Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

Merci pour vos retours. Je vous fais le mien à mon tour. 

J'ai bossé ce matin, rentré de rdv extérieur à 13h. Ma chérie me dit vient on se fait une terrasse, on passe un bon moment. Mais ça fait deux jours que cette histoire de voiture me prend la tête. En rentrant on file voir l'alfa, un coup de clé elle démarre, péniblement, batterie à plat on dirait mais elle démarre. On file faire un tour (madame au volant ! La blonde ne passe pas inaperçu et j'ai l'impression qu'elle dégoûte même quelque mec lol). On roule et tout fonctionne normalement. Je mets les phares et allume tout ce qui est possible d'allumer pour tirer sur batterie et alternateur et le sapin de noël s'allume de nouveau (pas immédiatement mais après quelques kilomètres). J'éteins tout et au bout de deux minutes même pas tout redevient normal. On éteint plusieurs fois la voiture, redémarre, et tout semble marcher. Bilan je peux me tromper mais je pense que c'est pas alternateur mais je penche plutôt pour la batterie... Je vais en acheter une de secours et je verrai bien! Vous en pensez quoi? Toujours l'alternateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alternateur a 100%, c'est lui qui compense quand tu allume les feux, la radio, le chauffage...la batterie en gros ne te sert que pour démarré et l’alternateur la recharge quand tu roule pour les démarrages suivant, tu pourrais débrancher la batterie une fois le moteur en route sans que sa perturbe le fonctionnement de la voiture en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars! Je m'occupe de ça la semaine prochaine si j'ai le temps sinon pas avant 1 mois pour cause de travaux! Mais merci pour vos retour encore, j'ai essayé de me rassurer en fait :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 12V moteur arreté et environ 14V moteur tournant...

 

Si c'est l'alternateur, je me souviens du prix du mien chez Alfa: plus de 1200€... Et j'ai galéré à trouver le bon car le diamètre de la poulie ne correspondait jamais.

 

Pour le remplacement, il faut "décaler le moteur pour pouvoir sortie une des tiges filetées qui le fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix fait mal @alfa-V6! Mais c'était avec la main d'œuvre non? 

Je contacterai l'ancien proprio au pire, son père était chef mecano chez Alfa. 

Pour le reste cette histoire est etrange. Ma chérie à la tête dure! On avait un repas avec des amis hier soir. Elle me dit : on prend la GTA. Sur le coup je dis oui, et après réflexion je me ravise, c'est qu'on avait 60 bornes à faire pour y aller, de jour, et forcément le retour, mais de nuit. Je voulais prendre ma Une par précaution mais elle a insisté et on a fini par partir avec l'Alfa. Bilan : zéro soucis. Zéro problème de voyant. Phares, radio, chauffage tout fonctionnait parfaitement. Caprice de diva? Est ce qu'elle n'aurait pas supportait la pluie diluvienne de mercredi et les 200 bornes sous l'eau? 

Je me demande aussi si mon alarme ni est pas pour quelque chose vu qu'elle roule peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dimmouth a dit :

le prix fait mal @alfa-V6! Mais c'était avec la main d'œuvre non? 

Je contacterai l'ancien proprio au pire, son père était chef mecano chez Alfa. 

Pour le reste cette histoire est etrange. Ma chérie à la tête dure! On avait un repas avec des amis hier soir. Elle me dit : on prend la GTA. Sur le coup je dis oui, et après réflexion je me ravise, c'est qu'on avait 60 bornes à faire pour y aller, de jour, et forcément le retour, mais de nuit. Je voulais prendre ma Une par précaution mais elle a insisté et on a fini par partir avec l'Alfa. Bilan : zéro soucis. Zéro problème de voyant. Phares, radio, chauffage tout fonctionnait parfaitement. Caprice de diva? Est ce qu'elle n'aurait pas supportait la pluie diluvienne de mercredi et les 200 bornes sous l'eau? 

Je me demande aussi si mon alarme ni est pas pour quelque chose vu qu'elle roule peu...

 

Non, c'est le prix de la pièce chez Alfa... Effectivement je me suis tourné vers les reconditionnés avec la difficulté de trouver.

 

Si tu veux suivre mes péripéties de l'époque: http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/33148-ronronnement-suspect-sur-156-25-v6/#comment-798341

 

Donc dépose du cardan droit et décalage du moteur pour sortir l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ho bah si t'as une alarme, ne cherche pas plus loin, elle te bouffe prématurément ta batterie. J'ai eu 2 voitures à alarmes, c'était u e catastrophe à chaque fois si elles ne roulent pas régulièrement. Pour peu que l'alternateur voit faiblard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce remu ménage pour rien quoi! Mais merci à tous pour vos conseils. Je vais mettre un multimètre dans le coffre et si cela se reproduit je testerai la batterie comme le suggère @ToxyMaTT et @dirty!

