Aller au contenu

La consommation de votre 159


MINICE

Recommended Posts

J'ai pas vu de différence notable entre le total exelium et le ELF SHELL normal, aprés avec du leclerc ou carrefour j'en sais rien j'ai jamais éssayer.

Syntax: ta du te faire max plaisir sur circuit avec ta belle (quelle circuit?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Limp95

Je vais mettre à jour ma présentation pour en dire un peu plus sur ce we circuit.

C'était à Dijon-Prenois. C'est un circuit rapide et très sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement c'est un circuit très sympa j'ai passé mon vendredi sur le circuit avec une SR4 1300 cm3 !!!

Si cela vous dit je pourrais y mettre une ou deux photos.

@+ Wini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso de temps en temps je met un petit additif dans le reserrvoir de titine, ca sert a nettoyer la tuyauterie interne^^ c'est peut etre un effet un peu placebo, mais ca m'évite d'aller chez tot.l qui est plus cher qu la station ess. ou je vais généralement..pis de toute façon, vu mon style de conduite^^ la conso je rergarde plus, héhé.. par contre c'est vrai qu'une fois l'additif mis dedans, j'ai l'impression qu'elle tourne mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour revenir à la conso, cela varie entre 6,9 et 7,5 L (159 JTDM 150 cv berline) en moyen, avec une conduite pour une Alfa :smile: :smile:

@+ wini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Avec une 1.9 JTDm 150 ch berline 37000 km je pense ne pas être loin d’un record. Pour les vacances de pâques aller retour Italie par voie rapide et autoroute mais en suivant un Scénique qui ne passait pas les 120 je suis descendu à 5.6 et même 5.5 :bigrir: j’ai les photos. Vitesse moyenne 78 Km/h après 620 Km 1100 km avec un plein et un bouchon de 40 mn environ sinon 1200 annoncé et réalisable. Sur l’ensemble du voyage 2000 km à 2 limité 120 + 500 km en montagne et 400 sur autoroute seul 140km/h la conso moyenne à été de 6.1 L +0.1 pour conso réelle.

Actuellement en roulant tranquille 6.3/ 6.5 ODB avec quelques accélérations sur route et 6.2 avec 1/4 de trajet autoroute je pars tôt pour éviter les bouchons donc vitesse basse 115 environ. J’en suis à 43000 km et depuis Novembre 24000 km j’ai constaté un écart de 0.4 l par temps hivernal. Il est évident qu’elle n’aime pas les relances donc petites routes ronds points et village ne sont pas pour aider la conso mais elle sait être raisonable vu sont poids.

Particularité l'ecart ODB/ Reel est de +0.1 en moyenne pour le réél mais il était de 0.3 à l'achat ( 24000 km)

a+ colo1 :

Modifié par colo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Avec une 1.9 JTDm 150 ch berline 37000 km je pense ne pas être loin d’un record. Pour les vacances de pâques aller retour Italie par voie rapide et autoroute mais en suivant un Scénique qui ne passait pas les 120 je suis descendu à 5.6 et même 5.5 :bigrir: j’ai les photos. Vitesse moyenne 78 Km/h après 620 Km 1100 km avec un plein et un bouchon de 40 mn environ sinon 1200 annoncé et réalisable. Sur l’ensemble du voyage 2000 km à 2 limité 120 + 500 km en montagne et 400 sur autoroute seul 140km/h la conso moyenne à été de 6.1 L +0.1 pour conso réelle.

Actuellement en roulant tranquille 6.3/ 6.5 ODB avec quelques accélérations sur route et 6.2 avec 1/4 de trajet autoroute je pars tôt pour éviter les bouchons donc vitesse basse 115 environ. J’en suis à 43000 km et depuis Novembre 24000 km j’ai constaté un écart de 0.4 l par temps hivernal. Il est évident qu’elle n’aime pas les relances donc petites routes ronds points et village ne sont pas pour aider la conso mais elle sait être raisonable vu sont poids.

Particularité l'ecart ODB/ Reel est de +0.1 en moyenne pour le réél mais il était de 0.3 à l'achat ( 2400 km)

a+ colo1 :

fiioouuu , en effet y'a record là !

j'avoue que même avec une reprog , en tournant à 7.3 l , je pensais faire fort , mais là je suis impressionné !

