Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

il y a une heure, dirty a dit :

Pourquoi archaïque, c'est plutôt les roues de charrettes actuelle qui sont moches:unedent:. Les véhicules des courses de nascar sont aussi en 15 pouces et sa monte à plus de 200 miles. 

La considération esthétique appartient à chacun.

 

Les véhicules sportifs contemporains sont dotés de jantes de gros diamètre et de pneus taille basse : ça, c’est un fait.

 

Partant de là, des jantes de 13’’ sont archaïques. 😉

 

Prendre le Nascar en référence pour parler de sport auto, c’est un peu comme prendre Trump en référence pour parler de démocratie : c’est très américain... 😂

 

Quant à la GT, sauf à tomber sur une sortie de grange chez le papi du coin qui ne connaît pas la valeur potentielle de son tréteau (ça arrive parfois avec de vieilles et rares motos), ça risque de devenir de plus en plus compliqué d’en trouver une à un tarif accessible, oui. Et franchement, placer 18.000 € là-dedans me semble ô combien risqué : pas sûr que cet engouement pour les youngtimers perdure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 13 heures, vdue a dit :

 

Les Uniroyal n'étaient pas chers mais niveau grip, c'était pas terrible. Moi je les ai tous essayé sur la GT Turbo: Uniroyal, Dunlop SP Sport et les Michelin. C'est clair qu'avec ses 13'', la GTT, elle dépotait au démarrage et en reprise!

Tu avais laquelle toi?

Moi j'ai eu 2x Ph2, une blanc panda de 1988 et une gris tungstène de 1989. C'est vraiment une caisse que j'aimerais me racheter ;)

C'est vraiment une caisse que j'aimerai acheter pour ma part! J'avais par procuration une Bleue Lumière, ma préférée! Une pote avait perdu son permis 1 an, du coup j'en avais la jouissance :wub:

Le bruit du 1.4 cleon avec la dump valve, c'était juste magique! On avait fait un échappement libre avec une sortie latérale, la nuit c'était un feu d'artifice au laché de pied! Lui était en 15. Il m'avait donné ces jantes 13 qu'on avait monté sur la mienne. Une vaillante 1.2, moteur 1.4, carbu double corps avec un échappement travaillé par mon père. Elle devait faire entre 80 et 90cv, c'était une bombe! Posé au sol. Ma mère doit encore avoir des photos de cette merveille! Bref de beaux souvenirs.... Mathilde en a vu tourner a Ledenon, elle aimerait en avoir une!

Il y en a une rouge a vendre, entièrement restaurée pour 14000€.

En parallèle, j'avais un pote qui avait une 11 turbo, il avait monté un moteur Groupe F, un maxi de l'époque, elle devait sortir 180cv, quand il passait la 5, elle patinait encore!! C'était effrayant!! Elle a fini connement un jour ou on se baladait, on s'est fait rentrer dedans, elle a pris feu devant la caserne des pompiers a St Marcellin, sale coup!

Pour la Nascar, je suis d'accord avec @AtommyK, on parle de caisse avec des boites 4 quand même! :unedent:

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîtes 4 et 1,5 tonnes... Bon, 800 ch en atmo quand même ! :unedent:

 

La R11 de 180 chevaux sauvages, je veux bien croire que ça faisait des traces dans le calefouette... Un pion de mon lycée m’avait fait faire un tour dans sa R5 Alpine Turbo d’origine (et comme neuve) : déjà là, j’avais flippé tant le moteur me semblait disproportionné par rapport au châssis... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AtommyK a dit :

 

La R11 de 180 chevaux sauvages, je veux bien croire que ça faisait des traces dans le calefouette... Un pion de mon lycée m’avait fait faire un tour dans sa R5 Alpine Turbo d’origine (et comme neuve) : déjà là, j’avais flippé tant le moteur me semblait disproportionné par rapport au châssis... :aro_mdr:

 

Ah ça, une 5 Alpine, version turbo qui plus est, ça oui, c'est folklorique en tenue de route! Une R11 c'est quand même un bon cran au-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dirty a dit :

Pour information la course de daytona a lieu ce dimanche. Le concept de boîte à 4 rapport me plaît beaucoup, à l'ancienne donc:unedent:

Ah mais que les trucs à l'ancienne te plaisent, tu en as tout à fait le droit, heureusement.

