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Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

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Magnifique.

Autant elle était superbe en Full-Stock, autant il n'y a rien à regretter de la voir comme ça, et pour la bonne raison que les modifs n'ont pas été faites qu'à moitié.

Ca va être génial de s'en servir sur piste.

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Merci les gars! Moi je ne regrette pas c'est sur. Quelques ajustement a faire pour la position de conduite qui n'est pas a mon gout, mais c'est du domaine du détail, je me contenterai de ça pour le moment.

 

Le 08/03/2021 à 16:43, dirty a dit :

Nikel. Les jantes sont superbes. 

Tu vas me dire que je suis chiant mais retire moi l'accoudoir et ça sera parfait. 😅😁

 

J'y pense. Mais c'est pratique quand tu fais un peu d'autoroute!! ça va passer en alcantara c'est sur déjà! lol

 

Sinon, j'ai eu le plaisir d'en profiter toute la journée hier car j'ai fait retoucher ma Géo sur l'avant qui ne me convenait pas. Franchement c'est le pied. Par contre la notion de confort a disparu lol

Sur les 60/70 kms que j'ai fait si je dois faire un premier retour voici mes sensations au volant : Position de conduite a chié lol. J'exagère un peu mais je suis toujours trop haut. Par contre bon dieu que c'est bon!! C'est hyper réactif, le train avant engage a souhait, l'arrière suit mais reste un poil paresseux.

Cet aprem je vais corriger un peu l'assiette de la voiture. Je vais baisser 1/2 cm l'avant et remonter d'1 cran ou deux la dureté et cela devrait résoudre 80% de mon soucis. Le deuxième réglage que je vais effectuer sera sur la barre antiroulis que je passe en biellettes réglables pour la mettre en précontrainte (biellette plus longue que d'origine). Sur cette partie je vais y aller a taton et prendrai de quoi affiner les réglages samedi pour ce qui ressemblera plutôt a un déverminage. L'objectif étant avant tout de réapprendre a faire connaissance avec l'auto qui clairement  n'a plus rien à voir. On sens tout de suite la différence de poids. J'avais fait une cote mal taillé mais en gros c'est +/- 50kg de gagnés dont quasi 15 sur les masses non suspendues (jantes + disques), couplé au pont court les accélérations sont surprenantes! Et en tenu de route, l'arceau apporte réellement sont agrément avec les trains renforcés. Franchement c'est le pied. L'auto est beaucoup plus vive, s'inscrit plus facilement. Le plus impressionnant restant les freins. Je mange le volant a chaque fois que je touche la pédale du milieu. Maintenant je n'ai pas fait de conduite extrême non plus donc on verra samedi. Il me reste a finir le rodage des plaquettes.

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L'accoudoir central, c'est dans la tête honnêtement ...

 

Sur la M4 - je n'en n'ai pas ... pour un soucis d'allégement ... alors qu'elle conserve des éléments comme des siéges électriques ... mais cela ne m'a jamais manqué sur les trajets autoroutiers

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il y a 6 minutes, titilem a dit :

L'accoudoir central, c'est dans la tête honnêtement ...

Dans la tête ! 🤣🤣. Arrête tu vas me faire braire ! 

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Je vais vous souler un peu dans les 3 ou 4 mois a venir, mais je redécouvre ma voiture avec vraiment beaucoup de bonheur et une ame de gosse. Petit nettoyage ce mercredi aprem avec un temps radieux propice aux photos. (faite a la va vite au téléphone)
Je ne me lasse pas de reluquer ces jantes!
PS : j'ai l'impression que quelqu'un est parti avec mes disques arrières sur la première photo!

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Modifié par dimmouth
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Le 12/03/2021 à 10:33, V6GTVMAN a dit :

Elle est d'enfer !! Beau projet et parfaitement réalisé bravo 🙂

Merci 🙏🏼 

 

« Petit » compte rendu du weekend. Et quelques belles photos de « mes deux » autos du week-end. 

Sachez déjà qu’à heure H-12 j’avais encore le nez dans la baie moteur suite a une fuite inopinée de LDR ! Heureusement j’avais anticipé un changement de vase d’expansion et j’en avait un neuf à la maison. C’était bien lui qui était en cause, rien de méchant donc, mais assez de stress au moment de prendre la route… Le mercredi je finalisais également le passage en biellettes de barre stab renforcées et réglables pour donner un peu de précontrainte a la barre antiroulis avant.

