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Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth
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Il y a 19 heures, dimmouth a dit :

Merci à toi!

La maison est grande ouverte! Si tu n'es pas loin!

Malheureusement, je suis à l'opposé, dans le grand ouest...

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  • il y a 2 month...
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Salut tout le monde 😊

J’espère que vous avez tous passé un bon WE ! Moi il était excellent et pour cause : trackday !

Sur le papier j’étais déçu, car mon italienne toujours au garage. Mais j’ai des amis formidables ! Alors c’était un WE en anglaise finalement ! 

Vendredi voitures chargées sur plateaux nous voilà parti à Lédenon avec 4 véhicules : Une Midjet 3.5, une Lotus Exige Cup 430, une Elise Cup 250 et une moto ! Un 500 CB de l’espace ! Non sans péripétie nous voilà arrivé a Lédenon tard dans la nuit ! Au programme deux jours de roulage samedi et dimanche. J’ai eu le plaisir de rouler en alternance avec les deux lotus et dire que ce fût un plaisir n’est pas un vain mot ! ça donne vraiment envie tant ces deux voitures sont extraordinaires.

La cup 250 est d’une facilité déconcertante. Un vélo. Un régale de légèreté ! La voiture fait tout ce qu’on lui demande, le placement est ultra naturel, ça pivote autour du centre de gravité, ça enroule les virages et malgré la « faible » puissance, le couple du moulin grâce à l’aide du compresseur et la légèreté de l’animal ça se déplace à une vitesse incroyable. En configuration full origine, il lui manque juste des amortisseurs adaptés pour le circuit. Par contre sur route c’est un ovni !

La Cup430 c’est un avion. Taillé pour le circuit. Un scalpel. Le freinage est incroyable, l’accélération incroyable, la mise en orbite du V6 3.5 compressé est géniale bien aidé par une boite ne souffrant d’aucun reproche tant par l’étagement que par le maniement du quickshift (comme la cup 250 d’ailleurs).

Au final c’est un WE plein de sensations oldschool au volant de ces voitures dépourvu de direction assistée et sans aide artificiele. Plus de 3h au volant des deux anglaises, a batailler avec de vraies autos de courses comme les midjet 2.0 ou 3.5, a profiter d'un comportement de karting et ce lundi matin c’est bien des courbatures de karting que j’ai de partout ! Le plus dure aura été de monter et descendre de ces deux barquettes mais ça c’est vraiment un faux problème quand on aime tant la voiture ! Et quand même la chaleur ! Bref prochaine session c’est en GTA c’est sur. Mais ce sera mon baptême au volant en Midjet également ! 

Quelques photos 😊

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Modifié par dimmouth
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il y a 36 minutes, vdue a dit :

Rhooooo le ciel de feu! Il y a alternance auto/moto? C'est de la journée open ça?

c'était des sessions de 20 min. Alternance moto / voiture. Il y en avait largement assez vu la chaleur! On sortait rincé des voitures, et je crois que les motards c'était pire!

Le samedi soir on a fait le tour du circuit a pied, c'était incroyable! C'est vraiment les montagnes russes! Le dénivelé de ce tracé est complètement dingue.

il y a 42 minutes, -Remus- a dit :

Photos super sympa, merci!!

Merci à toi!

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Merci pour ces très belles photos

 

Tu as du te régaler, je suis monté dans une "bête" Lotus Elise 111 S un peu préparée mais qui ne sort que 160 ch et j'ai été épaté par ses performances pourtant sur le grand circuit des 24h du Mans qui n'est pas l'idéal pour elle...

 

Lodein

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Je ne peux que confirmer pour l'Elise ... moi même si c'est une 220 sur le papier, elle sort au banc ... 265cv avec le kit Komotec quand les 250 Cup sortent en moyenne un poil moins de 240 ...

 

Lors des sorties Lotus -la mienne a une santé de feu ... et sur très petites routes au final elle passe plus vite que les Exige de part sa légéreté et son gabarit rikiki ... Un pur plaisir cette voiture ... pourquoi ai je attendu aussi longtemps ?

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  • il y a 1 mois...

Touche finale! Madame rentre au bercail cette semaine après une Géo "sur mesure"!

Je sais pertinemment que ça ne plaira à tout le monde mais j’ai touché mon but. Il y a des choix pour la perfo plus que pour l’esthétique mais je suis comme un dingue a la regarder. Elle est comme j’aurai aimé qu’ils osent sortir un modèle « extrême ».

