Aller au contenu

Que pensez-vous de cette GTA ?


manuavig

Recommended Posts

il y a 27 minutes, manuavig a dit :

Elle a peu roulé régulièrement (le week-end seulement). Je vais la voir ce samedi. 

Petit dilemme pour un alfiste comme moi: pour un budget de 2000 euros supérieur (et pas de distri à faire dans l'année) à cette gta j'ai l'opportunité d'acheter une bmw 135 i coupé de 2008 avec 85000 km (pack M) super entretenue et nickel et que j'ai essayée. Punaise je dois bien avouer que ça déménage et que le châssis est bluffant d'efficacité. J'ai donc hâte d'essayer cette gta pour voir et comparer en terme de sensations ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, manuavig a dit :

Elle a peu roulé régulièrement (le week-end seulement). Je vais la voir ce samedi. 

Petit dilemme pour un alfiste comme moi: pour un budget de 3000 euros supérieur à cette gta j'ai l'opportunité d'acheter une bmw 135 i coupé de 2008 avec 85000 km (pack m) super entretenu et nickel et que j'ai essayée. Punaise je dois bien avouer que ça déménage et que le châssis est bluffant d'efficacité. J'ai donc hâte d'essayer cette gta pour voir et comparer en terme de sensations ! 

 

Et pour un Alfiste "tout court", il n'y a aucun dilemme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alfiste042 a dit :

Manuavig tu as vendu ta 166?

Pour la distribution a faire, il faut compter 1800Euros essaie de lui faire prendre une partie en baissant un peu le prix.

La 166 part dans 1heure logiquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, vdue a dit :

 

Et pour un Alfiste "tout court", il n'y a aucun dilemme!

C'est vrai mais cest la première fois de ma vie que j'essayais une bmw et cette version est vraiment impressionnante. Châssis super équilibré, moteur extra et comportement royal. Je dois avouer qu'elle a quelque peu perturbé mon coeur d'alfiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alfiste042 a dit :

Manuavig tu as vendu ta 166?

Pour la distribution a faire, il faut compter 1800Euros essaie de lui faire prendre une partie en baissant un peu le prix.

J'ai déjà essayé et le monsieur est intraitable !!! Elle est de fin 2011 et n'a fait que 20000 km. Il affirme qu'elle n'est pas à changer avant 2017 car étant stockée dans un garage elle ne s'abîme pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent:

 

Ça reste une courroie, qu'elle dorme dans un garage ou pas.

 

Lors de l'essai soit attentif à la réactivité du moteur, aux fumées dans le rétro, un v6 qui ne roule pas trop c'est pas super non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas  la meme chose, meme si la BM est plus robuste de conception (chaine de distri, ça compte dans un budget), a mon avis niveau collector d'ici quelques temps, la GTA est devant....et sensation, je peux pas te dire j'ai jamais roulé de 6 en Ligne,  tu nous diras, je pense que le V6 est meilleur en terme d'agréments, d'après témoignages...et d'apres mon chauvinisme.......j'attends tes retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jow Ps: un v6 ne fume pas hein mdr....ou alors ça se voit direct moteur au ralenti...il connaît deja, il a une 166 Arese......

La courroie ne s'use pas sur place, c'est le fonctionnement qui l'use, choc thermique, sels sur la route, apres elle peut vieillir en etant au garage...mais jamais comme une voiture qui roule tous les jrs, donc je pense que ça n'est pas urgentissime.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un V6 peut fumer (segmentation etc) surtout si c'est des déplacements occasionnels, après voir le sérieux de la personne sur les temps de chauffe etc.

 

La courroie n'est qu'un morceau de caoutchouc qui est en permanence en tension et subit la même tension moteur éteint ou à 7000 trs/min, c'est bien pour cela qu'il y a un kilométrage et/ou une durée dans le temps.

Un peu comme un pneu, même si t'as fait que 3000km avec mais que ça fait 10 ans qu'ils sont montés faut prévoir a les changer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tension suis ok, encore que la tension varie en fonction du tendeur qui rattrape le tout, mais c'est fait pour et elle n'est pas la même a l'arrêt et en roulant, donc ça ne s'usera pas comme quand il y a des cycles de chauffe/froid, mais on est d'accord que ça se change, sauf que pour moi vu le nombre de kms, ça n'est pas urgent....c'est pas non plus une pièces fragile....la casse provient souvent des elements annexes, et non pas de la courroie elle meme........la preuve que sur beaucoup de voiture ça tient bien longtps (les courroies sont souvent du gates et du contitech (continental) et le caoutchouc, ils connaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, dans les casses moteur que j'ai pu voir, c'est généralement pas la courroie qu'est en cause mais souvent un galet/poulie.

