Aller au contenu

La consommation de votre 159


MINICE

Recommended Posts

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Retour sur ma conso sur trajet Bruxelles - Alpes - Bruxelles.  Trois personnes à bord + bagages. 159 SW, 2.0 jtdm 136 ECO.  Pneus hiver 205/55/16.  Régulateur, respect des limitations de vitesse (+/- 5 km/h compteur, qui est tjs optimiste).

 

Aller : 6,8 l/100km.  Conditions de route parfaites (doux, sec). Diesel premium.

Retour : 6,3 l/100km.  Conditions de route bonnes sur la moitié du parcours, exécrables sur l'autre moitié (pluie forte et trafic) ne permettant pas de conserver une vitesse moyenne normale sur env. 250 km. Températures douces. Diesel de supermarché.

 

Je suis assez déçu car j'ai déjà fait moins sur le même trajet.  En outre, mon oncle qui a une Zafira Tourer avec le même moteur (bridé à 130 cv et 300nm contre 136 cv et 350 nm sur l'Alfa) a fait sur le même trajet (on roulait en convoi) 5,4 l/100 à l'aller et 5,2 au retour.

 

Mais j'ai eu un souci au retour que je décrirai dans un autre post.

Enfin, ne sachant trop où mettre cette info, j'ai roulé un temps avec un décibelmètre.  A 135 km/h compteur (entre 125 et 130 km/h réels), je suis à 73 dB (temps venteux et pluvieux).  Ca doit donc correspondre aux valeurs reprises dans le tableau de ce site (par beau temps) : http://www.auto-decibel-db.com/index_kmh.html

Modifié par Icsunonove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Record personnel battue sur le même trajet que mon derniers record trajet domicile/Tignes

 

6.7L/100KM, j'aurais réussi au moins une fois à faire la conso annoncé par le constructeur après + 400 000km aux volant. Faut noté tout de même qu'elle est FAP OFF/EGR OFF/ jantes 18 pneus Michelin Alpin, et conduite principalement autoroute et mode souple (nouveau née à bords et charger à bloc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est quand je me suis redu en Italie, seul à bord et en dépassant les vitesses parfois de 10,20, 30 km h avec la plupart du temps programmateur.

Conduite coll.

A présent je pense que les constructeurs vont être contraint de donner des chiffres plus proches de la réalité depuis l'affaire volkswagen, au moin en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi sur une trajet Langeac--> Durtol, 100kms pile poil d'après viamichelin, 47km d'autoroute et une grande partie sur nationale, et je pense environ une 15aine de km de départementale + ville (Clermont ferrand), avec le régulateur aux limitations, 7L de moyenne, 806km (il me restait 5l de gazole dans le réservoir quand j'ai refais le plein) à une vitesse moyenne de 77km/h. Voiture reprogrammé, je le mets même si je sais pas si ça y joue vraiment! 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moyenne , 9,4L, usage route ville.

 

elle boit comme un trou mais c' est pas grave....elle va hériter d' une reprog ou d'un boitier en Avril...

Modifié par 159SW37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • il y a 2 weeks...

Pour ma part Alfa 159 2.4 jtdm 210 deux roues motrices toujours Fap + EGR 291000 km

6,6 l / 100km sur route (en respectant les limitations)

7,5l / 100km sur autoroute à 130 km/h

8,7 l/100 km en ville (en accelerant quand même un peu :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
Le 04/02/2016 à 10:23, Antinomique-159 a dit :

Bonjour,

Voilà ma conso sur 1000 km de route autoroute avec véhicule chargé un maximum

Conso.jpg

 

 

 

Bonjour

Ta conso moyenne fait rêver....

On a la même voiture et je suis à 9 litres de moyenne sur un plein.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est la consommation route, autoroute de Paris vers l'Italie et représente le trajet, Paris à Kufstein (frontière Autrichienne).

C'est une consommation avec l'utilisation du programmateur et sans gros coup d’accélérateur inutile, mais bien souvent au-dessus de limites de vitesse surtout en Allemagne).

J'ai fait la règle de trois pour comparer et vérifier l'exactitude de l'ordinateur de bord, il est très précis.

Tes pneus on-t-il la taille d'origine, sinon il fausse les résultats.

Cela passe aussi par un bon entretien et je ne mets que du gasoil ordinaire en grande surface.

Si tu as Multiecuscan fais un bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je réalise principalement des trajets en route de campagne avec une 159 sw ti 170CV. Ma consommation moyenne est de 7 à 8L/100 suivant la conduite, 7.5L/100 en moyenne et en conduite "classique".

 

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Personnellement je tourne aux environs de 6,6l avec un 1.9 120.

60km par jour dont 4km de ville, les 56km restants étant de belles nationales/départementales que je parcoure au Cruise Control.

 

Un Total Access a ouvert près de chez moi et propose l'Excellium à 1.15€, soit au même prix que le gasoil de Carrefour que je prends habituellement.