Je signifiais juste que le Nascar ne représentait pas la tendance du sport auto. ;)  

 

il y a 4 minutes, vdue a dit :

Ah ça, une 5 Alpine, version turbo qui plus est, ça oui, c'est folklorique en tenue de route! Une R11 c'est quand même un bon cran au-dessus. 

Oki ! 110 ch pour 870 kg, ça faisait des chiffres sympas pour l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de R11 énervée, je suis tombé sur celle ci! (je la connais depuis longtemps) Je vous colle l'article et les photos, elle fait pas rire mamie! 480 Bourins sans autobloquant :unedent: (pour ceux qui connaisse : source : De l'essence dans mes veines)

 

"La Renault 11 fait partie de ces caisses qui sont passées de voiture de l’année à voiture la plus ringarde, et qui ont été laissées de coté par les specuyougtimeurs. La R11 Turbo est la seule à conserver un peu de valeur. Mais celle du jour n’a pas de prix, c’est tout simplement la ronze la plus extrême qui existe, et c’est uniquement chez De l’Essence Dans Mes Veines !

Habituellement les caisses avec de grosses prépa moteurs destinées à la course ne sont pas forcément soignées sur la partie esthétique autant que peut l’être cette R11. Après tout c’est normal, ça fait mal au derche de passer des heures à se la polisher (la voiture !) si c’est pour bouffer des murs et des graviers à la première erreur de freinage. Yan lui, en plus d’être bon mécano, est aussi bon pilote parce que sa ronze est clean de chez clean. Et ne vous fiez pas au kit carrosserie MC Racing et au véritable pare choc avant de Delta Evo, elle n’est pas la pour jouer à la marelle ! Un peu comme Vladvodiuk et sa 205 TCT

Il a acheté cette voiture en 1996 entièrement d’origine et l’a faite évoluer petit à petit tout en continuant de rouler avec. Donc autant vous dire qu’il n’a pas été fastoche de faire un condensé de 20 ans de modifications. Ce serait comme goûter à toutes les bières du monde et essayer de dire quelle est la meilleure… (J’en vois déjà qui préparent leur pinte… Du calme les gars c’est juste un exemple !). Et ne croyez pas qu’il la sort seulement les dimanches d’été par beau temps entre 10h et 12h pour aller au rasso du parking d’intermarché avec jacky et et sa R21 de 127 décibels. Que dalle ! Cette caisse et son proprio ont écumé le championnat de France de runs, du hillclimb et même du circuit !

Papy Cleon 1.4 Turbo d’origine, véritable couteau suisse de Renault, a tout d’abord été préparé par Yan pour en tirer 185 valeureux chevaux. Ce qui est déjà pas mal, mais en championnat de France de runs, il y a des chances de renifler plus de culs que de montrer le sien ! Pour arriver à se friter la tronche comme il faut avec le gang des Bordelais, il a fallu passer au swap. Et c‘est chez Volvo que Yan est parti faire son petit marché avec un bloc 1700 Turbo qui équipait entre autre les 480. Equipé d’un Garrett T25 et réalésé à 2L, le moteur faisait des merveilles et notre pilote arrivait encore à rafler des places d’honneur, cependant il en manquait encore un peu sous la pantoufle. Du coup, Yan à décidé de passer aux choses sérieuses (Ah mais c’était pas déjà fait ? Ben faut croire que non…)

Et la attention on arrête de rigoler et on suit, surtout vous les deux débiles du fond ! Moteur F de Clio 16S passé en turbo, pistons forgés, bielles Clio Williams, joint de culasse haute performance Cometic, culasse Megane 2.0 16, arbres à cames Williams recalés maison, ligne complète inox sur mesure, Turbo GTX3071r full inox, injecteurs 650cc + pompe bosch 044. Je vous laisse respirer 2 secondes et on continue plus bas avec la transmission…

La aussi les choses n’ont pas été faites à moitié. Après avoir explosé plusieurs boites d’origine et renforcées, elle à finalement été remplacée par une boite de Leon Cupra R, adaptée grâce à des supports fabriqués maison. Les cardans de la Leon ont été conservés mais montés dans des fusées de Clio cup. Accouplé au quick shift modifié maison, embrayage SPEC et volant moteur taillé dans la masse Efi parts… Bon je reviens plus tard moi je retourne jouer aux billes. 

