Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kiki très très dur! 
mais un peu chafouin ce matin. J’ai pris une branche sur le capot. La peinture n’est pas abîmé. Je pense réparable sans repeindre mais fait chié! 
par contre c’est un pied monstrueux. J’ai fait essayé à mon ami qui a la Lotus Cup430. Il a juste dit pendant 20 minutes : « enc*** ». C’est impressionnant de confort et d’efficacité. La boîte tire court de fou. Ça prend pas 250 km/h en 6, l’enchaînement des vitesses est incroyable. Et le plaisir à vitesse réglementaire est réel. L’agrément de conduite est vraiment dingue. J’ai conduit un paquet de caisse : C63 AMG, M3 E46, E92, M4, 911 turbo, carrera S, McLaren, GTR, Ferrari F430, 458, 348, Corsa OPC, Audi S3, RS3 et j’en passe. Toutes sont de super caisses. Si je devais comparer je mettrai au niveau E46, E92, S3, RS3 dans les gabarits. Mais en plaisir c’est tellement au delà. Pourtant dieu sait que j’aime les M. mais là pour la route, sincèrement c’est difficile de faire mieux en agrément. Ce n’est clairement pas une caisse d’autoroute. Peu importe l’état de la chaussée, ça absorbe tout sans sauter, sans taper. Je suis choqué. 
un défaut : les freins que je trouve un peu limite. 
en sensation moteur, je mets au niveau d’une 991 turbo. Le son en mieux!

4427A741-16F0-42B9-AD2C-FD884BD889AA.jpeg

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel mais bien sûr! En 2,5 tu as encore un gros gap en matière de disponibilité en bas mais tu perds en allonge par rapport à ton 2,0.

C'est clair que ça avale toutes les imperfections de la route une Subaru, un miracle dans les campagne! Par chez moi, c'est tellement efficace et rassurant. Ici les routes sont très typées rallye si tu vois ce que je veux dire... Une particularité qui me ferait vendre ma GTA qui n'y est définitivement pas à l'aise.

Nulle cette histoire de branche... C'est elle qui est venue à toi ou bien... toi qui est allé à elle?

J'ai encore signé pour un Forester 2,5 moi! Il arrive vendredi 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique même avec cette saloperie de branche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le fameux CR complet sur l'achat de la bleue 🙂

 

Acheter une subaru, quelle histoire !
Pour arriver a celle-ci il a coulé de l’eau sous les ponts ! vous avez pour certains suivi toutes les étapes mais petits rappels!
J’ai validé deux achats avant celle-ci ! La première était finalement mal mariée ! La seconde, prix ok, prêt validé et au moment de partir chercher la voiture le vendeur se rétracte… Et nous voilà a celle-ci. Toujours une 8.5. J’aime ce qui est rare et sort de l’ordinaire. Mon idéal aurait était l’Evo 9 je l'avoue surement meilleure en tout, mais la bande son.... et puis les budgets sont ouf (+/- 47/50k€). Et il manquait les vibrations émises par le son typique du boxer nipon. Et je voulais cette architecture mécanique après y avoir gouté avec une Alfa Sud 1500 TI… Quel bonheur pour les oreilles ! Mon idéal aurait une 8.5 avec DCCD (pont piloté) mais la encore, j’aurai eu le temps de mourir avant d’en trouver une dans l’état et avec l’historique que je voulais. C’est simple, en quasi un an j’en ai vu une seule (en conduite a gauche), en Italie, dépassant les 40000€…
Me voila sur cette 8.5 malgré tout qui coche les premiers critères : le plus proche possible de l’origine (après la déconvenue de la première), un historique limpide, bleue et si pas tout « stock » je veux les pièces.


Les photos de l’annonce sont dégueulasses, le ton à la limite du sympathique mais je contacte tout de même la personne. Je tombe sur un super gars. Il me donne tous les détails, me prends en photos l’historique complet de la voiture avec toutes les copies des CG des précédents propriétaires, tous les CT, toutes les factures des entretiens avec le bon de commande et la facture d’achat en Juin 2005. La je commence a avoir les yeux qui brillent… Les photos suivent pour la partie visibles (intérieur / extérieur) et 2 jours plus tard, après une mise sur le pont, les photos des dessous de madame. Suit également un rapport d’expertise complet du véhicule attestant que la voiture n’a jamais été repeinte, n’a jamais tapé, bref je tiens ma 8.5 . Entretien plus qu’a jour, avec distribution qui a un an, embrayage avec révision moteur / boite / pont moins de 6 mois et en prime une reprog (SP98), une ligne Inoxcar plutôt discrète mais au catback démesuré (a changé, je n’aime pas l’esthétique type boite de cassoulet William Saurin comme dirait le barbu lol), une Dump HKS, 8 jantes dont 4 neuves, 4 origines sans une égratignure et 8 pneus neuf.


