Aller au contenu

La consommation de votre 159


MINICE

Recommended Posts

Arffff :bigrir: Ok pour ta proposition. Je rassemble quelques photos et mon courage, et j'ouvre un topic demain sur ma 159 ;)

Ah ça fait du bien de t'avoir sous la main, tu peux nous donner tes impressions (en ouvrant un topic meme) globales, sur les perfs du 3,2, sa conso en général, nous faire un petit topo de ce que la voiture t'inspire (si tu as déjà eu des problèmes, si aucun problème, si tu es parfaitement satisfait... SItu l'as eu neuve ou d'occasion...). C'est plutot rare d'avoir un membre qui possède cette Alfa et c'est donc interessant de connaitre les points de cette 159 :bigrir::wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

heureusement que le sans plomb a baissé :beer:

Mais bon quand tu prend Une 147 gta qui a aussi 250 ch et la meme cylindrée ,plus legere,elle est dans le meme données a peu prés en Conso urbaine , donc ca reste résonable en comparaison, de mon point de vue ( bon c est sur que ce n 'est pas la meme norme de moteur donc moins de conso et puis le gta z=arese haa!! tim )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'état français, grace à votre politique (discutable) , de réduction de la vitesse j'ai enfin pu mesurer la consommation de mon véhicule a des vitesses légales... sur grand trajet

J'ai effectué le trajet Namur (belgique-luxembourg -Metz -La bresse ) 378km en 3h29

Consommation moyenne 5.9l..... là pour une fois j'en suis baba ,ma 159 a enfin répondu à mes attentes.....

Comme quoi amis français, vous avez de la chance de devoir rouler doucement :aro_mdr:

rappel véhicule :159sw 115cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vrai j'ai d'ailleurs souvenir d'une incursion en Suisse vers la frontière Allemande et Autrichienne. La limitation autour du lac était de 30 Km/h presque tout le long et je ne quittais pas le retro des yeux au cas où un vélo voudrait doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Alfa 159SW JTDm 210 - 30-40000km /an principalement autoroute

à 140 km/h au compteur en moyenne 134km mesurés au GPS

voiture achetée neuve en août 2008 - actuellement 13000km au compteur

Conso : 8,3 litres avant changement des injecteurs à 2000Km - cause ratatouillements

puis 9.3l après (la voiture a pris quelques cv en plus)

puis à 12000km la conso est repassée en dessous de 8,8l/100 avec toujours le même type de parcours.

Sur parcours montagne je peux facilement passer à une moyenne de 15l/100.

Modifié par ericm55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

truc de fouuuuu! j'ai réussi à passé en dessous de 10L l'autre jour sur un parcours de 30km. lol, j'ai roulé à 90 on était cul à cul... vraiment pas sobre se 2.2jts mais il chante tellement bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Allez retour Brive Marseille moitié autoroute et moitié nationale et 5,9l de conso moyenne à 135 compteur et 95 sur nationale.

Allez retour Catalogne Brive 5,4 de conso moyenne avec 100% autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait Brest St Bireuc (150 km) à 110 et là 6.2 litres de moyenne.

Qui a dit que le 2.4 était gourmand :aro_mdr:

je poste la photo dès que j'ai le temps.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.4 n\'est pas gourmand sur parcours a vitesse constante 90kms, 130kms mais par contre au passage des vitesses, sur parcours campagne on monte on monte monte...

lesapo

Modifié par lesapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair faut etre sur une bonne double voie à 110km/h est là on rentre dans leurs stat sinon c'est mort en cycle mixte en RP pour descendre en dessous des 9.5l/100km c'est mort diesel exelium ou non <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

Pour le moment je fais du 8,8 de moyenne, 100% ville ...

Par contre ma femme arrive a consommer 8,1 en ville, je me demande bien comment elle fait ... A mon avis elle roule à 50km/h en 6è :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait à ce sujet, j'étais très sceptique quand on m'annonçait que ma conso allait baisser après quelques milliers de kilomètres. Et ben je confirme ce sont bien des conneries. Ma voiture a toujours consommée 9.4/100 à l'ODB et presque 10l/100 en vrai. Elle a aujourd'hui 42000km et ça n'a jamais changé.

D'ailleurs il serait temps qu'ils bossent un peu chez Alfa car j'ai eu l'occasion d'utiliser une S80 Volvo avec un 2.4 5 gamelles de 205cv (comparable donc) et j'ai fait une moyenne de 7.8l/100 sur les mêmes trajets avec la même conduite. Et en plus c'est plus performant et moteur plus agréable.

Rassurez vous, le comportement est très très loin des notres! L'honneur est sauf.

Modifié par plimsol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh c'est ce qu'ils font bosser chez Alfa regarde le nouveau 2,0JTDm! Avec apparemment des conso plus que raisonnables et de trés bonnes perfs! Patience bientôt un nouveau 5cylindres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller / retour Bordeaux - Lichtenberg par nationales et autoroutes ( + un peu de ville à Nancy) avec clim enclenchée tout le long (soit plus de 2000 km au total) : 6,6 L / 100 km.

Ma conso a baissé depuis l'achat neuf l'an dernier..., pourvu qu'ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait à ce sujet, j'étais très sceptique quand on m'annonçait que ma conso allait baisser après quelques milliers de kilomètres. Et ben je confirme ce sont bien des conneries. Ma voiture a toujours consommée 9.4/100 à l'ODB et presque 10l/100 en vrai. Elle a aujourd'hui 42000km et ça n'a jamais changé.

D'ailleurs il serait temps qu'ils bossent un peu chez Alfa car j'ai eu l'occasion d'utiliser une S80 Volvo avec un 2.4 5 gamelles de 205cv (comparable donc) et j'ai fait une moyenne de 7.8l/100 sur les mêmes trajets avec la même conduite. Et en plus c'est plus performant et moteur plus agréable.

Rassurez vous, le comportement est très très loin des notres! L'honneur est sauf.

+1 j'ai jamais vu baissé ma conso, mais d'aprés ceux qui les ont reprogrammé, ils ont entendu dire que le programme de base pour la 200ch et le 210ch à de vrai lacune. D'ou la grosse chute de conso aprés reprogrammation. J'ai bien envis de me laissé tenté mais bon ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...