Ah vous m’attendiez ? Pardon ! Pour l’avant ce sont des trains de Clio Groupe A asphalte réglables amortis pas des combinés filetés Bilstein retarés Viarouge plus étriers de Megane RS 2 et disques en 305. A l’arrière c’est un train de R19 16S modifié pour recevoir des fusées et des combinés filetés de Clio Cup. Et la recette ne serait pas complète sans les différents manos habituels dans ce genre de préparation. Température, pression d’huile, d’essence et de turbo + boost controller, tout ça, tout ça… Et encore, la liste des modifs n’est pas exhaustive.

Bon normalement c’est ici que j’ai envie de pleurer, puisque la caisse est encore en évolution. Yan a prévu de monter un autobloquant puis de passer l’engin en 4 roue motrices grâce à un arbre de transmission de S3. Car évidemment avec 480 cv, 500 Nm de couple et 980 kg, on se doute que ça patine autant qu’une moldave de 14 ans sur un trottoir de Cannes… (On t’a dit PA-TI-NEU… Non pas TA-PI-NEU ! Oups, au temps pour moi…) Du coup il n’y a qu’au delà de 110 km/h que les pneus retrouvent de l’adhérence, certains possesseurs de supercars et même des motards en ont déjà fait les frais… Ils ne regarderont plus jamais les R11 de la même façon.

Pour finir, Yan tient à remercier tout particulièrement sa femme et ses enfants pour avoir supporté les heures de mécanique. A tel point que la voiture est devenu un membre de la famille. (Pas évident d’y trouver une chaise pour l’asseoir à table quand même…). Un grand merci aussi au talentueux Krys donc Photographie, l’un de nos serial shooters du Sud Ouest et à toute l’équipe du circuit de karting de Berdery, de nous avoir gentiment ouvert leurs portes malgré un cagnard à faire coller les bonbons au sachet. N’hésitez pas à prendre contact avec eux si besoin !"

Putain je la kiffe! Elle me fou la ga*****!!!! :bouh: Et le proprio il a pas un pète au casque sérieux???!! :quoi:

DLEDMV-R11-Turbo-Krys-Tof-01.jpg

DLEDMV-R11-Turbo-Krys-Tof-02.jpg

DLEDMV-R11-Turbo-Krys-Tof-03.jpg

DLEDMV-R11-Turbo-Krys-Tof-04.jpg

DLEDMV-R11-Turbo-Krys-Tof-05.jpg

DLEDMV-R11-Turbo-Krys-Tof-07.jpg

DLEDMV-R11-Turbo-Krys-Tof-08.jpg

DLEDMV-R11-Turbo-Krys-Tof-09.jpg

DLEDMV-R11-Turbo-Krys-Tof-10.jpg

DLEDMV-R11-Turbo-Krys-Tof-11.jpg

DLEDMV-R11-Turbo-Krys-Tof-12.jpg

DLEDMV-R11-Turbo-Krys-Tof-19.jpg

DLEDMV-R11-Turbo-Krys-Tof-20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la R11 ... :wub:

Et j'adore sa calandre qui évoque la Quattro Sport

 

Mon souvenir de la R11 Turbo est tout autre - je me souviens gamin, des amis de mes parents avaient toujours des petites sportives - c'est d'ailleurs lui qui avait m'a fait aimé Alfa avec ses Alfasud Ti, ses 33, puis 145 QV - mais il a eu aussi 205 GTi et cette fameuse R11 Turbo

 

Il venait de la recevoir quand nous nous sommes croisés sur la route des vacances en pleine Bourgogne, il venait de la recevoir quelques jours avant, et c'était son voyage "inaugural" ... Il me dit, c'est bizarre, elle tire vachement à droite, j'ai vérifié la pression des pneus et rien n'y fait .. je regarde ... ces cons de Renault avaient mis des tailles de pneus différentes à droite et à gauche .... :aro_mdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait deux fois en deux jours qu’on me parle de Sud... j’en ai encore des trémolos dans la voix. Mais putain ce moteur était fabuleux avec ces deux weber verticaux. Ce boxer n’a vraiment rien à envier au Busso en terme de sensations. Que je regrette de l’avoir jeté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well done ! D'autant plus que, j'imagine, c'est purement pour la beauté du geste ? Car je ne vois pas beaucoup de pub (et c'est tant mieux pour le lecteur, d'ailleurs...).

