Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:wub:

 

Che bella machina...

 

Désolé je ne parle pas la langue barbare d'où est originaire ta pilule bleue...:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir un ami est passé à la maison avec l’une de ses Alfa. Il a hésité entre son Alfasud Ti, son spider Giulietta de 68, son Coda Tronca et finalement, il a opté pour sa Giulia Veloce 2018! Elle est dans un bleu proche du bleu Daytona et avec un cuir type Iomla. J’ai pleuré! Mais pas pour le moteur, 2,2 mazoil, caisse de fonction oblige. Mais quelle gueule!

 

Sinon, nous sommes à Ste Andeol de Bergue dans la propriété d’un ami avec un panorama époustouflant! Cette semaine je vais emmener les garçons faire du karting à Lavilledieu, tu dois connaître? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, titilem a dit :

:wub:

 

Che bella machina...

 

Désolé je ne parle pas la langue barbare d'où est originaire ta pilule bleue...:unedent:

Toi non plus! Quelle belle langue pourtant 😂

@vdue non je ne connais pas. J’ai fait un Google Maps pour situer, bien retiré comme j’aime! 👍🏼 

pour la Giulia je l’adore cette caisse, on en croise de plus en plus mais franchement pour en voir régulièrement avec des stelvio chez Mtech, y a encore un peu de boulot pour être au niveau des allemands en finition. Certains plastiques utilisés dénotent à l’intérieur. C’est dommage parce que la copie est plus que belle et réussi. 

@dirty c’est vrai que la couleur fait son effet. Beaucoup me demande si je l’ai repeinte et n’arrive pas à croire que c’est une couleur catalogue. 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le niveau de finition d’une Giulia ni d’un Stelvio de base mais celui de la Giulia Véloce de mon pote est juste incroyable. Planche de bord eń cuir et surpiqûres, console et entourages de poignées en bois gris le tout dans le rafinement, franchement, moi je n’en demande pas plus tellement c’est léché. Alors oui c’est une caisse à plus de 50 000€ mais il faut toujours bien faire attention de comparer ce qui est comparable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est déplorable sur les Giulia / Stelio est la partie basse de la console centrale avec des plastiques dignes d'une Dacia et bien moins qualitatif que sur la 159, ce qui est dommage car c'est la partie du MMI qu'on est susceptible de toucher pas mal. Sinon, le reste est pas mal - partie haute de planche de bord, contre portes, et c'est pour cela que c'est encore plus dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tout c'est bien fini pour la bleue et qu 'elle a pu prendre la route des vacances ! 

 

ecxellentes les photos de la famille , trop mimi cette petite bouille ! profitez en ca grandi trop vite ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2018 à 12:59, ToxyMaTT a dit :

Dim t'aurais pu t'arrêter à Toulouse en allant au pays basque ! 😀

 

J'espère que tout se passe bien en vacances ! Clair que la région est superbe

Les vacances sont finis depuis hier! Je sais bien pour le passage à Toulouse mais il faudrait qu’on s’arrête 3 jours pour profiter de cette belle ville! Du coup on va redescendre en WE avec Mathilde mais dans la petite je pense. 

Pour le pays basque c’est classe oui. Et en plus on a été gâté par le temps. Promis quand on décide d’y venir je te le ferai savoir. Je te retourne la chose pour quand vous êtes de passage autour de voiron / Grenoble. 