Le temps de faire les formalités administratives pour l’achat (prêt), trouvé une âme charitable pour aller chercher l’animal à Nice un samedi ( @moon milllllllleeeee mercis!!) et nous voila partis le 14 aout à 4h du mat depuis Voiron. Au passage, le barbu charge un jeu de jante qu’il devait redescendre dans le sud à Nice justement. L’aller se passe top ! La route : Voiron / Grenoble / le Trieve avec Lus La croix Haute, Sisteron, Digne les bains, St André les alpes, St Julien du Verdon, Touet sur Var, St Martin du Var pour finir Nice. 350 kms, seulement 40 d’autoroute, des paysages magnifiques au levé du soleil mais malheureusement pas le temps de s’arrêter pour faire des photos ! On veut éviter les vacanciers !
Nous sommes descendus avec mon Daily, ma Golf GTE. Elle fait le job. Mais j’ai hâte de me trouver face à mon potentiel futur achat… On pose les jantes à 8h40 à nice, taille le bout de gras 10 minutes avec l’ami sudiste et on repart pour St Jeannet pour aller faire connaissance avec la bleue. L’arrière-pays niçois est incroyable. Les routes sont dingues. Et même au volant de la Teutonne il y a un semblant de plaisir.


L’heure fatidique arrive. St Jeannet. Un homme sympa nous accueil, nous l’appellerons Laurent, puisque c’est son prénom ! lol Je me gare a coté de la bleue que je convoite…. Qui est sous bâche ! grrrrr ! On discute, discute, discute et moi je trépigne d’impatience !

Voila qu’on lui hotte enfin son couvre-chef. Le soleil fait apparaitre le bleu Mica d’une profondeur exceptionnelle. Les jantes dorées, les freins, les bavettes (esthétiquement je déteste, mais vu l’état de la carrosserie je me dis que la protection est réelle, je n’arrive pas a statuer sur le fait de les enlever ou non) on la croirait sortie d’une spéciale de rallye. On commence a décortiquer, on ouvre tout, vérifie les ouvrants, aucune trace de rien, ouvre le capot, le coffre, soulève les moquettes. Rien. Je m’étais gardé une marge en cash pour re-négocier, autant dire que c’est cuit ! Elle ne souffre d’aucun défaut dont je n'avais pas connaissance.

On démarre l’animal dans un ronron si caractéristique du Boxer Subaru, @moon à les yeux qui brille, moi aussi avec ce petit rictus qui te dit que c’est bientôt l’heure H ! On laisse chauffer la salle des machines, prends un café et refait le point sur l’ensemble des documents présents : une bible !


Café terminé : on part faire l’essai. Laurent me propose le volant, je refuse pour le moment, je veux toujours être passager au départ pour observer, écouter. Nous voila partie sur les routes du col de Vence, spéciale du Rallye d’Antibes… Bon dieu. Bon dieu ! ça pousse, ça tire, ça siffle. Trois gars de 90 plombes quasi et je suis scotché au siège avec ce sentiment que je peux à tout moment finir sur les genous de Bud Spencer sur la banquette derrière moi. Incroyable. Nous voila parti a prendre un fou rire dans la voiture tellement nous sommes surpris (ou comme des gosses lol). Passage d'épingle, godasse au fond, la voiture ne bouge pas, la prise de vitesse est folle, les vitesses s'enchainent... Stoooop! Allllléééé! Prends ton chèque et laisse moi les clé putaing! L’adhérence a l’air sur naturelle ! On rentre, fait les papiers, charge les deux voitures : jantes 17 OEM montées neige / carton de pièces / barre anti rapprochement / ligne d’origine / baches / etc. Et c'est reparti dans l'autre sens. Non sans mal pour débuté!