A ce prix je m'y tente, il parait que ça baisse sensiblement la consommation et redonne un petit coup de souffle au moteur, verdict dans quelques pleins. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé il y a longtemps que j'ai fait un petit retour, je tourne aux alentours des 8/8.5 en Trip A donc en mixte. Rappel de la config SW TI 2.0 170 19"

 

Dés que je fais de la grand route pépère genre voie rapide à 110 je descend sous 7l voir 6.5. suis à 7.5/8 à 137 GPS sur autoroute par exemple.

 

Mais avec une conduite disont...dynamique sans aller à l’extrême (cad bonne accel et 20km/h aux dessus des limitations), je tourne entre 8/8.5l, mais peux monter à bien plus de 10l en mode attaque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un petit retour sur mon Alfa 159. J'ai passé le cap des 165 000 Km, soit plus de 80 000€ en deux ans et demie.

 

Concernant sa consommation, je n'arrive pas à dépasser les 7,2L/100... et pourtant je dois avouer que j'ai le pieds lourd.

 

La déprogrammation + le défap + la ligne m'a vraiment fait du bien en conso.

 

Sur l'autoroute, ligne droite et plane, à 130 KM/H au régulateur, je fais une moyenne de 5,4L/100.

 

Pour infos, l'auto est une alfa 159 SW TI 170ch reprogrammée à 205ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens Choupy, je me demandais l'autre jour si tu avais toujours ta 159! Bon bah j'ai ma reponse! lol

 

Rhaaa oui je pense que sans tous ces m***** d'antipollution, ca améliore pas mal la conso! Au vues de tes dires tu dois bien gagner 1/1.5L facilement!

 

Conso a l'odb ou verifiée en calculant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fredicot a dit :

Ah tiens Choupy, je me demandais l'autre jour si tu avais toujours ta 159! Bon bah j'ai ma reponse! lol

 

Rhaaa oui je pense que sans tous ces m***** d'antipollution, ca améliore pas mal la conso! Au vues de tes dires tu dois bien gagner 1/1.5L facilement!

 

Conso a l'odb ou verifiée en calculant? 

 

Oui je l'ai toujours. Elle se porte toujours aussi bien, aucun soucis à part des pièces d'usures à changer (normal) mais sinon nada !

 

Je pensais la changer pour passer sur un X3 ou Q5... et on m'en proposer 6 000€.... état extérieur nickel + intérieur nickel aussi... vu l'auto et ses équipement ça me faisait mal au C*l (pardonnez moi l'expression). Donc je pense la garder jusqu'à la fin...

 

Pour la conso, c'est en vérifiant mes calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fredicot a dit :

Ah tiens Choupy, je me demandais l'autre jour si tu avais toujours ta 159! Bon bah j'ai ma reponse! lol

 

Rhaaa oui je pense que sans tous ces m***** d'antipollution, ca améliore pas mal la conso! Au vues de tes dires tu dois bien gagner 1/1.5L facilement!

 

Conso a l'odb ou verifiée en calculant? 

 

Rien qu'en enlevant le FAP, j'ai gagné 1L/100. Et avec la reprogrammation soft j'ai gagné presque 2,8L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Choupy a dit :

 

Oui je l'ai toujours. Elle se porte toujours aussi bien, aucun soucis à part des pièces d'usures à changer (normal) mais sinon nada !

 

Je pensais la changer pour passer sur un X3 ou Q5... et on m'en proposer 6 000€.... état extérieur nickel + intérieur nickel aussi... vu l'auto et ses équipement ça me faisait mal au C*l (pardonnez moi l'expression). Donc je pense la garder jusqu'à la fin...

 

Pour la conso, c'est en vérifiant mes calculs.

 

Idem pour la fiabilité, je viens de changer disque et plaquette à 98000kms sinon RAS.

 

Rhaa moi aussi ma femme me poussait a prendre un Q5 (on etait a 2 doigts de prendre un 2.0tfsi) mais quand j'ai vu sa fiabilité désastreuse j'ai fuit.

 

Le X3 deja mieux en fiabilité et comportement, j'en ai vu un beau en 3.0 pack M, suis pas SUV mais celui la pourquoi pas mais un peu cher quand meme! lol

 

FAut pas compter sur les reprises, Quand je vois ce qu'ils nous proposaient pour la 118d!!!! SIC

 

Arfff calculée ca donne envie! lol Bon enfin vu qu'elle roule que le w-e, m'en fous un peu de la conso...Mais pour les perfs pourquoi pas...

 

il y a 4 minutes, Choupy a dit :

 

Rien qu'en enlevant le FAP, j'ai gagné 1L/100. Et avec la reprogrammation soft j'ai gagné presque 2,8L/100.

 

C'est énorme! la vache mais finalemen tpas si etonnant vu comment ce etouffe les moteurs ces machins la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Rien qu'en enlevant le FAP, j'ai gagné 1L/100. Et avec la reprogrammation soft j'ai gagné presque 2,8L/100.

 

Quand tu dis gagner 1l/100 sans le FAP, tu parles d'une moyenne avec l'absence des régénérations ou tu as gagné 1l/100 car la ligne se retrouve un peu plus libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Malfa a dit :

 

Quand tu dis gagner 1l/100 sans le FAP, tu parles d'une moyenne avec l'absence des régénérations ou tu as gagné 1l/100 car la ligne se retrouve un peu plus libre ?

Ligne plus libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...