Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un peu des nouvelles de ma vieille bleue. Plaquettes arrières changées pour les DS3000. J’ai halluciné sur l’état des anciennes. J’en ai une qui a cassé net et une tordue sur le même étrier. Le disque a un peu ramassé côté intérieur. J’avais jamais eu ce problème. Ça devait être des plaquettes à 20 balles c’est pas possible autrement. Heureusement que c’était derrière. 

J’ai également changé mon capteur de position des papillons et c’était bien lui qui mettait la voiture en mode safe. Donc plutôt cool la « panne » à 20 balles! 

Ce we j’essaie de nouveaux de monter mes baquets. J’ai reçu mes nouvelles platines 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du jour.. !! Elle confirme tout le bien que je pensais d’elle d’un point de vue comportement et de ce que j’avais entraperçu il y a 3 semaines. C’est vraiment plaisant à conduire, étonnamment très confortable. Moi qui suis un fan de l’atmo, un fan des autos d’anciennes génération j’ai été plus qu’agréablement surpris par les sensations que procure cette berlinette nouvelle génération. Le comportement est redoutable d’efficacité, c’est ludique, simple a prendre en main et le potentiel est énorme ! Posé sur 4 combinés filetés ça doit être impressionnant. Le freinage est superbement calibré, avec une pédale avec un super touché.

 

Quid du cœur de la bête ? Et ben c’est bien le couple moteur boite qui vient de me réconcilier avec le turbal !! L’échappement avec les clapets actifs donne un super timbre de voix en accel comme au levé de pied, La wastegate est omniprésente dans l’habitacle, un réel kiffe auditif !! Le moteur ? Plein comme un œuf ! Surement aidé par le poids de la bête, 1080kg sur la balance pour cette première édition équipé de frein sur bol alu. La boite est d’une rapidité incroyable, surement pas ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui mais les 7 rapports s’enchainent avec une vitesse et une facilité déconcertante. Très (trop ?) lisse en mode normal ou sport, le mode race corrige ça avec un passage éclair mais virile que l’on sent bien dans le bas des reins caler dans les magnifiques baquets alcantara réalisé par sabelt.

 

Des défauts ? Surement. J’en voix deux. Le manque d’allonge du moteur ou il n’est clairement pas nécessaire d’aller chercher le compte tour au-delà de 6000tr et la direction qui manque un poil de virilité a mon gout avec une démultiplication trop importante à mes yeux. Mais c’est un peu accessoire finalement et facile de faire avec tant le reste de la copie frise le sans faute pour moi. Question de gout me direz vous. Mais pour moi la copie est belle, elle est bien rempli avec des clins d’œil sympa à son aïeul et l’habitacle est superbement réalisé.

 

Les plus démago diront que les plastics de bas de consoles, sont si, les autres diront que les comodos de Renault sont ça mais je ne pense pas acheté une caisse comme ça pour avoir un cuir tendu de partout avec des plastics moussés certes beaux et agréables au touché mais forcément plus lourd. Bref ça donne envi de tout vendre et de prendre cette new berlinette qui en plus est vraiment utilisable au quotidien ! Un gros gros kiffe ! Normalement sortie circuit prévu le 25 novembre à la bresse pour aller essayer ça sans avoir peur de culbuter un chevreuil sur le capot !

39CE4977-38C4-447D-B0D5-4E05B6E476C9.jpeg

714E5689-E380-4F5D-A765-2F26DB6E4C47.jpeg

628D8798-D1BC-45EC-A833-FB19A0B0230F.jpeg

CB769327-3753-4B1F-963F-BBAB97DF7D15.jpeg

AD16AFF5-78AF-49DF-938F-F5A97C3BCF85.jpeg

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que j'aille l'essayer, car je ne lis que des critiques extrêment positives sur cette voiture ... On peut s'attendre à avoir à moyen terme le moteur de la Mégane 4 RS Trophy là dessus, et avec 300cv (donc 48cv de plus, et certainement un peu plus de punch à haut régime), cela va être plus que diabolique...

 

Un grand bravo à Renault Sport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage et ces belles photos

 

Effectivement, on ne lit que des commentaires élogieux, du moins de la presse Française

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si vous avez l'opportunité d'essayer je conseille! Ce n'est pas moins performant que la 4C mais le confort est bluffant. Tu pars en WE sans soucis avec. Après la 4C a ce petit truc en plus qui te donne l'impression d'avoir une mini Ferrari dans les mains mais le moteur de l'Alpine m'a semblé plus rageur et plus à l'aise pour prendre des tours même si compte tenu du poids et du couple encore une fois ce n'est pas nécessaire d'aller chercher la zone rouge.

Au passage, ce we, malgré le retour du froid j'ai accompli ma mission! et j'en ai profité pour rénover d'anciens luminaires indus pour la nouvelle école de danse de Mathilde. C'était du 380 avec de gros condensateurs. J'ai tout viré, décapé, passage en 220 avec de nouvelles douilles, pré-câblé, créé un nouveau système d'accroche, peint bref, je m'amuse! Reste plus qu'a accrocher tout ça au plafond avec de veilles chaines et finir le câblage avec du fil textile. Je les aurai bien gardé pour la maison finalement!! Il m'en reste 4 pour mon garage.

 

C10B6A9D-A0D8-4EC3-B576-C79C759AF827.jpeg

41C78468-993A-4722-AD18-0BB95A5838CA.jpeg

84D8FB57-9120-4DD1-9F07-BA61973CF55F.jpeg

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...