Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

 

 

Le 17/04/2018 à 12:00, GTA 3.7 a dit :

Bravo ! Même pour la pollution, pourtant tu as un cata sport 100 cells?

Oui! Et il n'y a même que ça! Pour être franc ça a été chaud! On s'y est repris à 4 fois, la suivante c'était la twingo lol En fait elle passait nickel en CO2, mais il n'arrivait pas à contrôler le débit de gaz, comme si l'échappement fuyait, alors que pas du tout. A priori du au 4 sorties d’échappement. Un bon 5000tr et c'était ok :) 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 18 minutes, dimmouth a dit :

 

Les plaques ok, c'est de la flème pour ma part parce que ça me prend un temps fou pour modifier les photos.

 

ne t'inquiète pas, @autobianchi38 m'a dit qu'il avait déjà fait ses doublettes, donc c'est trop tard  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GTA 3.7 a dit :

C'est bon à savoir. Ils disent rien pour le bruit?

Je dois repasser mon CT en juillet. En 2016 c'était passé juste niveau pollution, j'avais déjà ma ligne mais toujours avec le cata. Depuis j'ai fait quelques modifs supplémentaires. On verra si ça passe... Par contre je viens de constater qu'elle n'a roulé que 6000 km entre 2016 et 2018. ça change des 80 000 km que je lui ai collé entre 2012 et 2016.

Non il ne m’a fait aucune réflexion pour le bruit. Au contraire on a bien discuté avec le contrôleur, il faisait des rallyes et aujourd’hui il fait de l’enduro. Bref un passionné de mécanique, il a plutôt apprécié surtout en levant le capot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5add81df35d3d_m3bis.thumb.jpg.5fc9a19bbe415e48ee3280f1faad04e3.jpg

m3.thumb.jpg.6df5af4e2451265555f5abd180aa663c.jpg

 

Bonjour A tous !

Avec ce magnifique temps ce We j'ai bien bricolé à la maison samedi et dimanche matin c'est ma pilule bleue qui a eu le droit à une beauté!

J’ai installé les splitters « CSL » sur mon PC. Ils sont théoriquement carbone mais vu 1 : la qualité ; 2 : je n’ai rien en carbone sur la voiture ; je les ai fait peindre en noir laqué. Suis assez content du résultat. Elle commence vraiment a ressembler à ce que je voulais.

La prochaine étape sera de m’attaquer à l’admission avec soit une BAA CSL soit une admi Eventuri. Pour le moment, et compte tenu du coût je penche favorablement pour la seconde et également de refaire une beauté aux jantes qui ont quelques stigmates de la vie de tous les jours. J'en profiterai quand j'aurai reçu mes semi slics et je monterai les 18 le temps de.

Sinon je suis vraiment heureux d’avoir trouvé la panne rapidement pour la pompe a essence. Cette dernière (celle HS) donnait des signes de dysfonctionnement avant coureur en fait. J’avais de temps en les diodes de chauffe qui ne s’allumait pas au TDB. Aujourd’hui tout fonctionne à la perfection !

J’en ai profité pour lui faire un bon lavage également. Et vu que je suis seul pendant 3 jours je pense lui faire une bonne protection cire ce soir ou demain. Dimanche on va rouler sur belledonne avec le forum Mpassion (Club M France). On me pousse a prendre la GTA mais j'ai toujours un peu honte de la sortir dans l'état ou elle est. C'est une voiture tellement rare que je n'aime pas l'idée que les gens puisse penser que je ne l'entretiens pas... Bref on verra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe écurie, y'a pas à dire. :wub:

Par contre, gaffe aux splitters : en usage courant, ils me paraissent bien exp(l)osés... :unedent:

 

C'est marrant, sur la 147, on a l'impression que la calandre est une pièce rapportée tellement le capot tombe bizarrement dessus.

J'avais jamais fait gaffe à ce détail.

 

Quant à ce que pensent les autres, tu t'en cognes pas un peu ?

 Non parce que sinon, tu aurais meilleur temps à rouler en Scenic hybride crossover... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AtommyK a dit :

Superbe écurie, y'a pas à dire. :wub:

Par contre, gaffe aux splitters : en usage courant, ils me paraissent bien exp(l)osés... :unedent:

 

C'est marrant, sur la 147, on a l'impression que la calandre est une pièce rapportée tellement le capot tombe bizarrement dessus.