@tof69 merci pour la petite. Et pour la M je confirme que tout s’est bien passé. Rentré par les petites routes hier depuis chateaurenard, j’étais seul en voiture, j’ai pris un pied monstrueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Avec cette chaleur un peu d’air pure et d’évasion fait du bien! Mes deux compactes préférées de ces 20 dernières années réunies sur la même photo :wub: Le son du N54 avec la ligne Akra est juste magique. Et faut voir mon pote l’emmener! Il était derrière moi à la monté dans le vercors, toutes les épingles il regardait par les portières. J’ai regretté de ne pas avoir une GoPro qui filmait derrière. Par contre il a halluciné sur le son du Busso et était obligé de regarder son compte tour pour savoir où il en était :unedent:472B0C45-B0F6-47F7-9F8E-87AAA237F317.thumb.jpeg.95d9c6f32f397427ca892a5de428dc05.jpeg

C7C3F0CD-8684-4670-9CB3-AE6D89B3BBD3.thumb.jpeg.d27887a37e6385bad538f822b10183ce.jpeg

 

42956D06-EAC0-4FAA-8EF9-73CD40DC9B72.jpeg

14739F99-F528-4392-BB3D-0EE63C4965A9.jpeg

7386FF4C-5F50-4EBA-962F-87C8C6E0C69D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 19 heures, Oliv'BZH a dit :

Le son du Busso en montagne... maintenant je peux dire que j'y ai goûté.

Et franchement ça se comprend comment on en est dingue !! :wub:

 

Crois-moi, dans les tunnels franciliens, quand tu pars bosser à l'heure où blanchit la campagne, c'est pas mal non plus pour te filer la banane!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me satisfait des petits villages bien encaissés - j'ai essayé en Spider décapoté l'A14 un dimanche sur la partie Nanterre -Poissy, bon c'est vrai qu'au niveau bruit, c'est jouissif ! Mais au niveau odeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas @dimmouth, vous avez bien du vous amuser est la 1M est certainement avec la M2 la meilleure M des quinze dernières années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’avoue qu’on a bien roulé ! La 1M a ce coté sauvage que la M2 a perdue au dire de tous. La CS l’aurait retrouvé grâce au S55 (le moulin de la M4, en lieu et place du N55, le moulin des M135/140 qui aux yeux des puristes n’est pas un moulin M. C’est « le descendant » du N54, moulin biturbo de la 1M avec un simple turbo mais double entrée). La M4 pack compétition n’est mauvaise non plus… Et reste sur beaucoup de circuit plus performante qu’une Giulia Q malgré le déficit de puissance…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la 1M reste plus sauvage ... C'est malheureux mais même dans ce domaine, les constructeurs, certainement à la demande des clients, vont vers plus de polyvalence.

 

Le S55 a une sonorité moins sympa que le N55, notamment avec l'échappement M-Performance ... Ensuite, en caractère, je ne sais pas ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vdue a dit :

Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia...?  :angry:

En l’écrivant ce matin me suis que le chevelu allait intervenir 😂😂😂

Les moteurs de série « N » sont des moteurs performances développés par BMW. LES SÉRIES « S » sont les moulins développés par le département motorsport pour les M, les vraies. Celle qui n’ont qu’un chiffre. Exit les M135/140 et compagnie qui sont des finitions avant tout qu’on retrouve sur l’ensemble de la gamme avec tous les moulins. Genre j’ai une M118DA en guise de daily lol 😂 Après le code tu a la cylindrée. Genre ma E46, le Moulin c’est le S54B32 pour être exact (S54B32HP pour la CSL et son admission de diamètre 200 et sa gestion Alfa N). La M3 originale a eu le S14B23 pour 2.3L, s14B25 pour 2.5L etc... quelques intrus : la 1M avec le N54B30, la M2 avec le N55B30, et la M3 E30 italienne qui se nomme 320IS (pas de châssis M) mais avec un vrai moulin M, le S14B20 pour 2.0L question fiscalité de l’époque en Italie. Pour ne citer qu’elles. 

voila bertrand :zen:

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à l'heure de la rationalisation de tout, c'est surprenant qu'ils aient laissé co-exister si longtemps les S55 et N55 si longtemps, car même si effectivement la genèse est différente, maintenant les performances et les caractéristiques sont globalement similaires.

 

Maid effectivement c'est la fin, car la nouvelle série 1 n'aura plus de 6 cylindres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...