Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

Countryman SE - ce n'est pas OUF mais c'est toujours mieux que A3 e-tron que tu avais évoqué ...

 

Pour être radical, l'Exige 350 ou 380 Sport ça l'est ... mais celle là reste pour moi un de mes meilleurs moments de 2019 ... une voiture qui me fait réver carrément

 

65127081_1066939943500915_2350636172331450368_n.jpg.8690cf466abdfb6ab21ee58f2d8e6ea6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Celle-ci me hante. J’ai encore fait une cinquantaine de bornes au volant dimanche. Clairement c’est addictif. Les sensations mécaniques sont incroyables, même a 80 km/h. Tout pu la compétition, la direction, l’embrayage, la pédale d’accélérateur, le passage des vitesses. C’est oufissime. Bref j’adore, j’ai toujours adoré et un de mes meilleurs potes a acheté avant moi (ça me rend dingue lol). Mais j’ai clairement pas les moyens pour une 430, ni une sport 410. Une Cup / sport 380 ça peu, mais je me demande l’utilité. Et pour être confort il faudrait vendre la GTA ou la 500 et je ne peux m'y résoudre. Une 350 m’irait largement (je préfère l’arrière avec ses 4 phares en plus), elle est plus utilisable sans se faire taper dessus par maman dès qu’on prend la route (qu’elle soit au volant ou passagère !). ça va être en balance avec une A110S. Le Bémol : je pense que quand tu as fait 500 bornes en exige, tu es rincé ! Pas dans l’alpine. Et mon cœur est français, est l’idée du made in France me plait, surtout qu’en utilisation routière c’est top l’alpine.  La 4C je n’y pense pas. Mais l’appel du V6 compressé est fort. Surtout la bande son qui sort de l’échappement ! On va avoir 6 mois / 1 an pour se décider (et puis si bien ça attendra encore, par ce que je viens de signer un appart (31/12) et que j’aimerai bien en signer un second cette année avant l’achat de la voiture. Bref ça a le temps de murir.

image.thumb.png.572f1e02066d20cacb6c711072d013e1.png

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le vante de ta M3

 

Bonne recherche pour la remplaçante. J'avoue qu'une Alpine A110 (S ou pas d'ailleurs) c'est un compromis assez incroyable

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dimmouth a dit :

 Les lois bancaire sont en train de changer, si je veux le faire c’est maintenant, dans 6 mois cela risque d’être compliqué d’emprunter de l’argent !

 

Hmmmmm... c’est quoi l’idée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vdue L’idée c’est qu’une loi dont le décret d’application est sortie en douce va définir l’endettement max des ménages faisant fi des revenus, et on ne devrait plus pouvoir dépasser 33% d’endettement (aujourd’hui c’est un usage). Cela va pénaliser beaucoup de chose et notamment les investisseurs où pour beaucoup on dépasse ce taux d’endettement et on arrive souvent à 50% tout revenus confondus. Si vous avez prévu d’investir je ne saurai que trop vous conseiller de le faire rapidement. Donc moi en priorité je fais mon immo, et on verra pour la voiture ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, moon a dit :

Je vais finir par coller un Turbo à la rallye et venir faire de la piste avec toi !!!

me demande qui est le grand malade a l'instant "T"  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooooooooooh purée tu veux passer en Exige V6 !!! Quelque soit le modèle, tu vas kiffer, même une "petite" 350 c'est déja un énorme step au dessus de ta M3 ❤️

Et une 380 effectivement si c'est essentiellement pour de la balade ... peu d'interet, hormis l'échappement race à clapets d'origine qui est énorme !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ToxyMaTT a dit :

 

Et une 380 effectivement si c'est essentiellement pour de la balade ... peu d'interet, hormis l'échappement race à clapets d'origine qui est énorme !! 

On est bien d'accord! Je veux juste en trouver une avec la nouvelle boite et la tringlerie du shifter apparente.

La M3 part dimanche. ça commence a me foutre le bide en l'air cette histoire! Bref c'est ainsi. Si tout va bien la GTA va retrouver la maison semaine prochaine. La partie mécanique est terminé avec la révision de la boite, changement des joints spi, bandage des collecteurs avec changement de tous les joints, changement embrayage et la, maintenant qu'elle va être comme neuve je me demande finalement si ce ne serait pas le moment de la vendre pour reprendre une 156 en berline ou un 916 avec un kit cup en 3.0 pour pouvoir faire de la balade en famille. Clairement la seule question que je me pose c'est le prix. En détail ça donne ça pour ma belle blanche :

Configuration :

·       Echappement

-        Collecteur CF2 GTV 3.0 avec bande thermique.