 

Départ 4h30 par la route. Le mode discret on oublie hein… Position de conduite encore un peu compliqué a trouvé. Je suis bien en jambe, volant trop loin, je suis bien au volant, jambe complètement « cassées » (raison pour laquelle je vends mon volant, je remonte le tulipé)

C’est partie direction le Castellet. 4h de route bien tassée, les yeux rivés sur les « manos » de température, tout est ok. On arrive là-bas vers 8h40, pendant le briefing et ouverture de la piste a 9h pour les débutants. Je veux absolument prendre ce train pour plusieurs raisons : la première 3 ans et demi sans mettre le cul sur un circuit, la deuxième redécouverte de la voiture qui elle n’a pas pisté depuis 4 ans, la dernière je veux tout checker a rythme un peu plus soutenu pour avoir une première idée du comportement général mais sans prise de risque et surtout sans faire chier tout le monde a deux à l’heure sur la piste. Et la c’est le drame ! Ou est ce foutu crocher de remorquage… ! Le truc con. Je retourne toutes les caisses a outils, je sais que je l’ai préparé mais impossible d’y mettre la main dessus. J’en viens à chercher un garage Fiat… Qui se trouve a 15 min du circuit et au moment de monter dans la voiture, mon cerveau se reconnecte ! Dans la caisse de la clé a choc ! Bref c’est parti pour 2 tours derrières un pace car, tout va bien. Les températures sont ok, les freins ok, le comportement ce n’est pas trop mal a cette allure de sénateur mais je n’ai pas eu le temps de monter les jantes « pistes ». Pas grave. Dans l’excitation on repart avec les toyos pour 5 tours en faisant un check pression, je prends mes marques, le rythme augmente et déjà je constate : trop souple devant. Arrière rivé au sol.

 

On rentre : Changement de pneus, en avant les A052, on fait les pressions. On rajoute deux clics devant, rien derrière.

C’est reparti pour 2 tours sur un bon rythme, mais je sens les pneus sur gonflés, on rentre : pression a chaud : 2.3, on ajuste a 2.1 et c’est reparti. L’auto va beaucoup mieux, ça enroule, on prend de belle vitesse, le pont court est magique. Le rythme augmente vraiment. En courbe on n’est vraiment pas ridicule. Sur les 4 premiers rapports la voiture envoi vraiment par contre au passage de la 5 je me fais fumer par tout ce qui roule lol, de la M3 à la Porsche GT4, GT3 a toutes les sauces. Normal ! Mais plutôt content de « tenir » sur 4 rapports ! (on arrive quand même a fond de 5 avant la chicane a prendre 220km/h ! Dans la lotus, mon pote arrive a 245, en 765LT il arrive à plus de 300 !!!! Imaginez les vitesses auxquelles je me suis fait doubler !! J’avais parfois l’impression d’être arrêté !)

 

Dans le serré on est royal par contre, et on arrive a en repomper ! Je kiffe. Mais ça ne dure pas longtemps le serré au Castellet ! lol Quelques tours et toujours trop souple devant et maintenant que l’on a pris des gros appuis j’ai le même souci derrière. Mais on enchaine 5/6/7 tours, la mécanique est top. Mais ça vibre. Et la c’est le drame de ma journée. Tout va bien sauf les freins. J’ai fait faire mes freins sur bol, avec soit disant des pistes « compétition » clairement un truc cloche. Je rentre. On remet du clic devant, idem derrière. Je mets la voiture sur chandelle pour tout checker et j’en profite pour rebaisser de 4mm l’avant. On repart malgré tout. La voiture est parfaite. Les pneus sont parfaits. 3 tours au taquet. 4ème tour de nouveau de vibrations. 5eme je rentre…

 