J'hallucine du prix de la pièce chez Alfa! C'est presque du vol! 

Merci @alfa-V6 pour tes conseils. J'espère que j'en arriverai pas à la! Je n'ai vraiment pas le temps de faire ça en ce moment! Alors j'espère que c'est l'alarme qui fait des Sienne comme le @commandatore le pense aussi... We will see at the next episod! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts!

 

Mais pour le test au multimètre, ce n'est pas la peine d'attendre qu'elle recommence à faire des siennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment :unedent:

 

En fait je pars 4 jours ce WE en montagne et a partir du weekend prochain je vais être en travaux jusqu'à fin juillet minimum tous les weekend pour rénover trois appartements. Le seul weekend de libre qu'il va me rester c'est le jeudi de l'ascension et autant te dire que si je passe 4 jours a faire de la mécanique j'en connais une qui va me parler du pays!! A raison! Donc si la diva n'avait fait qu'un caprice passager, cela me serait vraiment utile! Mais je vais quand même tester cette histoire de tension ;)

 

Au pire je la poserai au garage... Le problème c'est ou à Grenoble.... Parce que alfa c'est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère...Tu devrais laisser tomber, c'est beaucoup trop d'em***es pour une caisse et 4 roues au final.

 

Tu peux me l'envoyer par la Poste comme les QV, j'en prendrai soin et toi tu seras tranquille avec la Une :unedent:

 

 

 

 

Et bien entendu, je paie le port, hein, on n'est pas des bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr: Tu as raison Arnaud! Fais moi passer de nouveau ton adresse que je te l'envoie en recommander avec AR!!

 

La Une manque cruellement de poney, surtout quand tu sors de la GTA, elle va passer par la case reprog sous peu je pense... Mais elle a un appétit d'oiseau et une gueule de mal aimée que j'aime beaucoup moi! (avec le pack M j'entends...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, commandatore a dit :

Toi, t'as pas l'air de vouloir te lancer... lol

 

MDR et oui dim les gta faut apprendre à mettre les doigts dedans de temps en temps, et tu verras elle aimera ça et t'en redemanderas la bougresse :aro_mdr:

 

Quand t'as une panne faut checker les causes potentielles de la plus simple à la plus compliquée jusqu'à trouver la bonne :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr::gnark:

 

j'en doute pas! J'adore ça en plus! J'ai changé des moteurs en nombre, démonté des voitures de A à Z, refait des voiture entièrement, jusqu'à la peinture sans l'aide de personne mais la j'avoue que le temps me manque. Aujourd'hui j'étais au bureau toute la journée c'était plutôt cool mais quand j'ai tapé ma semaine, qui fini entre 60 et 70 heures selon que je travaille le samedi ou pas, je t'avoue que le WE je souffle et malheureusement je n'ai pas vraiment envie de me remettre au "boulot".... Surement de la flème! Parce que ça me ferait du bien je pense! Mais le manque de place est le pire!!... Vivement la maison! Pour te dire, depuis les travaux sur ma JTD en 2011, ou j'ai tout fait, même des pièces sur mesure en fibre, je n'ai même pas refais une vidange moi même... Honte à moi! Mais promis ça reviendra! Surtout avec la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était le temps au changement de voiture. C'était l'adieu à nos valeureuses Mitos 1.6 JTDM sélective. Elles étaient vraiment sympa mais le service déplorable d'Alfa Romeo aura eu raison de la marque pour ce qui est de nos véhicules professionnels. Incroyable la capacité de ces personnes à te dégoûter d'une marque et je ne parle même pas de la manière de traiter les clients. Passons. Place aux bavaroises. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai à titre pro une 118 DA M-Sport, aujourd'hui nous avons pris possession pour la boite de deux nouvelles F21 118 D xdrive M-Sport à la concession de Chambery. Accueil royal, patience, présentation, explication, tout était au top! Les premières photos ( et sûrement les seules puisqu'elles ne me n'ont pas destinées ni l'une ni l'autre!). Chose plutôt sympa, le petit coup de gaz automatique quand on rétrograde, genre Talon pointe! Et quand même une dernière photo des Mitos, avec quand même un petit pincement. 

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk...

 

Mais passons,

 

tu m'avais promis des images de ton ex-sud Ti.

 

Après les horreurs du dessus, tu me dois bien ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

 

je n'ai toujours pas cherché pour tout te dire! Et là c'est le cadet de mes soucis! J'attends la dépanneuse pour une diva qui a manqué de prendre feu... La faute a... Vous avez tous deviné, l'alternateur! A 1h de partir en week-end c'est top. Direction le garage. Ce n'est pas moi qui ferait la réparation. 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...