Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

Je cherche cette série spéciale qui est de toute beauté et la différence de couleur entre capote et carrosserie était bien visible mais pas tranchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso je ne suis pas fan de cet intérieur qui ne va pas trop, à mon gout bien évidemment, à cette auto.

J'en ai une une pendant plus de 10 ans. C'était un réel plaisir. Certes elle avait quelques défauts comme des bruits d'air, une caisse pas très rigide , mais très sympa et qui faisait tourner les têtes.

Je l'avais en orange. Pour moi, ses lignes étaient sublimées par une couleur vive. Le rouge par contre devenait vite passé.

D'ailleurs, je l'ai vendue à un Aronaute. Ca me fait penser qu'il faut que je le recontacte à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GTA 3.7 a dit :

 

C'est exactement ça, il y a 4 ans j'étais passé à coté d'un exemplaire vendu 4000€

Les Ounto GT m'ont toujours attirée aussi mais ce n'est plus la même philosophie… tout comme les Turbo i.e que j'ai eu la chance d'essayer

 

il y a 59 minutes, Bastiano a dit :

Perso je ne suis pas fan de cet intérieur qui ne va pas trop, à mon gout bien évidemment, à cette auto.

J'en ai une une pendant plus de 10 ans. C'était un réel plaisir. Certes elle avait quelques défauts comme des bruits d'air, une caisse pas très rigide , mais très sympa et qui faisait tourner les têtes.

Je l'avais en orange. Pour moi, ses lignes étaient sublimées par une couleur vive. Le rouge par contre devenait vite passé.

D'ailleurs, je l'ai vendue à un Aronaute. Ca me fait penser qu'il faut que je le recontacte à ce sujet.

 

Je trouve que justement ça ajoute un coté élégant à cette voiture déjà bourrée de charme. C'est toujours une question de gout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

craque pour un 916 si tu te sépares de ta GTA...!

 

En parlant de GTA, c'est un peu craquage à la maison en ce moment pour la finir!

Avant dernière reprog définitive voici la liste des pièces a installer que je reçois entre cette semaine et semaine pro :

- Disques avant sur bol 355

- Plaquette DS3000 + RBF600

- Disques arrière brembo Rainurés + plaquettes DS2500

- Tirants arrières Silverline renforcés / réglable sur PU

- Triangles avant renfocés sur PU

- Pipes admission alu diamètre 50.

- Refection Volant + pommeau en alcantara avec épaississement de la jante

- Renfort de suspension arrière (a faire home made)

- Barre anti rapprochement arrière (a faire home made)

Le dernier « truc esthétique » a faire en « urgence » c’est mes jantes TOORA a remetre couleur origine

Et je vais me mettre en quête de la recherche d’un intérieur tissu que je vais passer en alcantara plus tard. Moi je n’aime pas le cuir au contraire de certain !

Encore un peu de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣 Il est zinzin qui dit !

Au fait c'est bien de mettre de grands freins devant mais l'arrière devrait suivre aussi non  ! en diamètre majoré je parle ! Déjà esthétiquement et certainement pour un freinage optimum, même si ceux ci sont moins sollicités.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dirty a dit :

🤣 Il est zinzin qui dit !

Au fait c'est bien de mettre de grands freins devant mais l'arrière devrait suivre aussi non  ! en diamètre majoré je parle ! Déjà esthétiquement et certainement pour un freinage optimum, même si ceux ci sont moins sollicités.

J'y pense :unedent:

Une solution existe chez TAROX avec disque sur bol également. Après je ne change pas les étriers donc pas vraiment nécessaire. Une bonne paire de disque avec les plaquettes qui vont bien devraient théoriquement suffire, d'autant plus que sur une traction les freins arrières sont la pour "décorer" lol Si je vois qu'a l'usage ça ne va pas j'augmenterai le diamètre pour passer en 315 derrière. Mais la avec des Brembo groupe A et plaquette DS2500 ça devrait suffire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GTA 3.7 a dit :

Le scénario le plus probable c'est la vente de la GTA et de la 159 et ça sera ciao Alfa :hello:

Avec le bol que tu as, choisi bien la future RX-8 full stock avec un entretien bien suivi et un historique limpide :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vdue a dit :

Cherchez pas... l'est zinzin l' @dimmouth et pis c'est tout! Mais zinzin... bien zinzin hein? Genre maître ès zinzin!

J'ai oublié de vous parler du radiateur alu majoré :unedent:

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colis du soir, bonsoir! Bon dieu que c'est beau! 8.6kg au lieu de 10.2 en 330! J'aime j'aime j'aimmmmeeeee!

100531111_249058679651682_2904626025109389312_n.thumb.jpg.e6ede459706e6e25c25c5907da3683e6.jpg

 

100575422_556020141957347_4952774484076527616_n.thumb.jpg.cfb2cb1acc390c57ef3e3c8c70ea3990.jpg

 

Et la le petit bricolage du WE en attendant le retour du volant et du pommeau en refection chez le sellier. J'ai également commandé de nouvelles commandes au volant en "ricambi originali", pas simple a trouver avec les 4 boutons de chaque coté du volant!

 

22D7A872-892C-4EBA-A9AD-F1F23348FED7.jpeg.de78b6e682d867fd995e9b945ca887d0.thumb.jpeg.046d1ea876693b766aecbe89ce82cadf.jpeg

 

D4E47A82-5A96-4F15-9A83-D8FDB937CA59.jpeg.907cfc470773d5c36fcc116c514cb57a.thumb.jpeg.96c0ce1e399da5456d0ed35ebd1c8eb5.jpeg

 

B5777F4F-FB51-4A81-A708-DE3C548C2227.jpeg.4af4f715c3eb6dc628ce530e67c8644b.thumb.jpeg.1edd8d4cbbe20588956c7caa6c885d6b.jpeg

 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une que je ne connaissais absolument pas. Toutes les versions du busso avec leur code! 
et ben moi y a deux versions 2.0 atmo que je ne connaissais pas dont une avec deux plénums !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bastiano a dit :

Sinon tu nous parles de ta 500?

Tu peux nous en dire plus?

L'histoire commence ici!

https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/40129-showroom-de-dim-147-gta-r55-cooper-s-fiat-500l-1971/page/29/#comments

Peu de chose a dire si ce n’est c’est une perle que Mathilde a trouvé. C’est ma bague de fiançailles ! (cf page 29 ;-) )

Complètement dans son jus, jamais restauré (une aile passée en carrosserie tout de même). Aujourd’hui 3700 kilomètres au compteur.

Elle appartenait a une dame en Italie qui l’a conservé 39 ans et n’avait réalisé que 2000 kms avec pendant cette période. La personne qui l’a importé l’a conservé 6 ans et n’avait fait que 600kms avec, je suis le plus gros utilisateur ! C’est vraiment fun à conduire, une autre approche mais un peu juste en puissance chez nous avec nos route de montagne. Du coup je change deux / trois trucs pour qu’elle soit un peu plus péchu (carbu, échappement, poulie) et roule ma poule. On l’utilise beaucoup les WE.

 

Sinon, coming soon....

100914313_1200840570247276_2413367193346506752_n.jpg

101058573_1235303713470699_600001197469859840_n.jpg

101094280_724451138374960_8943875047202750464_n.jpg

101202447_2894418697321669_2588117373827416064_n.jpg

101216492_657993891708212_440549342604951552_n.jpg

101290173_288189072573723_5704255445749727232_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...