Voila le résumé de ma fin de journée. Les freins ont une endurance de 5 tours et se déforment. J’ai acheté des pistes « compétitions » mais pour quelqu’un qui roule au frein moteur a priori. Cela ne m’a pas empêché de prendre énormément de plaisir. Mais forcément ça gâche une journée qui aurait pu être parfaite ! Clairement je vais tenter un SAV mais j’y crois moyen. Si ça ne fonctionne pas je vais voir pour prendre des pistes AP racing ou quelque chose comme ça. Heureusement qu’ils sont sur bol et qu’en refroidissant les vibrations disparaissent ! Je vais peut être essayé d’acheminer des Boas pour les nourrir en air frais également. Pour le reste la voiture est transfigurée. On a pas mal touché les réglages de suspension l’après midi pour arriver a quelque chose qui me va. Je vais retoucher un peu l’arrière, mais pas grand-chose et je pense avoir un compromis parfait pour la route / piste. Les biellettes de barres stab réglables devant mon permis d’avoir ce que je cherchais, du mordant a l’inscription avec un train avant pas « exagérément » rigide. Cela permet une inscription facile et surtout de gommer le sous virage grâce au train arrière beaucoup plus rigide. Le seul endroit où j’étais vraiment en difficulté par rapport aux propulsions, c’était le dernier virage du circuit, avant la ligne droite des stands qui se prend en seconde. La remise des gaz était vraiment délicate malgré l’autobloquant. Pour le reste je ne regrette vraiment pas l’investissement. Elle a de belle aptitude et en a surpris quelques-uns. J’ai un peu discuté avec Bimmers et Porschiste qui pour certains étaient assez étonné de voir une GTA sur piste. lol Après en allonge il n’y a pas photo, la moindre Porsche sortait 380cv, les BM avaient des prépa de dingue, compliqué de tenir le rythme !! Impossible même ! J’ai été un peu seul dans mon coin du coup, ou en tout cas je jouais, mais pas longtemps, les trois lignes droites du Castellet ayant un air de purgatoire pour moi et ma blanche.

 

Au milieu de tout ça mon pote avec qui j’étais m’a laissé le volant de son Exige Cup 430 pendant 25 minutes. Ça se passe de commentaires. C’est un pied MONS-TRU-EUX. Je veux la même ! lol

 

En fin d’près midi la ligne droite de mistral a été ouverte, plus de chicane. C’est pour un test Vmax ! Mais vu la pelle a tarte installé derrière sur ma perle blanche, je ne dépasserai pas les 245 km/h avec la sensation de conduire une 911 d’ancienne génération avec la direction qui devient vraiment légère et flou au point milieu! Pas très rassurant !! J’ai fait trois tours comme ça mais pas en confiance avec la direction et les freins, et surtout déjà 13h de voiture dans les jambes, je n’ai pas voulu tenter le diable…

 

Clairement c’était un WE sans prétention pour moi, qui a fait office de déverminage pour la GTA (sûrement pas sur le circuit idéal) mais le plaisir fut là malgré les soucis de freins. Il y a deux trois passages assez incroyables. La courbe de signe a fond de 4 autour de 170 km/h (et y a de la marge de fou ! le freinage avant la courbe était difficile a appréhender pour moi) l’enchainement de virage après la ligne droite des stands, la sortie de signe très compliqué a gérer en terme de trajectoire. Avant de claquer un temps, il faut limer clairement ! Les mecs qui roulent avec les grosses autos sont doués à la vue des vitesses atteintes, c’est fou de voir l’aisance qu’ils ont au volant. Surtout dans le très rapide ! En tout cas c’est l’impression que j’avais de l’extérieur ! Bref je dis chapeau parce que pas un souci sur la journée et vu les cavaleries, ce n’était pas gagné d’avance ! J’espère ne pas trop les avoir emmerdés en étant la chicane mobile au milieu de tout ça lol

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On attendait ce retour avec impatience, merci.

 

Merci aussi pour ces belles photos.

 

Sinon, c'est sur que c'est frustrant qu'il y ai un truc qui ne marche pas comme voulu, mais tu vas trouver une solution pour ce problème de frein, il n'y a pas de raison.

Ce que je retiens c'est que tu es quand même très content des modifications et de ta voiture, et cela c'est top. Ensuite, c'est clair que ce circuit est fait pour de très grosses puissances (Je me souviens avoir vu des vidéos où les Mc Laren ne faisaient qu'une bouché des Porsche 911 GT2 ou GT3 dans la ligne droite) et un circuit plus tortueux devrait mieux convenir à ta belle.

 

Lodein

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Ne me montre pas des photos comme cela de l’Exige Cup 430 ... je vais tout revendre pauvre malheureux 🤔😂😂

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@LodeinJ'avais un doute sur la suite a donner pour la voiture, je sais ou je vais aujourd'hui. Pas besoin de grosse barre devant ça confirme vraiment ce que je pensais et avais dit à certain, je vais monter une barre anti roulis de 19.4 derrière en lieu et place de la 16mm. Il me restera a retoucher l'assiette de la voiture également qui ne me convient pas à la conduite. Trop plate. Et ensuite travaux de finition intérieurs. La bonne nouvelle c'est mes frein qui passent en SAV.

