Aller au contenu

La consommation de votre 159


MINICE

Recommended Posts

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est bien ce que j'en ai déduis alors, j'ai eu exactement ce raisonnement mais je n'y croyait pas trop (avec tout les discourt de bobo écolo qui préconise une conduite souple).

Youpi je vais pouvoir taper dedans sans culpabiliser pour les finances :aro_mdr:

Tu peux y aller oui, pour les cours sur la conduite "écolo", ils préconisent d'atteindre rapidement ta vitesse de croisière.

Sans pousser les rapports à fond mais passer rapidement les vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est correct, surtout que c'est une 2006 donc avant allègement et tout le reste.

Par contre, il m'est arrivé de faire un plein complet en ville, j'étais à 11,5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le sauras quand tu va refaire ton plein, dans moins de 50 kms

la tu pourras calculer ta consommation réelle

Ca y est, le premier plein est cramé...

Verdict:

915km avec 66.29L, soit une conso calculée de 7.24L.

L'ODB me donne 7.2L, donc à priori il est exact.

Le tout sur parcours mixte (moitié ville + moitié nationale), avec conduite souple mais pas trop pépère non plus... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, moi avec ma 159 2.4 je suis a 9.1 sur l'ODB en myenne, sur le trip 2 qui a presque 2000 km....en sachant que je fais 30% ville et le reste autoroute et voie rapide ( je suis dans la RP), bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

2.4 jtdm 200:

Autoroute avec régulateur à 130 gps (qui fait bien un 138 compteur) je suis à 7,5L.

Sinon lors de mes trajets quotidiens, 50% ville 50% autoroute je tourne à 8,3L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà quelques chiffres supplémentaires. Pour ma 2.4 Ti SW en 19" de 2010 reprog 34000Km. NO EGR mais FAP gardé.

Voyage Nº1 800Km 2 pers + valoches

550 km autoroute 135 GPS au regulateur

+250km de ville (beurk qu'elle n'aime pas)

conso ODB 7.2 réelle 8L

Voyage Nº2 400Km 4 pers + valoches

400km Autoroute entre 130 et 180 GPS (OUPS, 5h du mat. personne)

Conso ODB 7.5 réelle 9L

L'ODB est complêtment à l'ouest depuis la reprog.

Valeures à ajouter à l'ODB pour avoir valeure réelle.

+ 0.7 - 0.8L si conduite mixte.

+ 1.4 - 1.5L si conduite autoroute seule.

Ciao.

Idem j'avais 1.2l/100km à rajouté en mixte j'ai fais un tour sur autoroute (callé à plus de 180km/h tout le long) il me la fossé encore plus je suis obligé de rajouté facile 1.5l/100km maintenant en mixte :aro_mdr:

D'ailleurs ya pas une technique pour le calibré? c'est dommage, je trouve ça pratique, genre débranché la pompe à gasoil? la batterie pendant un certains temps? une connerie dans le genre ou même la valoche? qui as payé je m'en fou. tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

159 jtdm 150 avec reprog et FAP et EGR en fonction, roue de 16":

Autoroute 6,3l à 140, 150km/h.

Mixte: voie rapides et ville: 7,3 l.

Ces chiffres sont ceux de l' ODB, mais j' ai vérifié , il est quasi juste, au plus une différence de 0,1 l.

@++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

159 jtdm 150 avec reprog et FAP et EGR en fonction, roue de 16":

Autoroute 6,3l à 140, 150km/h.

Mixte: voie rapides et ville: 7,3 l.

Ces chiffres sont ceux de l' ODB, mais j' ai vérifié , il est quasi juste, au plus une différence de 0,1 l.

@++++++++++++++++

Avec la reprog tu n'as qu'une différence de +0.1l :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Limp ,

moi aussi , avec reprog je n'ai pas d'écart entre l'odb et la conso réelle ... et ce depuis le début .

En lisant vos témoignages à ce sujet , je ne m'en étais jamais formalisé car je pense ne pas etre le seul dans ce cas, tout comme les problemes à chacun d'ailleurs ...

Ce forum regroupe l'ensemble des réclamations émises , et non les satisfactions, sinon à ce stade , j'y serais tous les jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 159 150 cvs stock de mars 2007 84000 kms :

conso exclu en ville à 8.0 à 8.5 l

Sur ma route quotidienne taf/maison 65 kms route et voie rapide essentiellement sans oublier les 19 ronds points conso de 6.2 l/100 en mode pépère et 6.6 l/100 en mode je tartine.

Ma meilleure conso est sur autoroute cet été (chargée de bagages + 4 personnes à bord) à 6.1 l/100 mode stabilisé à 135-140 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la différence entre l'ODB et la conso réel et pas entre la conso avant et après reprog. Avant reprog mon ODB était juste après reprog il est carrément à l'ouest et sans le FAP je t'en parle même pas le dernier plein 1.7l/100km a rajouté :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 159 150 cvs stock de mars 2007 84000 kms :

conso exclu en ville à 8.0 à 8.5 l

Sur ma route quotidienne taf/maison 65 kms route et voie rapide essentiellement sans oublier les 19 ronds points conso de 6.2 l/100 en mode pépère et 6.6 l/100 en mode je tartine.

Ma meilleure conso est sur autoroute cet été (chargée de bagages + 4 personnes à bord) à 6.1 l/100 mode stabilisé à 135-140 compteur.

Bonsoir, à quelques dixièmes prés, j' ai à peu près les mêmes chiffres, je consomme un peu moins depuis la reprog. @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la différence entre l'ODB et la conso réel et pas entre la conso avant et après reprog. Avant reprog mon ODB était juste après reprog il est carrément à l'ouest et sans le FAP je t'en parle même pas le dernier plein 1.7l/100km a rajouté :blink:

c'est pourtant bien ce que je dis si tu relis mon post ... la difference entre l'ODB et la conso réelle ... Attends , je vais me rererelire car je m'inquiete , çà fait 2 personnes qui me font la même reflexion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

×
×
  • Créer...