Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mode trackday : on! 

On peut reprendre la route des Circuits! Enfin après 8 mois d’abstinence! 😍

E23B5B38-273E-4BB2-9F2E-80177AB5C350.jpeg

FB3731A4-D4EB-4BC6-959B-0A13A48873E8.jpeg

231F0A5F-28A9-4DA8-8555-094B9C2849E5.jpeg

F51BA55F-714D-4779-AB30-A2BC39C4F461.jpeg

0AF34E83-03A5-4667-A836-92E0F6241E16.jpeg

B770F41E-EE1E-4C9A-BDFF-A3AECCE69891.jpeg

C9464A68-FCCB-45A8-A1D7-F029C6DD3BA2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, vdue a dit :

Euh... t'es sûr que ça passe sur les compressions?

L’effet d’optique de la perspective fait penser que le pneu sort de la carrosserie mais non en fait. J’avoue que c’est limite! Et c’est sans cale!! 

E27E4DA0-DE1A-45EA-ACED-AAC194DB5FC7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment énooooorme! On est loin du Light is Right là ! :bigrir:

 

Aujourd'hui j'ai fait un tour dans un Forester Swappé STi 2,5 avec bv6 de 380cv et 50mkg. Le tout avec ponts courts, c'est terrible, une tuerie et dans un son extra! Je suis de nouveau en grosse réflexion pour réorganiser mon parc, le gars à un second Foz avec déjà pas mal de pièces perf mais moteur à refaire contre un prix tip top... Je suis définitivement fan du Boxer Subaru et depuis le temps que je veux m'en faire de +300cv, il se peut que je bascule de nouveau dans le produit Japonais. De toute façon, c'est ça ou une RX8, j'me tâte...

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 18:05, dirty a dit :

Limite c'est sûr ! Effet d'optique tu en es certain ? 

Par acquits de conscience je suis allé essayer, ça ne tape pas 😅

par contre qu’est ce que c’est raide! Et le bruit des pneus 😳

le grip a l’air vraiment sympa! Bon je n’y passerai pas un poil de Luc! C’est jantes sont bien prévu pour M3 E46, par contre la monte normale est en 225/45 et moi suis passé en 235/40 pour deux raisons : la première le coût des pneus bien moins cher! La deuxième un grip majoré et suis bien en correspondance rapport à mes 19. 

@vdue en parlant de light is right, plus 200 grammes par roues devant, moins 1.100kg derrière par roue. C’est que les 19 sont celle de la CSL, à 3000€ les jantes elles peuvent être légères! 

Pour ton choix de Véhicule moi je conserverai un boxer qui boxe 🥊 

le rotatif a un côté cool mais je n’adhère pas à la ligne. Par contre question plaisir mécanique ça doit être sympa même s’il faut taper dedans ! Le couple te manquera à mon avis 

 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le gros couple d'un boxer suralimenté et bien cartographié, c'est quelque chose! Le Wankel c'est pour la gourmandise de mixité mécanique, tu te souviens ;)  Mais j'ai besoin d'un daily et la RX8, pour ça, bof bof...

 

Les pneus racing c'est effectivement bien moins confortable et assez bruyant. Mes Proxes T1R sont vraiment polyvalents mais t'as beau les équilibrer, y a tjs des vibrations et puis ça grogne. Je ne recommencerais pas pour la GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que ça vibre toujours. Je n’avais pas vraiment ce soucis avec les Neova de la GTA. En rallye ou circuit ils n’équilibrent même pas les pneus tellement ils se déforment et la gomme se déplace sur l’enveloppe. 

Pour la RX8 en daily je ne franchirai pas le pas malgré la diversité mécanique ! Une 335i e92 c’est bien aussi en daily mais tu n’es pas BM toi...

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Toujours aussi belle ta ///M3 ! :wub: 

 

Par contre j'ai aussi des doutes que ça ne frotte pas en fort appui sur piste, je sais qu'en comprimant tu prends un peu de carro mais la c'est vraiment proche ! Tu nous diras ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 25/06/2018 à 14:30, AtommyK a dit :

Impressionnante la M3 ainsi chaussée ! L'as-tu testée sur circuit depuis cette modif ?

Et les étriers jaunes avec la carrosserie bleue, ça claque ! 👌

Merci! Pour le circuit je n'ai encore pas testé non! A mon grand désespoir! Trop de boulot et la gestion des travux de l'agence que l'on a agrandit c'était pas simple! du 7/7 depuis plus d'un mois mais ça y est! depuis Lundi on a de beaux locaux tous neufs avec une surface quasi doublée! On est aux anges! Mais maintenant faut payer! lol

La session circuit est prévu le 28/07. Je retourne a Ledenon (avec deux potes, un en GTR, un en C63 atmo), sont pas trop chiant pour le bruit. Avec les dernière modif de l'admission, je pense qu'elle a encore prix quelques décibels! Mais putain qu'est ce que c'est bandant! Ce moteur est dingue et prend des tours a plus finir. La ou c'est kiffant, c'est que plus ça monte, plus c'est puissant. J'adore.