Sinon ce we j'en ai un peu profité avec ma puce de qui a eu trois ans fin descembre, je ne sais pas qui était le plus heureux, mais elle ne voulait plus descendre!! Sinon sur la route c'est le bonheur aujourd'hui. La voiture est vraiment transfigurée, le plaisir de conduite est énorme. Elle saute d'un virage a l'autre, ça freine, l'avant s'inscrit facilement. C'est vraiment un gros kiffe. Je redécouvre ma voiture et me dis vraiment que plus gros, plus puissant c'est bien mais finalement pas vraiment utile vu les sensations qu'elle me renvoie et le plaisir qu'elle me procure. Sur circuit c'est un autre débat.

 

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Sinon Un ami est passé samedi aussi... Joli combo de blanc! Et je me dis : Une pour la piste, l'autre pour les route de montagne!! Cette Evo c'est quelque chose a regarder.... Et a conduire aussi!! Clairement ce n'est pas puissant rapport au productions actuelles, mais ça passe de partout avec une facilité déconcertante de partout! Les sensations sont géniales, le coté on / off du turbo, l'ambiance très années 80 bref j'adore. Le plaisir de conduite est énorme!

 

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Merci pour ces très belles photos de ces 2 superbes voitures

 

Bonne nouvelle pour tes freins

 

Lodein

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  • il y a 4 weeks...
Salut à tous.
Un peu de nouvelles ici. D'abord j'espère que tout le monde va bien! Pas mal de petite chose de mon coté.
Concernant ma perle blanche, j'ai fini de retoucher mes suspensions. Le set up me convient vraiment pour la route. Surement un peu haute pour le circuit mais ce n'est pas grave. Je vais m'attaquer aux finitions. J'ai bien un peu bricolé mais surtout pour le passage du CT, le contrôleur m'a dit à la fin : "elle est neuve!!" merci m'sieur! :4_16_1:
Sinon j'ai remonté un jeu de 330 à l'avant pour renvoyer en Italie mes disques 355 en SAV. C'est parti lundi matin. Une petite dif de remplissage de roue quand même!! :unedent::ph34r:

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J'ai remis un peu d'ordre au sein de mon lieu de culte...

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Sinon un peu de bricolage... Le résultat n'est pas parfait, c'est la première fois que je fais ça, mais je suis plutôt content de moi. Le rendu est superbe. Mais je me suis heurté a un problème de colle avec les stickers qui clairement était trop forte... et impossibilité de décoller l'entourage du casque pour avoir une finition vraiment nickel... Je m'en contenterai. J'ai fini par un poli lustrage.

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Sinon, j'ai fait faire des platines alu pour mes baquets pour réduire la hauteur de l'assise. J'ai dessiné et fait faire par un tourneur. Voici le résultat. Me reste les perçages a réaliser pour conserver les glissières d'origines. Je gagne deux cm la hauteur coté conducteur. 4 coté passager qui était plus haut (je n'avais pas trouvé de kit de rabaissement). et j'ai également fait faire ce pommeau en alu. L'esthétique est discutable, n'est pas raccord avec l'intérieur de la voiture, j'en conviens, mais le levier tombe sous la main et a l'utilisation il n'y a pas photo... Je vais réfléchir à une autre solution mais c'est toujours pénible avec ces bagues de MAR. Peut être un coup de peinture pour commencer, et une solution type CAE en attente de production chez Lorenzo Falessi en collaboration avec le spécialiste de la transmission Bacci Romano.

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J'ai également eu le droit a deux jours de R55 (genre : " chérie tu me prêtes ta 106!?") pour l'emmener au garage lol :beber:
Au menu, vidange, filtre, plaquettes AV/AR, disques AR, soufflet de cardan (je ne précise pas avant hein!!), courroie accessoires, poulie PAE. J'en ai profité pour faire monter un filtre BMC, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on entend bien le turbo siffler aujourd'hui! Et surtout la soupape de décharge au laché de gaz... Un léger mieux dans les tours également. Toujours autant de plaisir au volant de ce gros kart. Et, je touche du bois, mais toujours peu de conso d'huile du haut de ses 140000 kms par rapport à certain. Un poil plus de 1L pour 5000 bornes. ça fait toujours trop vu la taille du moteur, on est d'accord! Mais quand certain mette 1L pour 1500 bornes, on s'en sort bien! Je suis toujours autant fan du look, surtout avec ses barres de toit, et j'adore le coté conducteur avec sa seule porte et sa longue vitre arrière.

