Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J’ai pas dit qu’elle distillait du plaisir! Mais elle fait le job. Et au passage on achète pas une Renault pour sa finition irréprochable. Au passage, à conduire on est largement au dessus de l’agrément d’une giulietta! Donc... quand au fait d’acheter ça à 20 piges je n’adhère pas non plus. Ni même à 40 d’ailleurs! Mais tout le monde n’a pas la même conception automobile que nous... et heureusement pour nous finalement!

une des meilleures amies de ma mère avait une sierra cosworth 2rm, il fallait la voir rouler! D’ailleurs elle m’avait donné sa sierra! Mais la 2.0 GT grrrrrr! J’ai atteint 240 km/h avec (shut!) en 4ème! Quand tu passais la 5 elle perdait de la vitesse tellement ça tirait looooooonnnnnng!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu as 2 voitures exceptionnelles (je le sais j'en ai une sur 2 🙂

J'adore ma gta depuis 7 ans maintenant et j'ai souvent voulu la remplacer par une m3 e46 voir e92 (j'ai toujours eu un faible pour e46). Mais je n'ai jamais pu franchir le pas ! Il me faudrait les 2 comme toi mais c'est impossible !

Mon rêve étant la csl définitivement inaccessible aujourd'hui 😞

Il y a aussi la cs (qui est juste un pack d'option mais tellement belle en blue interlagos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2018 à 23:49, HalfA a dit :

Hello !

Tu as 2 voitures exceptionnelles (je le sais j'en ai une sur 2 🙂

J'adore ma gta depuis 7 ans maintenant et j'ai souvent voulu la remplacer par une m3 e46 voir e92 (j'ai toujours eu un faible pour e46). Mais je n'ai jamais pu franchir le pas ! Il me faudrait les 2 comme toi mais c'est impossible !

Mon rêve étant la csl définitivement inaccessible aujourd'hui 😞

Il y a aussi la cs (qui est juste un pack d'option mais tellement belle en blue interlagos).

Merci a toi! Habiter si près l'un de l'autre et ne jamais s'être croisé! C’est quand même fou ! La M est une voiture fantastique mais franchement sur nos routes actuelles, aux vitesses ou nous sommes limitées, le plaisir est bien plus grand derrière le volant de la GTA.

Sinon des nouvelles de ma bleue. Bon et ben c’est pas la pompe à eau, pas le thermostat. C’est un peu la merde là quand même ... Je vais au garage cette aprem. Avant d’envisager d’ouvrir les entrailles, il me reste plusieurs choses a tester qui sont semble t-il récurent sur les E46. Visco coupleur, et ventilateur de clim qui fonctionnent de paire et créés des problème de chauffe si l’un ou l’autre est cuit. D’après mon pote celui de la clim tourne nickel. Le visco aussi mais il est possible que l’ « embrayage » soit mort. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi! ça me ronge le cerveau en ce moment. Et je transpire a chaque fois que mon pote m'appelle...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... alors... dans le même genre de prise de tête, je crois bien que mon Forester 2,5 XT vient de me faire un joint de culasse... super, j'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La m3 fait déjà des siennes, que misère. Un engin pareil ça devrait pas avoir de problèmes, mais la mécanique et son lot de surprises ! 

Et le forester de vdue qui flanche, et bien dites moi. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... et tjs au bon moment, évidement. Sur les 2,5 Subaru, c'est la seule fragilité connue. Un seul point sensible c'est bien mais quand ça concerne un joint de culasse, c'est évidement important. Mons Forester a 150 000km, je pensais le revendre pour repartir sur un véhicule moins kilométré, je vais voir comment gérer la crise.

Sur le L6, est-ce une panne récurrente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, Boxer. L'autre soir, jauge de température qui décolle subitement et qui fait le yoyo sitôt que je mets le chauffage en fonction. Excès de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion et présence d'air dans le circuit. Après reprise des niveaux et d'une purge tip top, de nouveau retour de liquide dans le vase après 20km et remontée de petites bulles. Je connais bien l'engin, ça s'annonce assez clairement pour un joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, vdue a dit :

Mouais... et tjs au bon moment, évidement. Sur les 2,5 Subaru, c'est la seule fragilité connue. Un seul point sensible c'est bien mais quand ça concerne un joint de culasse, c'est évidement important. Mons Forester a 150 000km, je pensais le revendre pour repartir sur un véhicule moins kilométré, je vais voir comment gérer la crise.

