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Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


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Moi je me pose une question quand même ! en agrandissant les conduits tout le long du système d'admission ,le volume augmente mais au final si on ne touche pas aux entrées de la culasse, comment veux tu avoir plus d'air dans les cylindres? 

Tu remplis d'air ton système d'admission mais il est finalement étranglé en rentrant dans les cylindres donc pour moi tu ne doit pas gagner grand chose et peut-etre même engorger l'ensemble ,d'ou un ralenti instable non!

Tu seras obliger d'agrandir les entrées d'admission de la culasse pour avoir un gain réel et ça j'en suis sûr.

 

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il y a 38 minutes, dirty a dit :

Moi je me pose une question quand même ! en agrandissant les conduits tout le long du système d'admission ,le volume augmente mais au final si on ne touche pas aux entrées de la culasse, comment veux tu avoir plus d'air dans les cylindres? 

Tu remplis d'air ton système d'admission mais il est finalement étranglé en rentrant dans les cylindres donc pour moi tu ne doit pas gagner grand chose et peut-etre même engorger l'ensemble ,d'ou un ralenti instable non!

Tu seras obliger d'agrandir les entrées d'admission de la culasse pour avoir un gain réel et ça j'en suis sûr.

 

c'est le même principe qu'avec le plenum. C'est question de remplissage avant la combustion, il y aura un volume plus important pour chaque cylindre. sans toucher les conduits de culasses cela fonctionne, mais ce n'est pas optimal je te l'accorde. D'ailleurs cela fonctionne pour tout ceux qui mettent les pipes de 3.2 sur les 2.5 (+4mm = augmentation de couple et puissance avec preuve sur banc, de l'ordre de 10cv). Les conduits de culasses seront rectifiés si un jour je dois déculasser c'est évident. Mais j'espère jamais pour être franc!

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il y a 1 minute, dirty a dit :

Bien chef :unedent: .Ce que tu fais ne fera pas de mal non plus,mais un jour si tu peux faire les conduits de culasses ça sera parfait.

Si je les fais c'est pour cause de JDC alors je n'ai pas hate. Par contre ce sera la dernière touche du stage 147 de ma GTA lol avec AAC et équilibrage vilebrequin avec VM max road. Allez : dans 5 ans!

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  • 2 weeks later...
il y a 43 minutes, GTA 3.7 a dit :

en échange de bonne réduction oui 🙂 #malinxlelynx

Il m'a demandé, j'ai dit oui 😉

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Je crois avoir bien bricolé ce weekend... La finition des supports de pipes est convenable. Je les ai décapés pour la partie extérieure, reste plus qu'à les bomber. Me reste également 3 joints a faire. Je les découpe dans des plaques de téflon de 3 mm d'épaisseur (sur les conseils de @mixu)
Pas simple a réaliser, mais ça se travaille plutôt bien tout de même.

Ça te plaît mieux @dirty?!

sinon papa noël est passé aussi... Jantes forgées Enkei en provenance du Japon (merci @mixu encore), baquet sabelt, les pipes sont arrivées ce jour, pneus A052 * 4, et R888R * 4, bar anti rapprochement arrière. Je n’attends plus que les combinés filetés BC Racing club sport et elle file chez le mappeur pour monter et harmoniser tout ça, une geo au poids par roues et roule ma poule!

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Eh bien que de beaux colis. Les jantes sont magnifiques, les sièges superbe ! 

Oui ça me plaît ton boulot, super bien fini. 👌😉

 

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Bon apres, c'est pas aussi "net" que de l'origine, mais si c'est à l'avantage du gain........on peut pas tout avoir .....en poids, ça représente quelle fourchette ? Mais bon ça reste de la bel ouvrage.....

 

 

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Et concernant les rampes/support de pipes d'admi, même Mossieur prop' aurait pas poli aussi bien........mdr.......j'ai lu keke part que polir etait moins bien que de laisser des rugosités (genre tourbillons de fraisage/dremel)  pour l'effet 'Venturi'.......eh ouai tjrs lui......

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il y a 56 minutes, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Et concernant les rampes/support de pipes d'admi, même Mossieur prop' aurait pas poli aussi bien........mdr.......j'ai lu keke part que polir etait moins bien que de laisser des rugosités (genre tourbillons de fraisage/dremel)  pour l'effet 'Venturi'.......eh ouai tjrs lui......

Bertrand m'a fait la même remarque. Je vais les ajuster au mieux au niveau des pipes et passerai un coup de 400 dans le sens du flux avec un "effet tourbillons". Je l'avais lu aussi mais pensais a tord que c'était pour l'échappement (ce qui est idiot...)

 

Pour l'esthétique elles vont passer en atelier miroir comme j'ai pu faire pour l'intérieur des supports. le cordon de soudure ne me gêne pas, et je trouve ça plus esthétique que les pipes carbone HPR. Pour le poids je vais essayé de peser ça ce soir!

Modifié par dimmouth
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Bon j’en ai chier pour les installer. Elles sont vraiment énorme! J’ai pas fini d’en chier avec les colliers mais il est clairement évident que le changement va se faire sentir. On est clairement au delà de 15% d’air en plus par cylindre. Plus large et plus longue 

au passage : 1560g pour les nouvelles pipes contre 2190g pour les OEM

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Modifié par dimmouth
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Il y a 6 heures, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Apres, pour l'ajustement, tu peux jouer sur l'epaisseur des tampons caoutchouc sous le plenum, comme ça il te sera plus aisé d'aligner le tout.......

Impossible avec un plenum carbone. C'est simplement les manchons qui le tienne. L'ajustement du plenum ne pose pas de problème, c'est surtout la place pour visser les pipes... Avec toujours cette appréhension de nourrir la culasse a coup de rondelles ou boulons!

 

Il y a 6 heures, V6GTVMAN a dit :

Elles sont impressionnantes ces pipes!! Elles font 51mm extérieur c'est ça ? 

c'est bien ça oui 😉 Visuellement le moteur parait beaucoup plus méchant! J'espère qu'il en sera de même sous la pédale!

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