 

Dledmv et Boitier rouge, j'aime bien aller m'y perdre de temps à autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Da_JuX a dit :

Je suis rédacteur en chef de ce blog 

 

Et c'est moi qui ait écrit cet article sur la R11 ^_^

 

ah tiens un peu de pub au passage !! :aro_mdr:

 

dledmv c'est de la passion automobile brut ! c'est ca que c'est bon ! et cette R11 my god !! mon oncle en avait une meme couleur mais pas avec cette prepa de folie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Da_JuX a dit :

Je suis rédacteur en chef de ce blog 

 

Et c'est moi qui ait écrit cet article sur la R11 ^_^

Oui ça je savais! et tu es de Grenoble, tout comme moi! Au cas ou j'ai un beau garage :) Ta plume m'a fait rêver sur cet article!

Je m'étais beaucoup intéressée a ta 156 quand tu la vendais avant de craquer pour la M3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AtommyK a dit :

Moi je vote pour un essai de la M3 de @dimmouth façon Trophée Andros, tout en travers dans la neige !!! 😇

Le trophée compote on peu le faire en 500 aussi!!! Prop avec le moteur en guise de sac a dos! (et 4 pneu neige! ou été en fonction de la saison!!)

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, AtommyK a dit :

Well done ! D'autant plus que, j'imagine, c'est purement pour la beauté du geste ? Car je ne vois pas beaucoup de pub (et c'est tant mieux pour le lecteur, d'ailleurs...).

 

Dledmv et Boitier rouge, j'aime bien aller m'y perdre de temps à autres. ;)

Ben tu sais on est comme tout le monde on aimerait bien vivre de notre passion :closedeyes:. Mais dans ce milieu comme partout c'est les annonceurs qui font le jeu et si tu veux gagner de l'oseille t'es un peu obligé de faire la pute :assy:. Et si tu nous lis un peu tu as remarqué que nous avons une certaine liberté de ton. Et c'est cette liberté la que nous avons décidé de garder plutôt que de gagner de l'argent. Et les constructeurs n'aiment pas bien ça, du coup ben on n'en vit pas. 

 

On a bien essayé de mettre des choses en place, rien que pour pouvoir acheter du matériel photo ou financer des déplacements, mais ça n'a pas fonctionné. Alors le peu qu'on gagne avec les quelques t shirts et les dons c'est juste pour financer le domaine... Tout le reste c'est pour notre pomme...

il y a une heure, dimmouth a dit :

Oui ça je savais! et tu es de Grenoble, tout comme moi! Au cas ou j'ai un beau garage :) Ta plume m'a fait rêver sur cet article!

Je m'étais beaucoup intéressée a ta 156 quand tu la vendais avant de craquer pour la M3

 

C'est ou ton garage ? On peut peut-être faire quelque chose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtommyK je te confirme que ça l'est! J'ai testé pour la première fois ce WE avec mon filleul! 5 ans, il était ravi!!

@Da_JuX quand je parle de garage, je parle de mes Voitures ! J’habite coublevie, et j’ai à la maison une Fiat 500L de 1971 avec seulement 3200kms d’origine (elle a appartenu 40 ans à la même personne en Italie, qui ne s’en servait que lorsque son mari n’était pas la pour aller chercher le pain au village d’à coté !), une 147 GTA avec un bel upgrade perf (Collecteur CF2, FP EL, Cata sport Alfaholics, Duplex CSC (mais vide lol), Quaife, BAR, Barre anti rouli eybach, combinés KW, Plenum carbone ACT avec TB360 Modena (bientôt un F430) et une M3 E46 que je suis en train d’équiper de pièce performance (Combiné KW, barre anti rapprochement avant / arrière, Silentblock Powerflex Black, Coupelles réglable Ground Control, Décata avec un silencieux Scorpion et une reprog Alfa N (sans débitmètre) et un set de jante piste parce qu’elle me servira de tracktoy) je vais la faire évoluer dans le temps.

Un peu moins énervé que la R11 certes mais je n’en suis pas moins fier !!

