Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Clair que c’est pas ma came, vraiment pas... Bon, en « break » j’aurais presque pu m’y faire mais il y a toujours cet appendice énorme sur la planche de bord et cette face bulbeuse qui me déplaisent. D’un manière generale, c’est pour moi bien trop ostentatoire tout ça. Mais celle-ci semble effectivement dans un état exceptionnel! Et sacrément équipée. Mais décidément non, il y a pour moi des marques qui crées chez moi comme une vilaine réaction épidermique, ainsi il y a Audi, WV, Skoda, Seat, Mini, souvent BMW etc. La German Touch en fait! Sauf Mercedes et Porsche, c’est vrai 😁

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. C’est vrai que ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus discret. Mais a choisir entre la fade polo qui l’accompagne aujourd’hui et cette mini clubman y a pas photo. A priori on devrait être tranquille coté moteur mais je vais provisionner au cas ou quand même. Par contre j’hallucine sur les côtes de ces véhicules d’une manière générale. Même la polo est coté 9500€ ajd dans sa finition. Vu la carrosserie, je vais la mettre autour de 7000 mais je trouve ça dingue. Quant a celle-ci c’est un peu le prix de l’exclusivité. Quand tu vois même les barres de toit à la couleur de la carrosserie c'est quand même chiadé! Disons qu’on aurait pu trouver, sans la finition, un modèle similaire avec peut-être 40000 bornes de moins, mais faut voir les états ! Et les entretiens surtout ! Et quand tu connais la politique d’options des allemands, en trouver une full relève de l’exploit, même sur cette finition et surtout en S boite manu. Il manque une seule option du catalogue, c’est le toit ouvrant. Je pense qu’elle est aussi bien configuré parce que c’est une origine Luxembourg, et la bas, il pleut des biftons ! Hein @titilem!! :unedent: Il y en avait 4 en S 184cv en vente, c’était la seule en boite manu.

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan de ces nouvelles mini, mais faut avouer que c'est fun, ça se personnalise à souhait et ça sort un peu du lot comparé aux autos actuelles. 

En daily ça doit être très sympa, parce que rouler en anciennes tous les jours c'est pas la même 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour en avoir eu une en Cooper il y a 8 ans, je me suis toujours dit que je j’y reviendrai en S, et la c’était le souhait de madame donc la vie par procuration ça me va !

Pour l’adoption @titilem, a une condition : que tu ne portes plus de couche et que tu sois enfin propre!!!

il y a 1 minute, ToxyMaTT a dit :

Boîte manuelle c'était un critère ?

Sur ce modèle oui, c'était les boites auto des années 2000 qui étaient montées dessus et la gestion n'était pas des meilleures. Par contre mon prochain daily sera en boite auto je te rassure! Et madame aime jouer du levier!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un truc qui tourne en voucle dans ma tête depuis des semaines ... c'est cette fameuse R53 GP avec son compresseur de 218cv ... un vrai collector en devenir (enfin la côte monte déjà sérieusement - et pas facile d'en trouver des propres et sans des kilométrages délirants - une m'est passé sous le nez en octobre 66.000 kms comme neuve à un prix très correct - 16.500 €)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue elle est jolie je ne les calculais même pas c’est assez rare en effet surtout en break Les allemands ont su la moderniser en lui gardant ce côté charme à l’anglaise certe dilué mais encore présent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titilem a dit :

Moi, j'ai un truc qui tourne en voucle dans ma tête depuis des semaines ... c'est cette fameuse R53 GP avec son compresseur de 218cv ... un vrai collector en devenir (enfin la côte monte déjà sérieusement - et pas facile d'en trouver des propres et sans des kilométrages délirants - une m'est passé sous le nez en octobre 66.000 kms comme neuve à un prix très correct - 16.500 €)

 

Je ne connaissais pas les moteurs a compresseur. Depuis que j'ai essayé j'adore! Clairement ça a du coffre et en plus ça prend des tours sans avoir un bruit étouffé, je valide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, clairement une sonorité très sympathique ... le souffle du turbo avec les avantages de monter dans les tours comme un atmo ... et sur cette bombinette de moins de 1.1T ... jouissif ... surtout qu'elle a un chassis renforcé, un bel autobloquant .... pour aller faire le con dans les Ardennes ou les Vosges, un bel outil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, je viens d’avoir l’accord de mon prêt pour mon invest 🥳🥳🥳

@titilem si j’ai une conseil à te donner : vas y fonce! Sur un malentendu....! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2020 à 12:54, dimmouth a dit :

4 années de bonheur au volant de la GTA aujourd'hui! J'en avais pas dormi de la nuit! Et 4 an et deux jours au sein de la communauté ARO, alors bon anniversaire à moi!