Sur le L6, est-ce une panne récurrente?

les joints de culasses se font plutôt en préventif sur les M. Comme les coussinets de bielles d'ailleurs. Ces moteurs a haut rendement ont des points faibles c'est évident. @dirty c'est aussi le risque avec une caisse qui approche maintenant les 170000kms. Après elle tourne comme une horloge suisse, ne bouffe d'huile plus que ça. Le LDR était nickel, (et est toujours, mais je vidange pour passer sur du LDR haute perf sans eau) et l'huile est comme a sa sortie de vidange. Donc une grosse défaillance mécanique serait surprenante quand même, même si on ne peut vraiment jamais l'écarter. Après vérification pour ma part, c'est a priori le visco coupleur qui a lâché. Son embrayage est cuit et avec la vitesse en roulant on suppose que cela stoppait le ventilateur. Il est commandé, je reçois la pièce mercredi normalement. Je  croise les doigts pour que cela soit vraiment ça, parce que là j'en suis a 600 balles de pièces neuves sans MO! grrrrrr!

Quant à toi Bertrand je suis sincèrement désolé, surtout en congés, c'est la loose a gérer si c'est avéré... Pour le L6 à priori, ce qui est récurent c'est visco + ventilateur de clim qui cause des soucis de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me console, c'est que pour le prix de ton dépannage de ventilo de L6 moi ça me paye les joints de culasses du Boxer !  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pour une pièce que tu trouves a partir de 60 balles chez n'importe quel revendeur ça fait un peut chier mais je me dis que ce n'est pas perdu car les pièces était les pièces d'origine. C'est reparti pour un tour dira t-on!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vdue oui, mais gros problème de stock a priori... Il vaut mieux chercher sur LBC, il y en a qui sortent régulièrement, je les vois passer sur les groupes de GTA sur FB.

C'est même de L'oem. http://store.cerchi-inlega.com/CGL03A-18*80-alfa-Romeo-gt.htlm?keyword=147&category_id=0

C'est pour ta GTA? les veloce lui vont si bien à la SW je trouve.

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. Effectivement, je n'en trouve plus de dispo en replica. Je suis sur un set d'occasion mais évidement, les bords sont grignotés... A ton avis, ça vaut quoi?

Des Veloce, j'en ai récupéré, elles sont en cours de réparation :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vdue a dit :

Merci pour ce retour. Effectivement, je n'en trouve plus de dispo en replica. Je suis sur un set d'occasion mais évidement, les bords sont grignotés... A ton avis, ça vaut quoi?

Des Veloce, j'en ai récupéré, elles sont en cours de réparation :angel:

Ha sal**d! J'en veux!

Une paire en état moyen ça vaut 500 balles je pense. il y en a qui essaye de les vendre plus chère mais ils se font toujours traiter de voleurs. Après s'ils arrivent, c'est qu'il y a un marché, elles se font rares et surtout elles sont recherchées. j'ai vu des set à plus de 1000€ en annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dirty a dit :

Elles sont comment les véloce ? 🤔

http://store.cerchi-inlega.com/CGL02-18*80-alfa-Romeo-gt.htlm?keyword=147&category_id=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, martial_711 a dit :

@dimmouth

 

s'appellent comment celles que j'ai mis ci dessus?

C'est celles que Bertrand recherche en réplique. Elles n'ont pas vraiment de nom lol c'est les 18 à batons de GT, qui étaient en option sur les GTA après 2004 je crois. Au début les batons étaient des OZ en option.

@dirty oui elles claquent même je dirai! Je crois que c'est ce que @Piston42 a sur la sienne.

 

36928152_402467690261852_6281030817292484608_o.jpg

37395364_1140886442717698_6906304628829192192_n.jpg

30623821_1025687427582296_7613491914519595734_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle du jour, je récupère la M in extrémiste pour partir en vacances. Visco reçu hier en fin de matinée, changé hier soir et ho miracle, elle ne chauffe plus! Putain j’ai hâte de poser mon cul derrière le volant! Et roule ma poule! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...