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Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

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@dirty J'ai une clé à sangle métallique mais le débattement est faible. et depuis que je n'ai plus accès à une fausse, je fais faire la vidange.

 

Sauf la dernière pour laquelle j'avais loué un pont dans un garage, mais je n'ai jamais réussi à desserrer le filtre.

 

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Il m’est arrivé la même mésaventure. Ja telement force su le filtre qu’il s’est déformé et en se tordant il s’est fendu et il y avait de lhuile qui dégoulinait partout je n’avais pas d’autre choix que le remplacer ça m’a pris l’après midi avec la voiture bloquée sur le pont bonne galère 

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Oui, j'avais la solution de planter un tournevis dedans pour essayer de faire levier et le débloquer. Mais c'est un risque que je n'ai pas pris, préférant le laisser en place et rapprocher la vidange suivante.

 

Bon je ne l'ai pas fait puisque j'ai attendu de faire faire la courroie pour faire l'entretien complet. Mais on commence à être HS. lol

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C’est bien sûr  au serrage qu’il faut être attentif tout est dans le dosage .Bien huiler le joint et sa surface d’appui et serrer a la main . On a tendence à serrer trop fort le joint se comprime et colle avec les conséquences que l’on connaît t quand l’acces au filtre est réduis c’est plus pire il faut se bricoler des outils à rallonge pour avoir une bonne prise et forcer en faisant levier pas toujours évident .Si le filtre se déforme pendant que l’on essaie de le dévisser atention car s’il se perce en plus d’avoir de l’huile qui dégouline cette huile le rend glissant et on aura encore moins d’adhérence pour le dévisser .et donc le dévisser deviendra impératif car il sera rendu inutilisable .Alors éviter de se retrouver dans cette situation il vaut mieux laisser l’ancien filtre et reporter son remplacement plutôt que de se retrouver avec la voiture bloquée dans l’incapacité de la démarrer a cause d’un filtre percé  

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Sinon clé à filtre classique, plus chambre a air découpée et placée sur le pourtour du filtre comme ça meilleure accroche, surtout au serrage car les diamètres de ce filtre nécessitent souvent de serrer la clé à fond mais des fois ce n'est pas suffisant pour le grip'....d'ou l’intérêt de placer la chambre à air (ou tout autre caoutchouc)......et au remontage, choisir le filtre Bosch, de mémoire 67 de hauteur contre tous les autres faisant 74...ça peut faciliter le schmilblick (montage/démontage) suivant.....celle en photo devrait donc suffire...

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
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Voici celle que j’avais.

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Et j’ai profité de commander du LDR Evans sans eau pour la GTA (c’est également ce que j’ai sur la M) et tout le nécessaire pour la vidange  pour commander une clé 3 griffes. Le tout avec 30% de réduction, la bonne affaire! Parce que le Evans c’est quasi 80 balles les 5litres! Et quand tu vois la quantité ça pique à la sortie avec l’huile! Il n’y a pas de raison que je ne m’en sorte pas!

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Après un we off, j’ai trouvé 2h hier en fin de journée pour donner le dernier coup de jeune au support de radiateur et au tuyau qui fait le raccord entre le bas du vase d'expansion et la partie basse du radiateur. Y pas à dire le support de radiateur avait vraiment morflé...  encore une bonne couche de peinture epoxy et le résultat sera pas mal. J’ai fait un pti collage photo pour se rendre compte du travail... ça se passe de commentaires!

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Heuuuuu si 😇

mais madame a récupéré la petite chez ses parents, et j’en ai profité 😁😬

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Et c’est combien du coup?

le kevlar c’était un autodelta il faisait 78 de diamètre de mémoire. Le carbone a 45 degré j’ai pris chez silicone hoses, il fait 89 de diamètre interne. 

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il y a 26 minutes, GTA 3.7 a dit :

Il faisait des kevlar chez Autodelta ?

J'ai acheté le mien en carbone chez Autodelta et il fait 92.

92?? La section du support de débitmètre ne les fait pas, comment c'est possible? ça a été changé?

Le seul connu qui soit fait pour le TBF430 c'est celui de paracarbon, et il est beeeeaaaauuuu! Il fait 90 de diamètre.

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Modifié par dimmouth
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Vla le diamètre de sortie du support de débitmètre, ext 85, int 79, a peine. 

Moi suis passé à quasi 100 ext pour basculer en 90 derrière. 

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Modifié par dimmouth
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Au passage la durite HPR est plus grosse coté TB que côté admi. Le TB fait 88 ext. Tu es sur que c’est pas 82 ext?

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Modifié par dimmouth
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Il y a 7 heures, dimmouth a dit :

Après un we off, j’ai trouvé 2h hier en fin de journée pour donner le dernier coup de jeune au support de radiateur et au tuyau qui fait le raccord entre le bas du vase d'expansion et la partie basse du radiateur. Y pas à dire le support de radiateur avait vraiment morflé...  encore une bonne couche de peinture epoxy et le résultat sera pas mal. J’ai fait un pti collage photo pour se rendre compte du travail... ça se passe de commentaires!

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Bonjour j’adore ça donne envie mais dis mois tu en as profité pour repeindre le tancarville de madame je suis certain qu’elle a aprecié en plus comme elle était absente tu as voulu lui faire une surprise 

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