...j'dois avoir le pied lourd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiioouuu , en effet y'a record là !

j'avoue que même avec une reprog , en tournant à 7.3 l , je pensais faire fort , mais là je suis impressionné !

...j'dois avoir le pied lourd ...

Bonjour

Je n'ai pas precisé mais je suis en 16"

Il est certain que cette conso ne s'inscrit pas dans une conduite sportive. Si on cherche à laisser celui de derriere à 50 m au demarage on passe vite au desssus de 8L. Avec son poids il faut rester modeste car même certaines petites voitures demarrent plus fort. c'est après la 3° qu'on peut jouer mais vers chez moi il n' y apresque plus possibilté de dépasser donc on est obligé de suivre le train. C'est marrant comme il n'y a personne en face dans les virages et toujours une voiture pour couper le ligne droite en 2 et empecher de depasser. Mais quand même si on joue tire les rapports on passe là où beaucoup n'y pensent même pas. C'est plaisant à comparer de ma 21 sans turbo de 480 0000 Km. Plus besoin de coller au cul pour profiter d'une porte ouverte.

Je trouve d'ailleurs que la boite ne suit pas les montées en regime. il faut prendre son temps ou forcer. Idem pour retrograder si on est trop haut elle force à moins de revenir au double debrayage.

PS dans mon post précédent achat du vehicule à 24000 Km et écart ODB /Reel 0.4 L. J'avais tendence à laisser mourir en roues libres à l'approche les carrefours ,rond ponts ou sur les longues fin de route en déceleration. J'ai constaté que si le nombre de tours descend plus bas la conso ODB baisse moins vite en roue libre. Il doit y avoir une coupure d'injection qu'il n'y a pas en roues libres.

Alfa +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila pour moi le sujet qui fache, possedant une 159 3.2 v6 je fais en gros 350km pour un plein de 70 l.........c'est le gros point noir mais comme dit l'expression quand on aime on ne compte pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée tu as le pieds lourd, 20l/100km tu consommes autant qu'une 8C :aro_mdr:

oui c'est a peu près ca, l'ordinateur de bord indique 18litres de moyenne.c' est vrai que je tape un peu dedans mais sans plus justement pour faire un peu attention à ne pas passer à la pompe tout les 3 jours, sans tirer dessus du tout j'atteins a peine les 400 km, l aiguille descend a vue d oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le moment, je tourne de 8,4 à 8,7 litres... Je ne fais que de la ville, et des trajets jamais plus de 10 km.. Des routes toujours en montée, descente..

Je roule au Total Exellium ..

Mon beau frère avec son Octavia combi 105 cv ( :mdr2:) tourne à 6 litres... Sur les mêmes trajets... ! Voiture assez moche mais une consommation qui fait plaisir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit week end à Agen pour moi, j'ai pu voir la conso sur nationnal (parti à 90km/h et pas mal de double voie à 110km/h) j'ai meme eu droit à 150km d'autoroute gratuite. Du coup arrivé à la maison 7.2l/100km :bigrir:

A l'allez par autoroute en m'amuzant et sans avoir remis l'ordinateur de bords à zero, je suis retombé à 8.1l/100km (avec les 50 derniers km en m'amuzant 180-200km/h)

Mais pour descendre en dessous des 7 l/100km faut etre à 90km/h au régulateur et route bien plate sinon c'est mort. Sinon un pure régal sur route sinueuse j'en est déposé plus d'un, un vrai karting :wub:

PS : 2.4 JTDM SW TI Q4 charger à bloc et deux personnes à bords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec une 159 sw jtd 150 je tourne pour l'instant à 8,2 l / 100 km. Mes trajets sont sur des petites routes avec pas mal de relances donc ca ne m'étonne pas...

Sur les mêmes trajets une C5 HDI 110 va faire du 7l environ donc à choisir... non on choisit pas :mdr2:

Je ne l'ai que depuis 15 jours donc il faut aussi que je m'habitue au moteur... Sur l'ODB sur le trajet 2 la moyenne est à 7,8 sur 3000 km mais la personne qui l'avait avant moi n'avait probablement pas le même type de trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

effectivement il faut s'habituer au moteur et le type de trajet influence énormement la conso. Actuellement je ne fais que des trajets de moins de 10 km autour de chez moi en colines et je suis à 8,7 en roulant pepere <2000 tours dans les rapports intermediaires Je fais du 6.5 sur mes semaines de travail avec 130 km par jour et plus de route.

alfa +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Moi pour le moment, je tourne de 8,4 à 8,7 litres... Je ne fais que de la ville, et des trajets jamais plus de 10 km.. Des routes toujours en montée, descente..

