Aller au contenu

La consommation de votre 159


MINICE

Recommended Posts

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi 159 2.4 jtdm en TI

conso sur autoroute cale a 130 qui est de 7.1L

par contre sur route je consomme en moyenne 8.0L

ce qui finalement est peu par rapport a la bete et surtout aux 19 pouces !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi 159 2.4 jtdm en TI

conso sur autoroute cale a 130 qui est de 7.1L

par contre sur route je consomme en moyenne 8.0L

ce qui finalement est peu par rapport a la bete et surtout aux 19 pouces !!

Pour les 19 pousses, je me suis amusé à les pesent pour en avoir une petit idée (25kg) mes ancienne jante OZ ultraleggera en 18 pousse fezait (19.5kg) j'ai un pote qui avait la meme monte que moi 225/40/18 (25kg) la jante.

Les 19 pousses alfa sont trés légére pour leurs tailles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de BMW, Série 3 Berline 318/320d = 1505 à 1520kg

Poids indiqué dans Auto-Journal n°757 page 39 = 1517 kg

Pendant qu'on y est : Audi A4 Berline TDI 140 = 1592 kg

Je m'insurge : une 407 HDI 140 ne dépasse pas 7 litres (et encore)

Pour l'A4 je ne sais pas : jamais conduit

Ceci étant, pour les consos élevées, je parlais du 2.4 JTD, qui consomme 2 bons litres de plus qu'une 325d de 197ch... c'est énorme, je ne sais pas ce qu'il fait de son gasoil ce moteur...

Est ce que la 407 avait un FAP, parce que dans les essais que j'ai lus, seule la 159 en avait et la pigeot non, et là ça peut faire la différence. Sinon comme je l'ai dit sur un autre topic, si on veut on peut arriver à faire une faible conso sauf qu'avec la 159 on est toujours un peu plus vite ou plus nerveux enfin le pied plus lourd qu'avec une autre bagnole et c'est ça le problème. Je conduirais une Logan je roulerais surement plus peinard. Mais sur un même parcours j'ai pu faire 6.1 et 11l selon mon humeur, dans la moyenne c'est plus souvent 7.3 7.5. Voilà, quand je roule à 90 en clio ça secoue il faut ajouter au bas mot 20 km/h pour les mêmes sensation d'où les consos. Oh puis M.... y a pas que le pétrole dans la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh puis M.... y a pas que le pétrole dans la vie

Et tu deconnes... Mois j'en vis du petrole. Alors allez y foncez. Plus il n'est cher plus mes employeurs sont riches et plus ils ont besoin de moi. :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

C'est ce que je me disais jusqu'a ce que j'en essaye une ;)

J'avais vu pas mal de commentaires à la sauce "Le v6 Holden c'est de la merde beerrrk" :blink:

J'ai cohabité 4 ans et demi avec un V6 Arese, je voulais voir ça de mes yeux, de mes oreilles et de mes sensations ;)

J'ai été tout de suite enchanté par le l'agrément et le bruit de ce moteur... Et quel couple boudiou... même à très bas régime :wub: Peut etre le bénéfice du calage variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

la consomation annoncé par l ordi de bord est -elle fiable??

Modifié par vykim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que le miens m annonce des données complètement farfelu je m 'explique comment peut-il m'annoncer des conso moyennes de 12ou 13l/100 et en meme temps une autonomie de 850 km ???? alors que je suis éja a la moitié du plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la conso sur ton afficheur elle vrie toute les secondes normalement, puisque ce n'est absolument jamais pareil ( à part peut etre à meme vitesse sur une autoroute... ), ça change sans arret, tu vas apsser de 2,5L à 12-15L 2 secondes plus tard, et l'autonomie elle veut pas dire grand chose, faites comme à l'ancienne, prenez votre nombre de km avec le plein, et notez le nombre de litre que vous avez mit à la pompe et faites le calcul :unedent:

Il n'y a rien de mieux pour voir sa conso ;)

Modifié par Giallorossi25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais toujours le calcule pour vérifier mais c'est à peu de chose prets bon à0.1 0.2 prés. Le seul truc qui me fait de fausse joie c'est quand je remets l'ordinateur Trip A à zéro la premiére moyenne qui me donne (à chaque fois 6.7l/100KM) meme pas 500 metre aprés meme si je suis stabilisé et meme en descente (conso instannée à 2L/100km) il me raffiche une moyenne de 8.5 / 10 l /100km <_<

Elle pompe vraiment beaucoup je trouve pour ce que ça avance, d'ailleurs vous avez pas remarqué les régénérations FAP plus fréquente l'hiver?

J'en est quaziment 3 par pleins maintenant (avant j'en avais qu'un) :unsure:

En tout cas on est bien loin des 6.7l/100km annonce c'est impossible de faire une moyenne comme ça (sur nationnale à 80km/h au régulateur en 6eme et encore le vent dans le dos) :huh:

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je pense qu'elle a fait une régénération du FAP, je montais à des conso instantanées de 30l au 100 en 3è :blink: :blink:

Un copain à acheter une A4 136cv modèle 2004, il consomme 6.5l en ville et 5.2 sur autoroute..

Moi 8.5 en ville et 6.2 sur autoroute.

Pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais toujours le calcule pour vérifier mais c'est à peu de chose prets bon à0.1 0.2 prés. Le seul truc qui me fait de fausse joie c'est quand je remets l'ordinateur Trip A à zéro la premiére moyenne qui me donne (à chaque fois 6.7l/100KM) meme pas 500 metre aprés meme si je suis stabilisé et meme en descente (conso instannée à 2L/100km) il me raffiche une moyenne de 8.5 / 10 l /100km <_<

Elle pompe vraiment beaucoup je trouve pour ce que ça avance, d'ailleurs vous avez pas remarqué les régénérations FAP plus fréquente l'hiver?

J'en est quaziment 3 par pleins maintenant (avant j'en avais qu'un) :unsure:

En tout cas on est bien loin des 6.7l/100km annonce c'est impossible de faire une moyenne comme ça (sur nationnale à 80km/h au régulateur en 6eme et encore le vent dans le dos) :huh:

Je ne comprends pas comment tu espérais consommer moins que 8.5L avec une 2.4 + SW + Q4 + 19"

Ta voiture est tout sauf économique, tu le comprendras quand tu changeras les pneus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je pense qu'elle a fait une régénération du FAP, je montais à des conso instantanées de 30l au 100 en 3è :blink: :blink:

Un copain à acheter une A4 136cv modèle 2004, il consomme 6.5l en ville et 5.2 sur autoroute..

Moi 8.5 en ville et 6.2 sur autoroute.

Pff

Et oui, mais pas les mêmes normes antipollution, pas de FAP, voiture plus légère.

Ta conso est très basse et normale.

Si vous voulez avoir des voitures très économiques, faut pas venir chez Alfa, achetez une Laguna 1.5 Dci ou une C4HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça consommera toujours trop et ça ne sera jamais assez puissant. Alors mes 9.2/l je les trouve un peu éxagérés peut ~etre mais au fond je crois que je m'en fout. Pour finir il parait que le gasoil est repassé sous les 1 euros (je dis il parait parce que ça fait deux moi que je n'ai pas mis les pieds à la maison), alors si on fait le calcul mon budget carburant ( enfin celui de ma femme) comparé à celui d'un mec aui aurait conssommé 6.5l/100 il y a quelques mois avec un GO à 1.4euros/l. Donc c'est tr+ès économique comme voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...