Aller au contenu

Thesis 2.4


sw 156

Recommended Posts

Salut a tous j ai vu une Thesis a vendre ...quel intérieur  :wub: alors si certains connaissent l engin , je suis preneur de touts renseignements  ...pour le moulin je connais car je roule en 156 2.4 ...par contre quelle plate forme pour la Thesis trouves t on les pièces facilement etc  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La thesis est une super voiture, très luxueuse, les premiers modèle ont connu des problèmes électroniques, les pièces détaché en occasion sont dur a trouver vu la rareté du modèle, les pièces moteur et de boite de vitesses manuel ou automatique sont les mêmes que sur les Alfa 166. Les thesis sont bien souvent équipé du 2.4 JTD 20V de 175ch, j'ai penser plusieurs fois a remplacer ma 166 par une thesis en finition Di Lusso ou une 100Th qui sont toutes options, mais les problèmes électronique, quel ont connu m'ont toujours fais peur, mème si je suis mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant les avis  que j ai pu lire a droite a gauche sont tres bons mais il est vrai qu il y a beaucoup d electronique :quoi:

on touche des modeles de toute beauté a des prix tres bas  ...une voiture tres difficile a vendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour avoir déjà étudié le sujet pour mon compte, je m'étais rapproché de mon concessionnaire Alfa/Fiat habituel, qui en suivait plusieurs en entretien.

A priori voiture assez fiable sur les derniers exemplaires, mais mais.... pour faire de la route.

Côté moteur déjà, il faut rouler et tirer dans la mécanique suffisamment pour éviter l'encrassement inévitable sur petits trajets. Donc plutôt réservé pour les moyens/gros rouleurs.

Côté électronique : il faut savoir que la voiture se "réveille" et bouffe 12A pendant 10 minutes environ à chaque fois qu'on s'en approche même sans la démarrer, surtout avec l'option de déverrouillage sans contact et tout le bataclan. Ca veut dire qu'à chaque fois qu'on la démarre il faut rouler au moins 15 à 20 minutes pour suffisamment recharger la batterie. Une des Thesis suivie par le garage passait son temps en panne.... de batterie, pour cette raison bête malheureusement. Son proprio l'a revendue pour prendre une 166 moins optionnée, et sans rien changer à son mode d'utilisation de la voiture les problème ont disparu. Cette Thesis a été rachetée par un VRP, qui n'a plus aucune panne depuis ce jour.

Bonne chasse..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...