J'avais jamais fait gaffe à ce détail.

Merci! Je kiffe ces vieilles de caractères!

Pour les splitters c'est très visuel, mais ils ne descendent pas la garde au sol. Par contre il va falloir être vigilant effectivement lors des stationnement! J'avais justement "tonché" le PC en me garant. Je m'étais tellement concentré sur le trottoir que j'avais pas vu un nid de poule.... Qui m'a gentiment propulsé dans le dit trottoir!!! lol J'étais pas du tout énervé après ça! :rrr:

 

Pour la 147 ça m'a toujours un peu "choqué" l'assemblage. Il y a un peu d'écart de partout! lol Quant au Scénic.... Euuuuuuhhhhh..... Heeeeeuuuuuuuuuuu...... Ooooooooohhhhhhhhh...... Eeeeeuuuuuuuuuhhhhhh..... :puk:Tu as raison! Mais ça fait chier!

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Oliv'BZH.... la 500 et la GTA ressemblent toujours à deux balles de golf si c’est ta questions... ça fait deux fois que je relance les experts (tel, mail) et c’est silence radio... ça me gonfle au plus haut point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dimmouth a dit :

vu le nombre de dents qu'ils reste a ton smileys il est probable qu'il t'arrive la même chose @dirty :unedent::aie:

Mais j'essaie de rester Zen! :dance2pp:

j'adore ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dimmouth a dit :

Je t'avoue @Oliv'BZH que si elles étaient au garage je serai le plus heureux! Ce serait une première victoire!

 

 

Trouve une plaque de verglas alors   :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche c’est sortie ///M alors je la brique depuis deux jours. Ça m’a donné l’idée d’un nouveau thème : votre alfa sous la lumière nocturne lol

la voiture n’a jamais été aussi propre et c’est là où je me rends compte que la peinture est morte. Elle a 16 ans, 165000 bornes et malgré l’entretien rien y fait. Des pètes de partout, le vernis qui commence a dire au revoir, deux trois points de corrosion leger mais corrosion quand même. Bref il va falloir penser à une complète et je me dis qu’avec nos italienne de la même année ou même génération on a rien à envier sérieux. Les préjugés ont la vie dure. Par contre ce bleu est magique pour une peinture bleue. Euuuuh brillante pardon :unedent:

8CDA52D7-A139-48B2-9D52-6D666F5A248E.jpeg

32CF4782-4B91-4576-8F29-3361A052D651.jpeg

A0FCA66D-AE09-4038-BBB3-4467214612D9.jpeg

73F045BE-0548-4A23-A4EF-1BC1B5F5A068.jpeg

2FE13895-21B7-4FD9-90E7-E679A0AE56E2.jpeg

4AFEF821-747A-4A03-857C-B0F485061C36.jpeg

1A0E11A5-6218-4488-9A13-21F463BEBBA5.jpeg

DCC1DDBC-4F7C-4384-A90D-BED794ADBE09.jpeg

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la, c'est une BMW ...:unedent:

 

Ma Blanchette présente bien sur les photos, mais elle est ravagée par des pets de partout, essentiellement gravillons. Je commence à en avoir sur la Mini d'ailleurs..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps avec les bornes que tu fais bibilem c’est un peu normal... on les massacre vite quand bien même on en prend soin...

je sais que si j’arrive à mes fins avec la GTA et la 500, une fois sorties de carrosserie c’est direction traitement céramique pour les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'Exclusive Drive, il y avait des exposants de prestataires en covering.

J'en étais à me demander si ce n'était pas la solution pour la 159. C'est super propre, et un covering complet dans les règles de l'art, c'est moins de 2.000 €

 

Une peinture complête, je pense qu'on est plutôt sur 4.000 €, même si je ne me suis pas renseigné ...

 

Blanchette aurait besoin d'une peinture complête, mais ce n'est pas viable économiquement vue sa valeur résiduelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai - j'ai ma protection qui s'est barrée au niveau de la porte AR, passage de roues AR - elle servait bien à quelque chose, j'ai des centaines de points d'impact de gravillons - incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que la mienne aussi était quelque peu piqueté à ces endroits la. J'avais acheté une bombe du blanc ghiacco (lorsque j'avais changer un radar de recul) et à chaque lavage, au cure-dent, je faisais tous les points d'impacts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...