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Pour finir, fin juin, je vais participer a un Rallye dans le sud de la France avec la GTA. Catégorie LTRS. C'est de la régularité, mais vu les animaux que nous sommes, je crois que le classement je vais oublier et seulement prendre du plaisir sur de belles routes fermées! :rouler::rouler::rouler:

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En vrai Titi elle est vraiment Hallucinante. Et au volant c'est un kiffe monstrueux a toutes allures. Je ne regrette pas d'avoir vendu ma M pour ça (même si elle me manque), elle sait vraiment s'apprécier a toutes vitesses, même si la M était clairement mieux partout (efficacité, puissance etc...) , le seul endroit ou elle péchait, c'était finalement le plus important, derrière le volant, les sensations qu'elle pouvait renvoyer.

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Ahhhh mais j'en suis intimement convaincu.

Il faut vraiment que je passe la voir un de ces 4 ... maintenant, on va peut être pouvoir plus se déplacer qu'au cours des 18 derniers mois ....

 

Si je n'arrive pas à avoir des vacances en commun avec Titilemette - en fait cela dépznd plus d'elle avec son nouveau boulot - je pense faire la route des Grandes Alpes en Elise - je passerais te voir ... On se tient au courant mon Dim

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Ta GTA et ton garage sont toujours aussi beau.

 

Félicitations pour ton casque, il est vraiment top

 

Lodein

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Il y a 18 heures, Lodein a dit :

Ta GTA et ton garage sont toujours aussi beau.

 

Félicitations pour ton casque, il est vraiment top

 

Lodein

Merci 🙏🏼 

la finition globale du casque m’agace un peu. Mais je suis vraiment content de ce que j’ai fait en peinture. 

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  • il y a 2 weeks...

Encore beaucoup de rangement ces deux derniers weekends et surtout (enfin j’ai envie de dire ! ) affichage de la déco qui trainait dans les cartons depuis plus d’un an ! Profitant que c’était enfin rangé, j’ai tourné les voitures face à la verrière, j’ai passé ma fin de journée posé devant avec une bière (ou deux ! 😇 ) a reluquer le garage. Je kiffe ! La première photo est prise depuis la table de la maison, d’où les reflets.

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Ce garage est vraiment dingue! Quel boulot!

Moi qui reluque l'atelier de mon voisin en espérant qu'il le vende pour me jeter dessus et faire également un garage digne de ce nom...

 

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  • il y a 1 mois...

Un mois sans rien écrire ici... Impardonnable!

J'avoue que depuis qu'on est influenceurs avec @moon on a des vies bien chargées :unedent:

Un peu nouvelles ici... Madame évolue doucement, mais surement. Nouvelle barre antiroulis orque montée (19.4mm contre 16 OEM et 18 pour le set Eybach) C'est pas grand chose mais ça change tout. J'ai revu une dernière fois les réglages de suspensions, elle est franchement incroyable a conduire. Elle se libère, marche beaucoup mieux qu'au mois de mars. J'ai pu comparer avec une GTA stock. Et c'est là ou on se rend compte aussi du point faible d'un pont court sans toucher les internes de la boite, 1/2/3 sont tellement rapprochée qu'il y a que peu de différence. La diff se fait sur la fin de la trois et au passage de la 4 ou là il y a clairement un wagon d'écart ensuite.

Les balades en chartreuse ont été légion sur ce dernier mois. Un régal. Bientôt de belles vidéo mais dans le Vercors cette fois ci! je vous mets ici quelques photos en vrac juste pour le plaisir des yeux! Je suis complètement love de cette caisse. Et il me prends l'envie d'une nouvelle... Et je pense changer mon fusil d'épaule rapport a ce que je souhaitais car la GTA remplies désormais à la perfection son rôle de jouet pour piste et montagne. Alors je vais réfléchir mais une "WRC" de route me plairait beaucoup, surtout que la neige est légion chez nous.... La sortie de la nouvelle Yaris GR (qui me fait vraiment de l'oeil!) y est pour beaucoup! Mais vous connaissais mon goût pour les caisses adolescentes!  Alors elle aura surement quelques années en plus!

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Merci pour ces nouvelles et ces très belles photos

 

Concernant tes freins, tu as eu des nouvelles ?

 

Lodein

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