 

Mais ça reste a surveiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jow a dit :
Le 10/2/2016à10:24, Jow a dit :

Enfin elle me parait bizarre..

 

- Elle me semble bien haute de caisse pour une GTA

- Jante en 17" ?

- Sorties arrières semblent tordues

- Pourquoi pas de photo face avant ni intérieur ?

 

Enfin ce n'est que mon point de vue.

 

 

Le 10/2/2016à11:45, Jow a dit :

Je ne savais pas que les GTA pouvaient être chaussées en 17" d'origine. Faut dire les GTA en facelift j'en ai pas beaucoup vu..

 

On aurait presque pu croire que c'était une remontée GTA.

 

Les photos ne sont pas assez parlante pour donner un avis sur la voiture, vaut mieux aller la voir.

 

Tu es sur Le Mans presque 3h de route, je peux aller la voir pour toi si tu veux, je suis à même pas 30 min.

 

Il y a 3 heures, Jow a dit :

:unedent:

 

Ça reste une courroie, qu'elle dorme dans un garage ou pas.

 

Lors de l'essai soit attentif à la réactivité du moteur, aux fumées dans le rétro, un v6 qui ne roule pas trop c'est pas super non plus.

 

Il y a 2 heures, Jow a dit :

Un V6 peut fumer (segmentation etc) surtout si c'est des déplacements occasionnels, après voir le sérieux de la personne sur les temps de chauffe etc.

 

La courroie n'est qu'un morceau de caoutchouc qui est en permanence en tension et subit la même tension moteur éteint ou à 7000 trs/min, c'est bien pour cela qu'il y a un kilométrage et/ou une durée dans le temps.

Un peu comme un pneu, même si t'as fait que 3000km avec mais que ça fait 10 ans qu'ils sont montés faut prévoir a les changer.

 

 

 

:unedent:

 

Ça reste une courroie, qu'elle dorme dans un garage ou pas.

 

Lors de l'essai soit attentif à la réactivité du moteur, aux fumées dans le rétro, un v6 qui ne roule pas trop c'est pas super non plus.

 

Et dans ton prochain post tu lui recommandes le remplacement de toutes les conduites et durites en caoutchouc, les pneus bien évidement et aussi le radiateur ainsi que l'ensemble de joints moteur et d'étriers de freins c'est ça?

 

J'ai arrêté de compter tes âneries après la 6ème.

 

Jow, stp, ça m'ennuie de te dire ça de cette manière mais franchement, quand on sait pas, on conseille pas. Thanks

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vdue C'est gentil ce que tu dis !

 

Sauf que je parle de caoutchouc en tension, ne confond pas les choses et je pense avoir suffisamment eu les mains dans différents types de moteurs pour savoir ce que je raconte.

Mais tu es un expert, je te laisse donc la main.

 

Laissons ce topic propre.

 

Sans rancune ;)

Modifié par Jow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incomparable une 135i et une 156 GTA.

 

Pas la même philosophie, pas le même segment, pas la même époque et pas du tout les mêmes performances.

 

A choisir (même si j'aime beaucoup Alfa) je prends sans hésitation la 135i surtout en pack M qui est méchante d'efficacité en comparaison de la 156 GTA.

 

Après côté collector, c'est sur qu'une GTA laissera plus de traces qu'une 135i

 

La passion ou la raison !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas 158 mkms plutôt ?...La il faudrait  savoir pourquoi en si peu de kms...Tu peux avoir la confirmation des kms réel ?

l'embrayage d'un pote sur 147 gta 220 mkms avant qu'il rende l'âme.il est la 2iéme mains.

Je laisse les pros te dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, buson70 a dit :

Ce n'est pas 158 mkms plutôt ?...La il faudrait  savoir pourquoi en si peu de kms...Tu peux avoir la confirmation des kms réel ?

l'embrayage d'un pote sur 147 gta 220 mkms avant qu'il rende l'âme.il est la 2iéme mains.

Je laisse les pros te dire plus.

Non c'est bien 58 000 km. Il prétend avoir tout l'historique qui atteste le km. Je suis surpris car un embrayage qui fait si peu de km j'aime pas trop ça ! :(

disons que le proprio est quelque peu inflexible, il est à l'image de son annonce. Il est sûr de ce qu'il vend et le fait clairement savoir d'où l'absence totale de négociation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve un peu rigide ce vendeur.

Si tout est OK Pourquoi pas 15000€

Un embrayage à 58000km....Il a envoyé du lourd! Piste?

 

Ce qui est certain, c'est que le futur acheteur en connait un rayon sur la GTA et à part la vendre à un Alfiste...C'est chaud 15 000€!

Peut-être que lui laisser un peu de temps ça va le détendre un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...