Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

C’est marrant ces nouvelles Ferrari ne me font pas vraiment rêver. J’aime bien mais je ne bande pas. Ça s’est arrêté à la 599 pour moi avec en apothéose la 599GTO. y a de l’aéro mais ça reste élégant. Les nouvelles je les trouve trop torturees avec toutes leurs forme (dictée par la fonction). Le design a perdu en pureté je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime beaucoup aussi la Maserati.

Mais Ferrari me fait rêver aussi. La FF, je ne me fais pas à l'arrière.

Par contre, la GTC4 Lusso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une boite de V6 2.5! tu as une vague idée de quand ce sera monté?

 

je suis un peu comme toi, j'ai toujours préféré les berlines aux compactes, donc la 156 à la 147 mais bon la 147 GTA était une "hot hatch" désirable, après quelques années c'est un choix que je regrette un peu, mais je n'échangerai jamais.

 

GTA contre M3 on se dirait qu'il n'y a pas match, de la comparaison des fiches techniques à l'essai routier, le problème des allemandes est un peu toujours le même, cette homogénéité recherchée, elle savent presque tout faire correctement, mais ...

 

J'ai essayé longuement la M3 E46 SMG2 (d'origine) et avec beaucoup d'options, le poids se ressent je trouve, la direction trop paresseuse bien que largement meilleure que la M3 E36, mais rien a voir avec le scalpel qu'est une Evo, ou le dynamisme de la GTA, oui mais dans le cahier des charges teutons, il faut pouvoir rouler à 250km/h sur autobahn sans transpirer donc on fait une concession et tout est a peu près comme ça (je force le trait), mais l'équipement ultra luxueux pèse lourd, les freins sont historiquement moyen, l'auto n'est pas non plus exempte de soucis et méfiance à l'achat d'occasion (le diff avec l'abus de SMG, la caisse via le berceau AR qui se déchire, la tradition des coussinets de bielles, le sport national qui consiste à magouiller le kilométrage). Vous allez dire que je suis un intégriste des sportives et qu'il existe la CSL, ouais a peine + de 1000 produites, neuve 90k€ le morceau.

Sur petite route j'ai pris du plaisir en roulant juste dynamiquement, mais moins qu'avec la E36 3.2L, si on veut vraiment rouler vite, ça demande de la place et de la maîtrise et d'upgrader les freins.

Concrètement l'auto est très très bonne, l'idée m'a effleuré d'en avoir une en jaune phœnix à la place de la 147, mais effectivement la GTA filtre moins les plaisirs simples de rouler, son temps de réponse moteur est "meilleur" même si le moteur est clairement "moins bon", c'est plus agile, verdict quand on ne chasse pas le chrono, les fiches techniques, qu'on essaye de garder son permis en poche et de quand même prendre du plaisir en roulant, et si tu es piqué alfiste, tout ce que tu as dis se tient, même si certains ne le comprendrons jamais ( je ne vise personne ici!)

 

 

 

Modifié par mixu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mixu a dit :

Donc une boite de V6 2.5! tu as une vague idée de quand ce sera monté?

 

je suis un peu comme toi, j'ai toujours préféré les berlines aux compactes, donc la 156 à la 147 mais bon la 147 GTA était une "hot hatch" désirable, après quelques années c'est un choix que je regrette un peu, mais je n'échangerai jamais.

 

GTA contre M3 on se dirait qu'il n'y a pas match, de la comparaison des fiches techniques à l'essai routier, le problème des allemandes est un peu toujours le même, cette homogénéité recherchée, elle savent presque tout faire correctement, mais ...

 

J'ai essayé longuement la M3 E46 SMG2 (d'origine) et avec beaucoup d'options, le poids se ressent je trouve, la direction trop paresseuse bien que largement meilleure que la M3 E36, mais rien a voir avec le scalpel qu'est une Evo, ou le dynamisme de la GTA, oui mais dans le cahier des charges teutons, il faut pouvoir rouler à 250km/h sur autobahn sans transpirer donc on fait une concession et tout est a peu près comme ça (je force le trait), mais l'équipement ultra luxueux pèse lourd, les freins sont historiquement moyen, l'auto n'est pas non plus exempte de soucis et méfiance à l'achat d'occasion (le diff avec l'abus de SMG, la caisse via le berceau AR qui se déchire, la tradition des coussinets de bielles, le sport national qui consiste à magouiller le kilométrage). Vous allez dire que je suis un intégriste des sportives et qu'il existe la CSL, ouais a peine + de 1000 produites, neuve 90k€ le morceau.