 

Foutu GPS! Foutu Waze, celui de Moon (qui a le bonheur de rouler en Golf :unedent:) dit de tourner a droite quand le même waze chez moi prend à gauche! On sort tant bien que mal de St Jeannet, Il est 10h45, du monde de partout. Premier constat, le point milieu de la direction est un peu flou (du a une direction plutôt légère en fait), la pédale de frein compliqué a jauger. Ça viendra. Mais première impression : c’est un rail. J’ai l’impression d’être dans un train. C’est assez déstabilisant ! Le couple est la, la sonorité, je ne monte pas vraiment dans les tours mais constate une belle disponibilité du moteur même si creux en dessous de 3500tr/min (creux dans le sens mode attaque, parce qu’en conduite « cool » le moteur est plutôt dispo et volontaire a partir de 2000).

On décide de partir par le col de Vence et faire le chemin touristique. On en prend plein les yeux. Et déjà j’en prends plein les sens. Les oreilles / les yeux / les reins / le cerveau WoW ! Je prends la mesure de l’engin : le grip est phénoménal ! Le train avant est incroyable de précision. Si la direction est un peu déroutante au départ, on s’y fait vite, aux freins également. Il faut envoyer sur la pédale ! Les vitesses s’accélèrent, les rapports s’enchainent a une vitesse a peine croyable. La boite tire ultra court au-delà de la 3, pas besoin de tirer dans les tours… Même si ce moulin a une allonge incroyable. Les 350 chevaux sauvages et 450nm sont bien présent, le son est en pleine charge assourdissant. On a l’impression de conduire un moteur beaucoup plus gros avec les vibrations qu’il renvoie. Bref elle n’est pas avare en sensation ! Moon Conduit le pouce à la portière au grès des décharges de la dumpvalve!

Le plus bluffant c’est le châssis, elle est d’origine, avec une option constructeur (a priori, en tout cas vendus en concession en france): ressorts Prodrive. Ils sont 10mm plus bas que la suspension « stock » avec un tarage spécifique : la voiture est un rail en conduite musclée. La prise de roulis est quasi inexistante malgré les tringles à rideau servant de barres anti-roulis, et en conduite « bon père de famille » le confort est saisissant. Difficile de comparer aux combinés de la GTA, mais quand je repense a la M3 E46, quand je pense a la Cooper S R55 de madame elle est d’une douceur déconcertante !

 

Le maintien des sièges et la position de conduite (même si un poil haut) sont parfaits, le maniement de la boite invite à passer des rapports plus que de raison ! Un pied monstrueux. D’autant plus que ce plaisir existe à toutes les vitesses et c’est bien ce que je cherchais !! Je voulais un truc différent en moteur, je suis servi ! Ce boxer est fabuleux. Un peu à l’ancienne avec un coté On / Off bien marqué comme j’aime ! Pas le truc lisse et insipide non. La plage d’utilisation optimal entre plateau de couple et pic de puissance s’étale sur 3000tr entre 3500 et 6500 quasi, les passages de rapport à ce régime ne font jamais redescendre le moteur sous les 4000tr, les sensations sont difficilement explicables.

La mise en orbite est géniale. C’est vraiment le type de voiture idéale par chez moi vu nos montagnes. Ça avale toutes les imperfections de la route. C’est impressionnant de confort et d’efficacité. Le plaisir à vitesse réglementaire est réel. L’agrément de conduite est vraiment dingue.

Le retour avec ses 450km avalés journée de chassé-croisé a permis d’utiliser dans toutes les conditions de roulage, lent, bouchon, rapide et hormis la fatigue liée à l’heure matinale du départ, je me sens plutôt frais en arrivant à Voiron sur le coup des 18h. Si frais que ma puce de 3 ans de demi m’attendais de pied ferme pour aller essayer la « bature bleue » ! Madame en pris le volant avec un plaisir non dissimulé et surtout en ayant la surprise d’une voiture « incroyablement confortable » dit elle.

 

Je dirai juste : mission accomplie ! Promis, de belles photos arriveront sous peu. Très vite même tant il me tarde de remettre les fesses dedans ! Je suis évidemment loin de tutoyer les limites du bolide qui je pense sont très difficilement atteignable sur routes ouvertes. Il n’empêche qu’avec déjà plus de 700 km à mon actif je peux confirmer tout le bien que je pense de cette auto et surtout affirmer que je suis plus que ravi de mon achat ! Les trois personnes en avoir pris le volant ont tous eu la banane le temps de la promenade est tous la même réaction : quel polyvalence !

thumbnail9.jpg

thumbnail6.jpg

thumbnail5.jpg

thumbnail4.jpg

thumbnail3.jpg

thumbnail2.jpg

thumbnail.jpg

thumbnail9999.jpg

thumbnail99.jpg

thumbnail99999.jpg

thumbnail999.jpg

IMG_3738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!! @Lodein @titilem @dirty 😘