Allé, je fais un petit teasing sur 2020....

736A60A9-A41E-40F8-B616-E7646579B6AA.jpeg

 

 

3B11C791-ACBB-4153-A8AD-C9517EDDE446.jpeg

E03C47DB-A07E-4041-9AFC-B95C2C538161.png

 

Alors.... d’où qu’c’est qu’ça vient tout ça? Les conduits 50mm, miam miam!

les triangles supérieurs que tu montres ici, ils ont la particularité de modifier le carrossage et/ou ils ont des sb « renforcés »? 

La commande de boîte, il est possible de la voir fonctionner en vidéo? 

 

Edit: j'ai trouvé une vidéo de la cde de boite. Combien pour cette chose?

 

Edit bis: les coude d'adm c'est du Falessi?

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vdue a dit :

 

Alors.... d’où qu’c’est qu’ça vient tout ça? Les conduits 50mm, miam miam!

les triangles supérieurs que tu montres ici, ils ont la particularité de modifier le carrossage et/ou ils ont des sb « renforcés »? 

La commande de boîte, il est possible de la voir fonctionner en vidéo? 

 

Edit: j'ai trouvé une vidéo de la cde de boite. Combien pour cette chose?

 

Edit bis: les coude d'adm c'est du Falessi?

Les pipes viennent de chez Falessi oui. Il les fabrique à la demande.

Pour les triangles il s'agit de triangle avec SB renforcés, il ne sont pas réglables et sont un poil moins rigides que des PU. Des PU j'en ai sur la M et franchement a rouler en plus des combinés je trouve ça trop rigide.

Pour le shifter Motoweld, j'attends le devis mais il va falloir compter autour de 600€ avec le câblage.

J'attends de récupérer ma GTA. Encore des problème de capot... Ce que je vais faire en premier c'est les freins en 355 si je la garde. Ensuite les pipes. J'ai également commandé les triangles inférieurs mais pas encore reçu. Pour le shifter, j'attends encore des infos, je ne souhaite pas couper la planche de bord ni le tunnel et ils ne peuvent pas me le garantir...

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget pour les pipes? Et concernant les triangles, comment peuvent-ils garantir que les SB soient « renforcés »? C’est une purge ça, ces p#$¥¥* de SB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, vdue a dit :

ces p#$¥¥* de SB...

Ils les vendent comme tel. On verra.... Pour les pipes c'est pas cadeau!! Mais je ne voulais pas mettre les pipes carbone pour garder le coté clinquant du busso! c'est 620€ les 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caramba! 620 balles :blink:  Ça fait moyennement rire c't'affaire... Idem concernant la version carbone, ça dénature trop la bête. Tu as validé auprès de Falessi la commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nope. J'étais parti pour. Mais vu ma réflexion actuelle... Il a 15 jours de délai. Le lot comprends les 6 pipes, 6 manchons en silicone avec les colliers et les joints. Par contre l'apport est similaire au plenum... Donc l'investissement est bon pour moi. Quand tu vois le prix de 6 manchons silicones, le prix des colliers ça fait vite 150€ donc je trouve ça plutot correcte.

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, vdue a dit :

Sûr qu'en 50mm et avec un duo gros plenum/TB F430 ça va gaver!

Ou alors... :

 

 

75361001_2460229830764037_4164478785023901696_n.jpg

 

Arrêêêêeêêêeêteeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!! :aro_mdr:🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double plenum, avec le moteur dans le "bon sens" et une caisse propulsion, ça pourrait faire une pistarde sympa ça , genre sur un 116/75 :bigrir:

 

Sans déc ça apporte combien de ch ? Plus que les gros plenum j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...