois des soucis pour démarrer. Il fallait que je m’y reprenne à deux fois. Au démarrage j’ai au tableau de bord un jeu de diodes qui s’allument. Ça allume le compte tour de 4000 à 9000 tr. Ces diodes s’éteignent au fur et à mesure que la voiture chauffe indiquant le régime moteur à ne pas dépasser tant que la voiture n’est pas chaude (Température d’huile) Derrière elles servent de « shift lights » quand tu roules en mode énervé :rouler:. De temps en temps elles ne s’allumaient pas. Samedi semaine dernière j’ai vidé une partie du garage en vu de le faire peindre et faire mon sol résine cet été. Zéro soucis. Lundi on a voulu aller se balader et la voiture n’a jamais démarrer.  (Dans le garage) Avec une belle erreur au TDB, la température d’huile indiquant quasi 150 degrés. :bouh::quoi: J’ai d’abord pensé à la sonde de température d’huile qui mettait en défaut le moteur mais après avoir passé la voiture à la valise elle n’a rien révélé. Aucun défaut. On a donc testé tous les fusibles, quelques relais et pour finir on s’est intéressé à l’an pompe à essence et bingo rien ne se passait. On l’a branché en direct et et rien non plus. On la change ce soir, je croise les doigts. Pour les TDB cf les photos ci dessous. 

La ça marche!

2F4C54A6-2ED6-4C9D-8068-5515D14F9227.thumb.jpeg.f65f5e3203f273e77c1f452ad7621274.jpeg

la ça marche plus!

9C11CD34-D5A5-4EEC-9783-752C41E70DF7.thumb.jpeg.91c9d844863f001ef37c6860810b62d9.jpeg

 

Apres concernant ce moulin ca reste un moulin de course. Avec ses avantages et ses inconvénients. Injection 6 pap, double calage AAC, des régimes de folie (pmax a plus de 8000tr, rupteur a 8500), tous les 80000 tu fais les coussinets de bielles en fonction de ton utilisation, le pont arrière qui se déchire sous la puissance (le mien est renforcé...) et elles ont quelques alfisteries (tiens tiens) cachées elles aussi, notamment sur la boîte séquentielle si pas entretenue. Par contre on trouve toutes les pièces, modèle diffusé à 16000 exemplaires dans le monde, et c’est moins cher que la GTA en entretien d’une manière générale. Y a une belle communauté autour de ses modèles également et les mecs sont prêt à aider, c’est vraiment appréciable. Je ne veux pas spéculer avec car je l’utilise mais on m’a deja proposé de me la racheter, 28000€ que j’ai refusé il y a 15 jours. Je l’ai payé 21. Le bleu Laguna Seca est un des plus recherché et rare! C’était mon critère une couleur rare. Bleue LSB ou rouge Imola. J’ai touché la bleue et je la kiffe cette caisse. C’est la folie ce moulin. 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dimmouth a dit :

 

 Je ne veux pas spéculer avec car je l’utilise mais on m’a deja proposé de me la racheter, 28000€ que j’ai refusé il y a 15 jours. Je l’ai payé 21.

 

c'est qui ce crétin ? moi qui voulait t'en proposer 5.000, je ne suis plus crédible alors  :quoi:

 

:aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben c'était bien la PE qui était HS! 4/5 amorces pour ramener l'essence au berlingo, coup de démarreur et alléluia! La musique est de nouveau de la partie! ça fait vraiment plaisir! Et quel soulagement également! Passage a la valise = zéro défaut! Je suis ravis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ALex95 bonne question! A laquelle il sera de plus en plus dur de répondre. Mon coeur va vers la GTA et son moteur fabuleux quand bien même moins performant et moins puissant.

Maintenant la ///M je m'y attache de plus en plus. La boite, l'équilibre générale de l'auto, ces performances plus que d'actualité, le mythe qu'elle peut représenter et surtout la polyvalence qu'elle offre à la famille! On s'en sert de familiale, le coffre est immense, elle est bardée d'option bref, c'est vraiment une caisse attachante et coté design elle en impose!

Maintenant ça n'a pas le charme de la GTA. Il manque ce supplément d'âme qu'offre les alfas de cette époque, l'odeur des cuirs, les rappels historiques, compte tours etc, le plaisir de lever le capot et voir cette pièce d'orfèvrerie tout alu et puis ce coup de crayon génial magnifié dans la version GTA (pour la 156 encore plus je trouve!). Alors si je n'avais pas la contrainte d'avoir une familiale, je ne garderai que l'alfa oui! :italie27::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE j'ai enfin pu profiter de nouveau de la M3. Franchement c'est de plus en plus le pied. 250 bornes de petites routes en montagne, dans des gorges. Le son du L6 à flan de montagne, les "rétrogradages" avec talon pointe automatique, les amortisseurs neufs, des pneus incroyables bref c'est le grand kiffe. Même si ça n'a pas la rondeur du busso, ça reste incroyable et la prise de vitesse est folle. Je suis parti faire un essai avec des potes, et le moindre bout de ligne droite se transforme en un enchainement des rapports avec le tachymètre qui affiche en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire un bon 2** pas avouable a nos cheres dames en rentrant! Bref leurs sourires accrochés aux visages en descendant en disait long sur le plaisir! Et ma fille semble vraiment kiffé! Quasi deux heures de route, les yeux ouverts avec des grands sourires a chaque accélération! @titilem elle n'est toujours pas dénuquée!! :unedent:

m3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas vérifier ce matin elle dormait! Mais a priori elle va bien. LOL 

et ce matin j’ai sorti le Busso. Le pied puissance 1000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chanceux celui là ...

 

Bon, faut bien qu'il ait une consolation après la saison pas terrible de Clermont en rugby .. Le repas du samedi soir au rasso sera moins festif qu'en 2017 ... j'arrête là, il va venir avec ses grandes mains me frapper  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...