-        Front pipe Equal Lengh

-        Cata sport 100 Cellule Alfaholics

-        Intermédiaire CSC sans gamelle

-        Catback CSC Duplex

·       Admission et alimentation

-        Plenum Carbone ACT

-        Papillon admission Ferrari F430 84mm

-        Débitmètre Ferrari F430

-        Admission diamètre 100mm + BAA BMC Carbone

-        Injecteur 267cc 4 Jets

·       Boite de vitesse

-        Autobloquant Quaife

-        Pont Court 3.94

·       Châssis

-        Frein 330 Brembo + DS2500 + Durite aviation + RBF600

-        KW V1

-        Biellette barre stab renforcées réglables

-        Jantes 18 toora (pneus 225/40/18)

·       Intérieur

-        Cuir noir Monte-Carlo Très bon état

-        Réfection volant Alcantara

-        Réfection poignées de porte / soufflets alcantara

·       En Vrac

-        Clim Auto bi zone

-        Retro électriques dégivrables

-        Bose

-        Navtec

-        Capot Alfa 147 Cup Light

-        Batterie LiFePO4 Light (1.9kg) (gain de poids environ 25kg avec le capot)

-        Protège carter aluminium

-        Peinture Neuve complète tri couches (2 couches d’apprêt, deux couches de blanc, une nacre, deux couches de vernis) (+8000€ de facture)

-        Embrayage Neuf

·       Entretien / réparation sur les 4 dernières années

-        2016 – Alternateur + Vidange + Front pipe + Vitrage calorifuge Arrière

-        2017 – Cardans + vidange moteur + Vidange boite + Purge liquide de Frein (RBF600)

-        2018 - Vidange

-        2019 – Peinture Complète + Peinture Haut moteur  / Vidange moteur / révision Boite montage pont court / Embrayage / Réfection intérieur (Volant, soufflet, Pommeau neuf GTA, poignées de portes) (+10000€ de factures sur 2019)

-        Housse de protection sur mesure pour intérieur

-        A prévoir Distribution Fin 2020, elle a 13000 kms aujourd’hui.

-        Peut inclure avec Triangle avant renforcés + Tirant arrière renforcé réglable et une boite d’avance

 

Vous en pensez quoi?

Si je ne la vends pas je finis mes upgrades avec les disques sur bol en 355mm, les barres stab, les renforts de chassis arrière et la barre anti rapprochement.

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaalala mon pauvre ami, tu t'es mis dans de beaux draps!

Une GTV v6 3,0 pour les balades en famille, tu me la refais quand tu veux celle-là, surtout dans mes moments de coup de mou, histoire de bien me coller la banana!

 

Plus sérieusement, autant j'aime beaucoup les lignes du coupé GTV, autant je trouve ce châssis un peu trop ancien et surtout, son habitabilité ridicule.

La 156 GTA, là ouais, carrément! Mais tu es allé trop loin avec ta 147... Tu te retrouves à vouloir vendre un produit que tu visualisais comme "parfait". Du moins complètement préparé à ton goût. Alors soit tu t'es trompé en la modifiant autant, soit tu vas la regretter sérieusement. Et puis si tu achètes une 156 GTA, tu lui fais subir le même traitement ou bien tu la laisse d'origine?

Perso je n'envisage pas une 147/156 GTA autant modifiée que la tienne parce que de toute façon, ça restera un appareil de 1 500kg qui n'aura jamais de vraies capacités sur piste, qui deviendra trop exclusif pour la route, qui perdra de sa valeur aux yeux des futurs acheteurs de ces autos et qui bloque trop d'€ pour se faire plaisir ailleurs.

Et puis c'est dur de penser la vendre alors que tu n'as même pas encore profité de tout ce que tu rêvais dessus. D'ailleurs, tout ce ce que énumères comme up grade possibles à venir me renforce dans ce sentiment du -trop loin-. Mais c'est vrai aussi que ça fait rêver tout ça. S'imaginer rouler avec une 147 GTA magnifiquement montée tout en gardant un aspect extérieur stock, c'est excitant. Mais au final, pour le prix, je m'achète une Maserati 3200 ou 4200 qui auront encore de meilleures dispositions pour promener femme et enfants, le tout avec 400cv d'origine. 

 

Sinon, moi, pendant ce temps-là, j'ai réservé une GT 3,2 à rénover...:angel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf! cette case n'était déjà pas valable lors de l'achat... Elle ont toutes un plenum et compagnie aujourd'hui...

@vdue merci pour ta réponse, je n'en attendais pas moins!!

Je comprends ta réflexion ;-) La GT 3.2 est une option d’ailleurs. Pour la GTA je ne suis pas allé trop loin non. C’est juste qu’avec la sortie de carrosserie je me dis que s’il y a un moment ou la vendre c’est maintenant, là qu’elle est toute belle. Je ne retrouverai jamais le même modèle avec l’historique depuis la facture d’achat. Le but n’est pas là. Le but n’est pas n’ont plus de retrouver un truc aiguiser niveau châssis mais plutôt un truc sympa niveau look pour cruiser au son du busso (ça c’est non négociable !). L’habitabilité m’en fou un peu à dire vrai, ça ne servira vraiment que pour des balades a trois, pas pour partir en vacances (ma nouvelle voiture de fonction sera faite pour ça), et la ligne du GTV 916 me fait clairement bavé (depuis celui de Toxy d’ailleurs !). J’ai déjà deux trois idées derrière la tête… Le but de la vente de la 147 c’est clairement me facilité la vie pour l’achat de la prochaine, qui sera destinée à la piste, en deux places et donc de me permettre de sortir du cash sans avoir à piocher dans les « économies » de la famille. Un 4200 GS oui, mais je ne pourrai pas pister avec donc je passe. J’ai clairement envie d’une barquette, madame aussi. Je vais tester le marché et voir, de toute façon elle ne partira pas en 15 jours, j’aurai le temps d’en profiter un peu ;-)

Ma vraie question c’est le prix !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint le point de vue de @vdue et @GTA 3.7 ,préparé à ton goût et bien modifié .