Sur petite route j'ai pris du plaisir en roulant juste dynamiquement, mais moins qu'avec la E36 3.2L, si on veut vraiment rouler vite, ça demande de la place et de la maîtrise et d'upgrader les freins.

Concrètement l'auto est très très bonne, l'idée m'a effleuré d'en avoir une en jaune phœnix à la place de la 147, mais effectivement la GTA filtre moins les plaisirs simples de rouler, son temps de réponse moteur est "meilleur" même si le moteur est clairement "moins bon", c'est plus agile, verdict quand on ne chasse pas le chrono, les fiches techniques, qu'on essaye de garder son permis en poche et de quand même prendre du plaisir en roulant, et si tu es piqué alfiste, tout ce que tu as dis se tient, même si certains ne le comprendrons jamais ( je ne vise personne ici!)

 

 

 

Yes! Mais ça tu savais déjà que j'en voulais une, on en avait parlé non?!

Le montage ? Je ne sais pas vraiment, je vais déjà la faire réviser et j’aviserai. J’ai tendance a dire que la période est idéale parce qu’elle sera au garage pour la carrosserie donc je vais voir avec mon cher ami si c’est possible dans le planning (chargé) qu’il a ! Le truc je fais quoi? je monte boite + quaife? Je démonte les deux n'en fait qu'une avec le carter de la GTA? je vais voir...

Pour la M je n'ai pas cette sensation de poids pour ma part, mais clairement la direction c'est le flou artistique. Elle est sur démultiplié, prendre une épingle c'est la misère! Faudrait presque monter une boule de manitou sur le volant pour bien faire! :mdr2: Bref je n'aime pas son feeling. Après ce type de caisse c'est effectivement du "chirurgical" et pour avoir déjà enquillé 20000 bornes a son volant en 2 ans, je confirme que le plaisir au volant m'est vraiment apparu sur circuit. Madame qui adore rouler sur piste a moins aimé : trop efficace! ça ne bouge pas assez rapport à la GTA ou tu es sans cesse en train de corriger, bref tu te fais moins peur et c'est plus rapide! Les freins j'ai pas de soucis pour ma part avec l'upgrade 6 pistons avec disques sur bol. C'est violent! Quant au moteur : ben oui le busso est moins puissant! Et oui le busso a plus de hargne! Et surtout il est bien plus élastique avec une capacité a reprendre plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens quand je pense que l'on m'a gonflé à l'époque de mon gt v6 avec le s54, parfait à tous les régimes..

Dans une z4m avec moins de poids il doit être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas les 50 kg d’écart qui vont changer quelque chose. Et le S54 est plus qu’un excellent moteur, bien au dessus du busso à tous les étages. Sauf qu’ils ont oublié la musique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lodein a dit :

Super d'avoir trouver la boite 👍

 

Lodein

oui!j'aurai galéré mais la voici enfin à la maison! Elle a l'air en bon état. Les vitesses passent nickel. J'ai envie de dire ça passe comme papa dans maman! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Lol 😂 

300 balles de travail économisé pour 20€ 😉

voiture déposée chez le carrossier ce matin. 
programme : remise à neuf avec la fameuse peinture tri couche. J’ai pris l’option deux couches de vernis. J’attends un devis pour la boîte de 2.5. Si bien il me la monte pendant qu’elle est là bas. Et après c’est la M qui va y passer pour peinture face avant avec nouveau PC, changement coussinet, et sûrement réfection joint de culasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes avec un covering transparent pour le gravillonnage. Comme ça full protection avec une deco sympa. Sinon elle va finir jaune :unedent:

ce sera plus dans l’esprit de la porsche. 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j’avais même pas vu 😅

je marquerai MONNET pour avoir un M et un T 😂

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...