 

43CAC08F-1081-462B-85C1-5E8CA767B4E5.jpeg

0932E4E2-5B4E-48E1-98DD-F449D023B539.jpeg

F173BF38-6564-4CB2-9156-D479EA9BD6E0.jpeg

62279D99-F876-4A3D-9F3B-0435B420A574.jpeg

48AA0ADD-3446-4585-80C7-17E7D7C32C0C.jpeg

BED3EC78-C46B-4887-BF6D-B95686D0A0DC.jpeg

6E71316B-124C-4F97-91A1-34B8EDA29D96.jpeg

47BE77AA-4CB8-47C4-B6E7-B5E2D435A219.jpeg

9E06308B-F68C-468E-ACDC-66624E177F10.jpeg

FEA52DE0-9AF4-4F97-9EB2-1218EBE3AC5C.jpeg

F6D6DF10-1852-4173-9232-BD78BC001894.jpeg

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Da_JuX a dit :

Ce bleu :wub:

 

Mais effectivement ta GTA pourrait largement faire un article ;)

Ben écoute avec Grand plaisir. Elle devrait avoir une peinture neuve si tout va bien d’ici peu. 3ème expertise demain. Je croise les doigts! Et refection du volant semaine prochaine. 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Da_JuX a dit :

Ben tu sais on est comme tout le monde on aimerait bien vivre de notre passion :closedeyes:. Mais dans ce milieu comme partout c'est les annonceurs qui font le jeu et si tu veux gagner de l'oseille t'es un peu obligé de faire la pute :assy:. Et si tu nous lis un peu tu as remarqué que nous avons une certaine liberté de ton. Et c'est cette liberté la que nous avons décidé de garder plutôt que de gagner de l'argent. Et les constructeurs n'aiment pas bien ça, du coup ben on n'en vit pas. 

 

On a bien essayé de mettre des choses en place, rien que pour pouvoir acheter du matériel photo ou financer des déplacements, mais ça n'a pas fonctionné. Alors le peu qu'on gagne avec les quelques t shirts et les dons c'est juste pour financer le domaine... Tout le reste c'est pour notre pomme...

C'est ou ton garage ? On peut peut-être faire quelque chose... ;)

Bon, je vais pas être entièrement d’accord avec toi : je suis rédac chef d’un magazine (moto), j’en vis (bien) et j’ai franchement pas la sensation de faire ma pute pour autant... 😂

 

Mais je comprends ce que tu veux dire. 😉

 

On avait un site complémentaire du mag papier et on a décidé de l’arrêter au bout de 8 ans. Le modèle économique de la presse web n’est pas simple à définir (surtout pour des titres de niche et encore plus quand tu as un magazine à vendre en parallèle), les internautes se sont trop habitués à la gratuité (et, souvent, à la médiocrité inhérente) de l’info.

 

Bon courage pour la suite !

 

Quand à @dimmouth, oui, il y a quelques jolis bolides dans son garage. D’ailleurs, c’est pour quand les pièces Abarth sur la 500 ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour tout te dire @AtommyK, j’ai une bonne liste de pièces dispo à la maison mais pas du Abarth : échappement CSC, un nouveau kit de suspattes (lame, ressorts, amortisseurs), poulies allégées Gianinni avec son système de refroidissement (diamètre réduit pour les poulies et plus grand pour le « ventilo », le tout en alu), carbu double corps Weber de panda avec sa pipe d’admission et un set de jantes polies montée pour l’été. J’ai un peu de cosmétiques à faire sur l’an partie base de l’auto pour que tout soit nickel mais je kiffe ces mécaniques ancienne!

Le but n’est pas d’en faire une Abarth mais quand même de gagner l’équivalent d’une dizaines de chevaux histoire d’en profiter pleinement dans notre belle région montagneuse (les déplacements ne sont pas aisés quand je sort de la maison avec et ça gâche un peu le plaisir au volant) mais j’attends les résultats des expertises pour me lancer dans les travaux. J’espère que le bout du tunnel n’est pas loin. 

Dans ce cas, je démonte tout le moteur pour refaire l’étanchéité, ainsi que la boîte et roule ma poule! J’ai hâte!

L’ensemble des modif se devrait donner autour de 30cv sachant que le plus gros gain vient des poulies allégées. Mais chez les « 500iste » cela se compte en pourcentage et pas en CV! Et là je suis à un peu plus de 50%, elle est donnée pour 18cv ajd. C’est comme pour une brêle 50cm3, dès que tu touches quelque chose tu le sens tout de suite! L’étape suivante c’est l’augmentation de la cylindrée mais nous n’y viendrons pas je pense. 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...