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La consommation de votre 159


MINICE

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@Fredr je n'ai pas de Fes mais je vais essayer de chauffer en roulant

@ben r1 oui je sais que ça ne sert à rien <_< j'avais pas pensé au motard tim

bon vu que le GO n’arrête pas de flamber alors je vais faire un essai jusqu’à la fin année :lee: voir si elle est moins gourmande

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Personnellement les feux, je vois pas de différence notable, parcontre un hiver j'avais l'yeux sur l'odb et quand j'ai mis les feux de brouillards, c'est monté en fléche. Vaut mieux monté le moteur en température en roulant qu'au ralenti.

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  • il y a 2 weeks...

sur mes 2 derniers gros trajets :

Marseille paris : 6,4 l/100

Paris marseille : 6,1 l/100

avec une moyen de 120 km/h à l'ODB ... je roule pas comme un papy (j'avais que des voitures de sport avant mon Diesel), je mets le pieds dedans dès que je peux pour décrasser (péage, insertion ...) et je suis au régulateur à 140 compteur ...

mon odb est bon, je le vérifie à chaque plein... bon, je suis ne 16" donc la consomation est minorée mais jsuis en boite auto ...

Parcontre en ville jsuis à 10 l/100 facile ...

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Oui ta raison je trouvais ça fait un peu trop :o ,mais en se nomment aussi je la fait tourner au moins 10 minutes le matin avant de partir , le temps de boire le café . ( a oui j'oubliais les feux sont toujours allumé de jour aussi !!! serais ce la cause ???)

t'inquiete pas je fais du 8l5 avec la mienne aussi et je ne suis pas le seul.

A moins de rouler en vitesse constante, la 6l5 mais sinon je ne descend jamais en dessous de 8l5

Modifié par emixamalfa
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Pour ma part :)

Alfa 159 150 Reprog Fap Off EGR Off

Pour l'instant j'ai fais que du Paris avec depuis que je l'ai (Mais je decrasse des que j'ai l'occas entrée de periph etc, parfois autoroute) je tourne dans les 8,5 9l

Voila voila

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Retour de vacance allez sur autoroute (mais on se suivait convoie de 4 voiture) 7.5L/100km retour sur nationnal (principalement à 110km/h) 7.6l/100km :glare: .

J'aurai pensé descendre sous les 7 litres en national mais c'est plus compliqué que prévue, parcontre j'ai eu un soucis d'ailleurs la jauge de carburant à déconné, elle m'indiquait encore 2 graduation avant la remise du plein alors que j'avais 919km au compteur. Et la paff pas de gasoil. Je coupe remets le contact, et le niveau reste pareil (soit prèt de 20litre restant) J'appelle la dépanneuse, il remets un bidon de 10l et l'aiguille revient à la premier graduation et elle redémarre :mellow:

Première fois qu'elle me fais ce coup là, c'est domage j'étais content de ma conso sur le coup, sa m’annonçait 1100 km en tout :rolleyes: mais que nini. Je redescend dans un mois, avec l'embrayage en bonne santé, je verrais si j'arrive à battre ça.

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Retour de vacance allez sur autoroute (mais on se suivait convoie de 4 voiture) 7.5L/100km retour sur nationnal (principalement à 110km/h) 7.6l/100km :glare: .

J'aurai pensé descendre sous les 7 litres en national mais c'est plus compliqué que prévue, parcontre j'ai eu un soucis d'ailleurs la jauge de carburant à déconné, elle m'indiquait encore 2 graduation avant la remise du plein alors que j'avais 919km au compteur. Et la paff pas de gasoil. Je coupe remets le contact, et le niveau reste pareil (soit prèt de 20litre restant) J'appelle la dépanneuse, il remets un bidon de 10l et l'aiguille revient à la premier graduation et elle redémarre :mellow:

Première fois qu'elle me fais ce coup là, c'est domage j'étais content de ma conso sur le coup, sa m’annonçait 1100 km en tout :rolleyes: mais que nini. Je redescend dans un mois, avec l'embrayage en bonne santé, je verrais si j'arrive à battre ça.

et en plus tu a dû pomper tous les dépots du fond de réservoir !!!!!! je te dit pas l'état du filtre à GO

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et en plus tu a dû pomper tous les dépots du fond de réservoir !!!!!! je te dit pas l'état du filtre à GO

Clair, première grosse accélération une fumée noire de chez noire.