Je roule au Total Exellium ..

Mon beau frère avec son Octavia combi 105 cv ( :mdr2:) tourne à 6 litres... Sur les mêmes trajets... ! Voiture assez moche mais une consommation qui fait plaisir ..

Je doute que son Octavia ait un FAP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir 3200km dont :

- 2200 km sur autoroute à 145 km/h compteur avec véhicule chargé à plein, 2 adultes, 3 enfants, une remorque de 450kg, la clim,

- 1000 km en Corse, routes de montagne sinueuses et bouchons, 2 adultes, 3 enfants, la clim pas tout le temps pour profiter de la chaleur Corse et des bonnes odeurs du maquis (vitesse moyenne 33km/h)

Résultat : consommation moyenne : 10l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du portugal 1780 kms

Départ heure local 7h30 arrivé 4h30 heure de paris

Autoroute entre 140 -150 compteur

Trafic fluide + petit embouteillage a la frontiére Espagnole

2 adultes + 2enfants + bien chargé

Vitesse moyenne : 110 k/h

Consomation moyenne : 6 l / 100 kms

je tourve cela bien

sprintst93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

aller rouen/biarritz=800kms à 137 GPS env.141 compteur + bouchon à bordeaux resultat 7.8L

Au retour on était beaucoup plus chargé mais circulation plus fluide 8L

pas mal mais pas super non plus, normal je trouve

par comparaison avec une nouvelle megane DCI 85 de loc. et toujours à 137km/h gps j'ai fais du 7.2L sur un aller retour rouen/rennes et la j'avais pas la petite famille et le coffre chargé alors.... pourtant dans les magazines ils la trouvent tres sobre!!!

la semaine j'arrive à faire du 7.5 voir moin mais avec une circulation au ralenti, par comparaison je fais moin de 6L avec la stilo en 115cv sur le meme trajet mais pas meme poids, etc...

en conduite normale, pour moi donc un peu sportive, je fais du 9L avec l'alfa.

Quand je vois la conso de certain petit 4x4 ou monospace dans les magasines je me dit quelle consomme pas temps que ca, bien sur tant que l'on ne lui tire pas trop dessus. on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le cXX de la crémière!

Et arreter de dire que les TDI ne consomme pas, c'est pas vrai. Car j'ai un cousin qui fais du 8L avec sa golf TDI 130 en roulant un peu sport mais sans plus. Et un collegue qui fait du 10L avec une audi A6 2.5 TDI 180. Ce ne sont pas des records comme on peut l'entendre par des TDIstes qui veulent se faire mousser avec leur VW ou AUDI. Et je ne vous parle pas de la fiabilité.... désastreuse: injecteur pompes, turbo, débitmetre, moteur de glace électrique, siège et contre porte qui grincent, et j'en passe

C'est sur qu'il y a des voitures qui consomment moin que l'alfa mais elles sont aussi peut etre plus chère, par exemple BMW avec les 10000roro qui les séparent on peut en faire des pleins de l'alfa(10000euros/65euros=154pleins x 800Kms = 123000Kms GRATUIT!). et puis meme si elle consomme 1l de plus au 100kms ca fait que 1 euro au 100kms c'est pas la mort vu le plaisir d'avoir et de conduire une alfa 159

Voila ce que je voulais dire au gens qui compare toujours les alfa au TDI et autre HDI.

A rappeller que le premier injection direct n'est pas la golf tdi mais la croma TDiD

et que le premier common rail n'est pas le HDI mais le JTD sur la 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes partis en vacances cet été dans le sud de l ESPAGNE avec notre 159 3.2 v6 et 3600 km parcourus , quel bonheur de conduire une telle voiture,quel plaisir derriere son volant et quel sensation de bien etre a l'interieur, par contre niveau consommation avec quasi 4000 km,c'était l'abonnement a la pompe et une moyenne au total de 13 l environ...... <_< route , autoroute et ville compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...