@vdue oui oui 😅

hier soir je rentre tôt à la maison, Louison du haut de ses 3 ans et demi : « papa je veux faire une balade dans la bature bleue » 

Papa : 🥳🥳🥳🥳🥳🥳

aussitôt dit, aussitôt installé. 50 bornes sur les routes de chartreuse à vitesses raisonnables. Le pied. Au passage lavage et voici quelques photos fraîches juste avant le séchage 

 

7610A780-4C17-4832-A58B-E85412352D5C.jpeg

388ACC28-F1D0-46B1-96FA-D0685D1926A7.jpeg

54BBB8A9-71E5-4C57-9BDB-26735096A8A7.jpeg

0C386754-8DBC-4512-BEB6-A95DB8AD95F3.jpeg

1004F52E-F460-4B23-A3CB-AEAB4672ACC3.jpeg

7513D7AE-6399-48EA-89DB-E8945BB5D35E.jpeg

84DAA354-EC02-4588-8CF9-9BE63831082B.jpeg

F972BB72-1A3F-45C7-8540-84C64F5D7FBD.jpeg

3B5DA9FD-1521-44EF-BD81-6C69E1734DB3.jpeg

FEA1880E-5EC4-4A99-97E6-3CABDDBA40E1.jpeg

8D2A5C45-8DC0-415A-A731-EA0F8671F85B.jpeg

4A76CCEC-A701-43D9-80FD-09AC30005FF6.jpeg

BD2C3D18-0C73-46C0-8BE3-9A7BF56DC4B6.jpeg

870E3671-9337-4108-854B-77D61BFB480E.jpeg

5DBA36F4-76E8-4494-9B47-564B403D75BA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vdue a dit :

Une tuerie! Je vais faire mon Forester en bleu je crois! À côté c'est une GT?

Monsieur a l'oeil! Oui un JTD 150. Quelques bricoles a faire dessus. Un PC, une poignée de porte et idéalement un turbo. Elle a 155000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Franchement j'aurai raté ca pour rien au monde, descendre en serrant les fesses en passager à coté de toi et remonté au volant de la golf  GTE connu de tous pour son châssis incisif et sa boite auto démentielle. moi je connaissais pas j'ai découvert ca l'un des premiers virage du col de Vence !!   :aro_mdr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 13:38, moon a dit :

Franchement j'aurai raté ca pour rien au monde, descendre en serrant les fesses en passager à coté de toi et remonté au volant de la golf  GTE connu de tous pour son châssis incisif et sa boite auto démentielle. moi je connaissais pas j'ai découvert ca l'un des premiers virage du col de Vence !!   :aro_mdr: 

Je n’ai pas noté que cela t’avait empêché de dormir l’aller ! C’est vrai que le châssis de la golf est magique sur les routes de montagne… Sa garde au sol se prête à l’attaque et les tringles à rideaux servant de barre antiroulis font merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'expérience, elle est magnifique (pas @moon  hein ) je parle de la sub 😂❤️😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

une balade imprévu avec une bande d'énervé.... Montée de Chamrousse sur la chaine de Belledonne au dessus de Grenoble. Quelques photos faites a la va vite au téléphone... Une lumière somptueuse au couché de soleil, de la belle auto, des discussions sans fin et un closing autour d'une pizza et d'un simulateur fait maison... Bref j'en redemande!

4F74BC0F-D43A-472A-A3D3-00F37B5E3B34.jpeg

F493F5F7-7775-4CA3-A73D-4B197EFB10EE.jpeg

716C4B3B-3699-412C-B095-2E37329D297C.jpeg

C4F0845B-90F2-40D0-AA16-3514946483F0.jpeg

B2507517-446F-4B35-AEC4-155E72273306.jpeg

63B6DF1F-0259-4581-819A-D740A9E03509.jpeg

BD091A9A-A422-497F-B1E0-AB51DBB37CF4.jpeg

7BE38000-7ED3-4112-AB20-2B3F60DDE341.jpeg

4822C0C5-32CA-4E23-95F8-CB1CC626FA13.jpeg

5A868BDE-888D-4E1F-B883-C504A506069F.png

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si effectivement les Smartphones montrent leur limite dans ces conditions, merci pour ces belles photos

 

La déco Martini sur la Porsche me fait penser à celle d'un copain

20210825_204330.jpg

 

20210825_204243.jpg

 

20210825_204440.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...