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Pour moi , pendant les fêtes , déplacement sur des endroits que je ne connais pas donc aux limitations et avec un peux d'autoroute 8.02 L (réel)soit 536km avec 43 L , ça ne m'était jamais arrivé depuis que je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Epaté !!

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Comme je l'ai déjà dis avec mon 150 canassons je tourne entre 7,5 & 8,5 monté en 18" et je ne suis pas tendre.

Mais quand je vois la conso de ma Megane 3 du taf, pour rappel 1,5 DCI 85 chevaux ECCO machin bordel, je suis entre 6 & 6,5 l/100 km

Malheureusement ce n'est pas une BM avec leurs moteur,des vrais chameaux

Modifié par roirio
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Mdr, le web est la patrie des ignorants bavards qui ont un avis surtout :

AlfaJet

jeudi 13 août 2009 à 13:54

Ce ne sont que deux ou trois types (maxi.)

Cette histoire c'est un peu comme le monstre du lochness. Tout le monde l'a déjà vu une fois mais personne ne s'explique les raisons !

Ils t'expliqueront qu'en théorie il faut ce genre de régénération pour brûler et expulser les particules.

Faut vraiment n'avoir aucune considération pour les ingénieurs qui ont conçu les FAP pour imaginer qu'après avoir stocker les particules le FAP va les rejeter !

Perso je pense que cette histoire de fumée et de surconso existe sans doute mais de façon très marginale d'une part et est le résultat de disfonctionnement du FAP d'autre part (Ca c'est une certitude) ! wink.gif

et toujours le même :

AlfaJet

jeudi 13 août 2009 à 16:41

Je pense surtout que le gars a sans doute viré le FAP en espérant gagner 5 CV.

Comme il n'a pas vraiment vu de différence, il a bidouillé ses réglages.

Maintenant elle doit faire au moins 3 Cv de plus qu'à l'origine, consommer une fois et demi plus, et fumer comme une Golf Tjunée ! Beurk !!!

Il est trop fort celui-là ... le FAP çà sert juste à déplacer les rejets de particules et puis c'est tout ... faut bien le vider de temps en temps ce foutu sac d'aspirateur !!!

A bon, un fap çà fait diminuer la conso, c'est nouveau, je vais en mettre sur mon essence alors peut etre que çà marchera :dance2pp: :dance2pp: :dance2pp:

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Mdr, le web est la patrie des ignorants bavards qui ont un avis surtout :

le FAP çà sert juste à déplacer les rejets de particules

Tu es sérieux là ? :laugh:

Modifié par Roki
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mais le plus qui nous font consommer c'est le FAP à la régéneration :(

avec une regeneration toutes les 1200 bornes je ne penses pas. en tout cas pas pour moi. et je ne vois le compteur de conso s envoler quand elle est en regeneration je passe juste de 7 à 9l ou quelque chose dans le style.

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Retour de vacance allez sur autoroute (mais on se suivait convoie de 4 voiture) 7.5L/100km retour sur nationnal (principalement à 110km/h) 7.6l/100km :glare: .

J'aurai pensé descendre sous les 7 litres en national mais c'est plus compliqué que prévue, parcontre j'ai eu un soucis d'ailleurs la jauge de carburant à déconné, elle m'indiquait encore 2 graduation avant la remise du plein alors que j'avais 919km au compteur. Et la paff pas de gasoil. Je coupe remets le contact, et le niveau reste pareil (soit prèt de 20litre restant) J'appelle la dépanneuse, il remets un bidon de 10l et l'aiguille revient à la premier graduation et elle redémarre :mellow:

Première fois qu'elle me fais ce coup là, c'est domage j'étais content de ma conso sur le coup, sa m’annonçait 1100 km en tout :rolleyes: mais que nini. Je redescend dans un mois, avec l'embrayage en bonne santé, je verrais si j'arrive à battre ça.

Enorme mon meilleur pote a eu le coup hier soir !!! tombé en panne de gasoil alors que la jauge rentrait tout juste en reserve !!

l'odb indiquait 5.3l de moyenne avec un 2.4 qtronic :laugh: le truc impossible !!

Modifié par Noir
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Tu es sérieux là ? :laugh:

Bah ouai, le FAP emmagasine les particules quand tu n'accélères pas trop fort (en ville par exemple) pour les vider quand tu accélères fort ...

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