 

Le 25/06/2018 à 17:18, ToxyMaTT a dit :

Toujours aussi belle ta ///M3 ! :wub: 

 

Par contre j'ai aussi des doutes que ça ne frotte pas en fort appui sur piste, je sais qu'en comprimant tu prends un peu de carro mais la c'est vraiment proche ! Tu nous diras ? ;) 

Merci math! Connaissant ton gout pour l'esthétisme de tes caisses, je le prends comme un vrai compliment venant de ta part!

Pour le déport c'est vrai qu'il est impressionnant et surprenant. Surtout quand tu compares à l'arrière. De ce j'ai pu faire sur route ouverte ça ne touche pas. Maintenant, 1° de carro en plus ne fera pas de mal je pense parce que c'est vraiment limite... J'espère ne rien abimer niveau carrosserie surtout.

Voici la dernière modif de l'admission : une écope type "ramair" en carbone pour finir de gaver en air le moulin. Ce we je finis le cloisonnement de l'admission en carbone. Enfin du vrai boulot plaisir!

A2A3CA2C-860D-40BA-8D7E-E811F03CD36B.jpeg

965CD983-74CA-4F67-9681-34B2FE38397C.jpeg

86A3FAAE-C0FB-447E-BC74-EFAC57E2CC3F.jpeg

AC2E937D-8769-452F-B724-6516380E93E7.jpeg

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse différence faut pas pousser! Par différence oui c’est sur! C’est plus hargneux. Les montées en régime sont bien plus franches, surtout à l’approche de la zone rouge. Et le bruit d’admission avec les 6 paps est démoniaque. Ça rappelle feu les kitcars de l’a grandes époques en rallye! Kiffant! #kikitoutdur :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là oui, il n'y a pas beaucoup d'obstacle pour s'opposer au bon écoulement de la veine d'air d'admission! L'acoustique doit être terrible!

Je suis moins fan des petites lames carbone, ça fait Germaine moustachue, genre de truc too much et pas trop sexy.

Pour le reste :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que je suis partagé sur les splitters également pour la vue de face. Mais mon PC est tellement en mauvais état que ça cache un peu la misère. Le profil est plus intéressant par contre. Vu comme ils sont bas, je vais surement pas tarder a en perdre un lol

Pour le reste je confirme, le son est démoniaque ! Et quel pied cette vieille boite séquentielle !

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne vieille boite robotisée, ça c'est bon, je confirme! Les mecs qui font des bva aujourd'hui doivent, pour certains, halluciner d'avoir planché sur ces trucs archaïques des années 2000 mais pourtant, qu'est-ce que c'est communicatif!

J'en suis tjs à retourner dans tous les sens l'idée de vendre la GTA pour une Maserati Cambiocorsa. Ça me hante depuis des années cette histoire et quand je vois le peu de fois où j'utilise la GTA dorénavant, je me dis que ça pourrait être un bon kiff de passer au V8 robotisé. Pour 4 à 7 000km/an, ça ne serait si déconnant. J'ai juste la frousse de vraiment trop regretter ma 156, d'autant plus si j'en viens à me rendre compte qu'un coupé 4200 n'est pas possible à assumer. Partir sur un coupé Gransport serait sans doute une valeur plus sûr pour ma satisfaction mais on atteint des prix que je me refuse de mettre, ça exigerait la revente de trucs que je veux absolument garder (Delta et Bertone). Là, à l'heure actuelle, en revendant la GTA et en simplifiant mon parc Daily, ça passerait pour un coupé 4200 Cambiocorsa en cash. Tu noteras que j'ai laissé de côté l'idée d'un renesis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, vdue a dit :

Tu noteras que j'ai laissé de côté l'idée d'un renesis...

 

Pour quelle raison? Le budget d'entretien ou la difficulté d'en trouver un digne de confiance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre, c'est une question de casting. Je l'envisageais comme daily pour ma miss mais il apparait clairement que c'est inadapté en raison d'une mécanique définitivement trop creuse. J'ai un super contact qui les connait sur le bout des doigts (un ex-pilote de GP moto) et qui saurait m'en trouver une tip-top tout en réalisant dessus les modifications ad hoc mais entre mécanique ultra pointu et autonomie ridicule, il apparait évident que ça ne va pas coller à l'usage prévu. Du coup, je rachète un autre Forester la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette E46 est quand-même terrible, monstrueuse même ! Ca doit être quelque chose à conduire, avec un tel moulin sous le capot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Piston42 a dit :

Cette E46 est quand-même terrible, monstrueuse même ! Ca doit être quelque chose à conduire, avec un tel moulin sous le capot !

Franchement à rouler tous les jours la GTA est bien plus plaisante et communicative. Par contre emmenée à la limite, y a pas photo. C’est un autre monde. Déjà il y a les chevaux mais surtout l’équilibre de la caisse. Tu as l’impression qu’elle tourne autour d’elle même. La prise de roulis est quasi nul, tu ne sens pas une enclume sur le train avant et il y a la propu. On a beau dire mais ça change tout sur le plaisir au volant! Et pour finir la p Max a 8500 tr! Et ça c’est la folie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...