Une belle bète en somme ,pas invendable mais le prix risque de piquer un peu et donc dû mal à partir.

Tu devrais en profiter un peu et qui sait tu reviendras sur ta décision après avoir pris son volant à nouveau ! eh ,en alcantara en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je n'ai pas fait grand chose non plus dessus. A la limite la seule "vraie" chose faite c'est le pont court. Bref je vais quand même tester le marché 3 semaines 1 mois et je verrai bien les retours. Je vais la mettre autour de 27k je pense. Au pire je me ferai insulter! :aro_mdr:

@GTA 3.7 je comprends ce que tu dis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui - 27 Keur me paraît très optimiste !!

Comme on dit souvent, on ne retrouve pas à la vente le prix des modifications, no même d’une peinture intégrale - dans le marché cela permet de se différencier et De partir plus rapidement mais pas d’augmenter de façon radicale les prix de vente - franchement un prix autour de 23 Keur me semblerait plus adéquat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement un GTV 916 si c'est juste pour le son qu'avait le mien c'est un peu faible comme argument non ? 

Car au final c'est bien moins pratique que la GTA pour une balade à 3 (siège auto derrière... À part quand ta petite montera seule et s'attachera) 

 

La ligne est unique mais c'est pas plus sportif côté châssis qu'une GTA. 

😆

Après je peux comprendre que tu es arrivé au bout des modifs que t'avais en tête et que tu ais envie de modifier autre chose, c'est pour ça que j'ai revendu le GTV à l'époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titilem a dit :

Oui - 27 Keur me paraît très optimiste !!

Comme on dit souvent, on ne retrouve pas à la vente le prix des modifications, no même d’une peinture intégrale - dans le marché cela permet de se différencier et De partir plus rapidement mais pas d’augmenter de façon radicale les prix de vente - franchement un prix autour de 23 Keur me semblerait plus adéquat 

Franchement je pense que son prix tourne autour de 25. / 23 pourquoi pas mais je garde mon lot de pièces pour les revendre a coté, quand tu vois le prix d'une boite aujourd'hui qui est introuvable...

@ToxyMaTT c'est pas le son du 916 qui m'attire, mais la ligne... Une 156 2.5 avec un kit zender m'irait très bien aussi! mais la suis pas prêt de revenir au busso. Je cherche un truc pour cruiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon ben voilà. C’est acté pour la nouvelle voiture de madame. Je vois déjà Bertrand grincer des dents mais je ne boude pas mon plaisir ! Une fausse anglaise ! Un Cooper S 184cv R55. Ça veut dire un Clubman avec sa demi porte côté passager. Le carnet d’entretien est complet, tamponé chez mini. Une des dernières produites dans la finition exclusive « bondstreet » full option. Au menu, cuir étendu, harman kardon, GPS et j’en passe. Elle est dans un état clinique, sort de révision avec, 4 bobines et bougies neuves, vidange, freins, 8 pneus neufs montés sur jantes (4 17 en neige sur les jantes origines, 4 été en 18 montés sur des jantes JCW). Madame rêvait d’une mini sur les précédentes générations, voilà qui est fait, nous en prenons possession mercredi semaine prochaine. C’est moi qui vais la chercher, 2h de route au programme et je ne boude pas mon plaisir. Je crois que je vais jouer à « chérie, tu me prêtes ta 106 ! » lol :unedent:(les plus jeunes ne peuvent pas savoir !!) Voici quelques photos du proprio !

Ne reste plus qu’a vendre la polo! Renouvellement : loading !

424d8f16-4338-11ea-b813-f77ae61d1d6a.jpg

129dbddd94c0b9ed1d10942ab64b7fac45740302.jpg

71d15176d3f53149d251c2ba3e7f674c01394440.jpg

66d4c172-4338-11ea-82f1-d736a5550354.jpg

0afb4427-4338-11ea-ac20-6baf6cbfbcc1.jpg

1c422d46-4338-11ea-904e-cf04d5d3bedc.jpg

4f657550-4338-11ea-9a86-a7fa7fe58bc4.jpg

8f97964c-4337-11ea-9607-b7332b6adf53.jpg

9ea7ad72-4338-11ea-9a86-a7fa7fe58bc4.jpg

795ed92e-4338-11ea-86b0-af2dc341ad80.jpg

ccba11ed-4337-11ea-9d72-65429bdb8a81.jpg

da7abb14-4337-11ea-9607-b7332b6adf53.jpg

f09c9faf-4337-11ea-b947-25ad59e0b2ae.jpg

fa4a6aad21d41af1757cc24bc0b9081f8270842d.jpg

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...