Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 11 heures, vdue a dit :

 

J'en profiterais pour apporter ma combinaison anti-G afin de tester ton cheval Busso qui doit hennir comme un malade depuis qu'il respire à pleins poumons!  Ça m'excite terriblement ton affaire là... 😤

J’avoue qu’il a la santé ce busso ! Me demande même, si compte tenu du poids, il ne tenterait pas de faire la nique à un autre 3.2 lol

La maison t’est ouverte Bertrand ;-) Me restera des bricoles à faire, et notamment cette foutu boite. J’avais trouvé une boite de 2.5 mais me suis fait piner. J’en cherche une de nouveau… Si vous en connaissez une au passage suis preneur ! J’ai trouvé un pommeau de GTA pour le levier, et je vais faire refaire mon volant avec une jante épaisse en alcantara. L’intérieur sera nickel, l’extérieur je croise les doigts, le moulin distrib + boite l’année prochaine et après je la pose sous cloche lol

 

Il y a 11 heures, Commandatore a dit :

Ça me fait penser que j'ai un touret à finir pour me faire une table sur la terrasse. Ça fait 2 ans qu'il est démonté sur le balcon... 😟

C’est un peu comme tout, on prend et pose dans un coin ! Moi ça fait plus d’un an qu’il végétait dans le garage ce plateau. J’ai pris les abeilles lol Dessiné un pied et on l’a fait avec mon père. Ça fait au moins 4 mois que tout es dans le garage mais il fallait que je remonte la diva.

@sapeurad Je peux te donner le contact si tu veux, mais faut venir les chercher !

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais trouvé une boîte de 2.5, complète et révisée pour la monter. Mais le mec m’a berné. Donc j’en cherche toujours une. La mienne a le synchro de 3 qui craque systématiquement à la monté. Il ne se détail pas. Il faut l’arbre complet (de 2 à 6) et il coute une coui****!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Commandatore a dit :

Ah...! C'est pas le mec dont on a déjà parlé ici et qui a déjà été condamné?

Non un autre mais suis incapable de te qui... Bref j'aurai du me méfier vu le prix de la boite révisée lol

@vdue j'ai mieux que ça, voici les courbes. (3.73 pour 3.94 le rapport final de la 2.5, moins 20 kil à fond de 4! La 6 est un poil plus longue si je mets la boite complète)

C4082104-4324-44E0-AE91-D7AFBF23AB42.jpeg

07096A46-A31C-48E6-ADC5-8BCA893E6ADD.jpeg

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en existe deux boites 6 avec le rapport de 6 différents : la plus vielle avec un rapport 38*31 et la plus récente avec un 37*30 (légèrement plus long pour la conso)

J'en ai peut être trouvé une en Italie, j'attends de savoir s'il peut me l'expédier.

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord commandant. Foncièrement parlant il est possible de monter la boite 5 aussi. La boite 6 de 2.5 m’intéresse car elle possède un pont plus court que la GTA. Le reste est la même cam hormi le synchro de 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai la réponse, pardon, dans ton message précédent.

Donc finalement, à part un étagement bien différent et du poids, ça serait kif kif? On a des retours là dessus suffisamment longs pour statuer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes. C’est exactement la même cam. Sûrement aussi pour ça qu’il y a autant de différentiel OEM qui pete sur les 3.2. Certain pistent avec ce montage sans soucis. Ou juste avec l’arbre sur boîte 3.2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que le diff pète sur le 3.2 avec 30.6 de Nm, alors que le 2.4 est plus violent dans l'arrivée de la cavalerie, et a pres de 40 Nm ...même came aussi........ça doit être les hauts régimes atmo qui lui font du mal, à la différence du Mazoil qui plafonne plus tôt.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ecoute commandant, je me demande pourquoi ....et je vois pas beaucoup d'explications possibles, on ne peut pas dire que les GTA sont systematiquement maltraitées, parce que comme dit plus haut, la cavalerie sur un atmo n'arrive pas aussi brutalement que sur un 2.4 (et encore plus reprog') ....donc mis à part les hauts regimes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Rapport à ta vidéo sur un showroom à côté, moi je pense qu'un gars en GTA a plus de chance de bourriner son 3.2 à grands renforts de passages de rapports a la volée que sur un 2.4.

Certes il y a moins de couple mais je pense que l'utilisation qu'on en fait participe aux casses de différentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA ou pas Commandant.........la pedale de gauche est relachée façon bourrin quand tu bourrines c'est logique, à ton avis.....quel diff' en prend le plus dans la tronche.....? Celui qui a un couple de camion, ou l'autre?tu sais tres bien comme moi que ...là ou le V6 a de l'allonge, et du plaisir de conduire, le 2.4  à un coup de pied au cul plaisant et addict, et justement une fois qu'on y a pris gout, on en abuse à la premiere occase (demarrages au feux et Dieu sait qu'il y en a de plus en plus...giratoire/relance...bref la vie quoi) ........Moi je pense que le Q2, devait être d'origine, et surtout pour bien marquer la difference entre les modèles..........Alfa aurait dû aller au bout de son projet....sont pas cons sauf que quand l'economie/association de marques /modèles prend le pas sur une poignée de passionnés, bin voila quoi, c'est celui qui se trouve en bout de chaine, toi, moi...nous qui trinquons tjrs et encore.........

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...