Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hummm 

 

@GTA 3.7, méfie toi que le terme astiquer ne soit pas mal interpréter par des modérateurs très à-cheval sur la moralité. .. tu risque peut être le fait d'être banni

 

😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle du matin, je viens de trouver une Boîte complète de 156 V6 2.5 refaite à neuf (moins de 15000 kms) pour 150 petits euros. Je n’ai pas hésité! Elle sera parfaite une fois le quaife monté dessus (avec en prime un pont plus court et une 6 qui tire également plus court)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrement. Fondamentalement parlant j’en ai pas besoin. Mais j’ai le synchro de 3 qui accroche et quand tu vois que les mecs vendent les boîtes de 3.2 900€ sans savoir que la 2.5 est là même avec un pont plus court c’est abusé. J’étais prêt à acheter une 156 V6 pour pièce lol 

mais là franchement c’est cadeau. Le mec m’envoie les factures de réfection ajd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe affaire. En plus une boîte courte sur ton moulin, tu vas exploser les chronos. 

J'en avais une  sur ma 205 gti, franchement ça cravachait sec, d'ailleurs impossible de pousser la 1ère sans arracher le bitume lol.

D'un autre côté tu vas vite te retrouver en vitesse maximum mais pas à 250 mais plutôt 220,230 et encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas des masses non plus. Mais 20 kil d’écart à fond de 4. 199 avec la 2.5 contre 219 avec la boîte originale 3.2. 

La 6 est légèrement Plus longue en fait, pour réduire la consommation. Du coup à fond de six, il n’y a plus que 14 km heures d’écart.

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'était un bon tuyau que de passer en boite 2,5!
Cela dit, je ne voyait pas ça autant raccourci sur les intermédiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nettoyage aujourd’hui et démontage du protège carter, passage de roues, pc. Je vais tout nettoyer, refaire une beauté au support batterie, support des deux ventilateurs bref encore du taf. 

J’ai fait un semblant de montage à blanc, suis assez content de l’esthétique et du travail effectué. J’ai commencé à taffer sur l’admission, le passage en 100 va pas se faire tout seul, y a encore un peu de boulot et de cassage de cerveau! 🤪

 

1AA24AFE-59E9-4420-A8C8-834D8C5A3222.thumb.jpeg.b63c05843a8e976a5f99c5f67a205b0f.jpeg

EB7A2AC2-CB60-40FE-B2B5-D3DD485AC44D.thumb.jpeg.b98b6fd21b3f21c80d1e5d6576fd39b1.jpeg

A6522DD9-8451-4DE0-9CF7-8148C3E8E664.thumb.jpeg.33829ff3ba49a0af7423ea25121540e3.jpeg

5D928A84-FF79-4127-AF54-41BF7AB8D581.thumb.jpeg.f7699617e3bbedeb80d8cd807fc26283.jpeg

ABF9F253-E833-4DC2-AACF-2D1944EDD89B.thumb.jpeg.44294fdb4b52cc808d7c0f8388eb9093.jpeg

410A7880-7FE5-4C30-A864-6B20AD48759B.thumb.jpeg.b7e76284dc23c9bf490aab3fc199b0f0.jpeg

61CEC572-8A42-4373-9BC4-BB00D1E5778E.thumb.jpeg.4858847ab2615fa7aecdd7f6d20a8204.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question: pourquoi ne pas avoir attendu 2020 et l'échéance de distribution pour déposer le groupe motopropulseur afin de tout faire en même temps et dans de parfaites conditions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vdue tu parles du changement de pap et compagnie? 

Si c’est pour la réfection esthétique ça m’agace déjà de la voir toute bosselée à l’extérieur alors en plus de voir le moteur avec toute la peinture qui se faisait la belle ça me sortait par les yeux. 

Si je change la boîte cette année par contre j’en profite pour sortir le moteur et faire la distribution en même temps. C’est évident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis y revenir plusieurs fois c'est mieux que de tout faire d'un coup. 

Moi aimant la mécanique c'est ce que je préfère faire.

En tout cas bravo pour ce travail @dimmouth

 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😊 

Je suis assez d’accord avec toi @dirty  c’est du plaisir pour moi aussi. Là je préfère faire step by step. 

Par contre la 500 je vais démonter le moteur complet c’est évident que je ferai tout d’un coup. D’autant que je vais l’ouvrir pour refaire toute l’étanchéité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souci c'est plus que je n'ai ni la place ni le matos, sinon j’aimerais bien "bricoler" mes autos...

 

Mais pas de cour, stationnement en pente devant la baraque et garage trop petit pour ouvrir les portes ou le capot... vivement que je trouve ma future maison avec un garage digne de ce nom et là je ne dis pas que je ne m'y mettrai pas...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça la place c’est primordial. Je revit depuis que j’ai la maison et mon petit garage :ph34r: Il y a deux ans je faisais même faire mes vidanges... 

il y a 3 minutes, dirty a dit :

La 500,c'est un petit mécano, de l'entraînement quoi😁

C’est une vrai mobilette! Lol 😂 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dirty a dit :

Et puis y revenir plusieurs fois c'est mieux que de tout faire d'un coup. 

Moi aimant la mécanique c'est ce que je préfère faire.

 

Il y a 3 heures, dimmouth a dit :

Je suis assez d’accord avec toi @dirty  c’est du plaisir pour moi aussi. Là je préfère faire step by step. 

 

Je suis partagé... moi j'aime autant limiter le nombre d'intervention sur un même point, ceci pour préserver au maximum le montage initial et éviter les potentiels problèmes de filetage foiré, de casse de supports plastiques ou d'éléments de faisceau qui fatiguent avec les années etc...

 

Avec l'expérience, j'ai l'impression que la meilleure solution d'entretien serait de tout déposer à 10 ans ou 150 000km pour avoir accès à l'ensemble ds éléments et pour tout refaire: distri, embrayage, durites, radiateur, démarreur, alternateur, triangles, tous les joints et soufflets de cardans etc. Ok, gros budget, chantier énorme mais unique grosse intervention en "milieu" de vie de l'auto. Enfin ça c'est dans mes rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La probabilité de foirer un filetage d'une pièce que tu as démontée/remontée quelques mois plus tôt paraît plutôt faible non?

Dans mon esprit je trouve ça plus sain de pouvoir démonter "à l'envie", un peu comme les machines de compétition, qui sont très souvent désassemblées/réassemblées.

En tous cas pour ce qui est mécanique.

Pour les plastiques, éléments de carrosserie et faisceaux je te rejoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...