Bref je la kiffe et c’est bien là l’essentiel ! La dernière touche esthétique, c'est le teintage des phares avant 🙂

Le capot ne restera pas complètement carbone, je trouve cela trop massif. Certain savent mais il y aura une petite touche italienne !🍸🍸 🍸(c’est un faux secret !!)

 

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Merci les gars!

Je n'ai pas compté les heures passées dessus, a créer des choses moi, a faire des demandes pour faire créer des pièces, a les assembler. Bref, je ne pensais pas aller aussi loin. Il est clair que le retour à l’origine est quasi Impossible mais en même temps je ne compte pas m’en séparer !

J’espère bien à partir de mercredi semaine pro pouvoir ne pas compter les heures à en profiter !! Je suis assez fier de moi d’avoir tout fait moi finalement, y compris la distribution ! (hormis la révision de la boite de 2.5 avec la réinstallation du Quaife)

Voici la liste de l’ensemble de ce qui a été fait sur la voiture depuis le début, bientôt 7 ans, mais surtout sur les 3 dernières années.

*Chassis

- Combinés filetés club sport - Bcracing  
- Barre anti rapprochement avant sup titane – Over Racing (Japon)

- Renfort de berceau – Clos (Japon)
- Arceau Club Sport - AST (Espagne)
- Kbrace maison (Renfort de l’arceau jusqu’au chassis)
- Barre anti roulis 19.6mm – Orque (Japon)
- Biellettes de barre stab renforcées et réglable maison
- Disques avant 355 mm sur bol alu (premier proto) – Scara73 (Italie)

- Plaquettes avants : DS3000 / arrières : DS2500 – Ferodo Racing

- Système de refroidissement des freins maison (écope depuis les clignotants dans le PC, les clignotants ont migrés dans les optiques à la place des antibrouillards)

- Silentblocs PU excentriques sur les triangles sup pour réglage du carrossage – Strongflex

- Tirants arrières renforcés et réglables – Silverproject

 

*Moteur
- Collecteur GTV 3.0 CF2 bandés

- Front pipe equal length – Laco

- Cata sport 100 Cellules – Alfaholics (Angleterre)

- Intermédiaire et catback duplex - CSC

- Pipes d’admission 50mm – Lorenzo Falessi (Italie)
- plenum Carbone – ACT  
- Boitier papillon Ferrari F430 84mm (Italie pour ceux qui ne connaissent pas lol)
- Débitmètre d’air Ferrari F430

- Admission BMC modifié entrée 100mm – sortie 90mm

- Injecteur 290cc ford mustang!

- Durites silicone - Flexeo motorsport

- Radiateur d’huile gros volume

- Radiateur alu frontal gros volume – direnza performance

- Filtre a huile competition – asami engineering

- Reprogrammation stage 285 (!! Lol) Motortech (SP98)
 

*Autres
- Batterie light LiFeP04 – shido battery avec support maison (elle va passer dans le coffre)
- Sièges baquets 500 Abarth (Sabelt) passées chez un sellier (full alcantara)

- Platines de sieges alu fait maison

- quickshifter – Rapidshifters (République Tcheque)

- Volant et harnais clubsport – OMP Racing
- Capot carbone Garbinio (Japon)

- Splitters carbone – Cobalt aerocreate (Japon) avec lèvre lotus 430Cup
- Aileron GTAline Carbone réglable – Asso International (Japon)
- Panneau de porte light en carbone - maison

- « Seat Delete » maison + contre porte maison full alcantara

- Coque de rétroviseur carbone – Paracarbon

- Boite de Vitesse 156 V6 2.5L avec pont 3.94 + LSD Quaife
 

 

J'en ai surement oublié!

Il me restera une grosse Evo qui me trotte dans la tête a cause de @vdue C’est une vrai prépa moteur chez le sorcier Oktec avec un passage en 3.9 Madmax. Objectif 400CV et 450NM sur sa version route ! On va mettre un peu de sous de coté hein !!

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Le 09/09/2022 at 08:21, dimmouth a dit :

Il me restera une grosse Evo qui me trotte dans la tête a cause de @vdue C’est une vrai prépa moteur chez le sorcier Oktec avec un passage en 3.9 Madmax. Objectif 400CV et 450NM sur sa version route ! On va mettre un peu de sous de coté hein !!

 

J'assuuuuume! 😅

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