Aller au contenu

La consommation de votre 159


MINICE

Recommended Posts

Bah ouai, le FAP emmagasine les particules quand tu n'accélères pas trop fort (en ville par exemple) pour les vider quand tu accélères fort ...

Donc ca sert a rien un fap! lol autant les ejecter les particules au fur et a mesure! Ah oui c'est pour ejecter les particules a la compagne au lieu de la ville.

Un FAP grosso modo ca sert a effectivement emmagasiner les particules mais a les bruler quand le FAP arrive a un certain pourcentage de colmatage (sonde differentielle avant et apres le FAP).

Donc ca commence par une injection plus importante de gasoil dans les cylindres (d'ou augementation de la conso) et du fait entraine une mauvaise combustion (d'ou sonorité, a-coup, gestion du turbo etc... differente) et donc envoi du gasoil imbrulé se retrouve dans le FAP qui s'eleve en temperature (jusqu'a 800° je crois) pour bruler les particules restées dans le FAP.

Le mieux pour realiser se cycle est bien sur a haut regime (pas forcement a haut vitesse) car forcement on injecte plus de gasoil et plus de pression de gaz qui arrive dans le FAP.

Voila en resumé a peu pres comment ca marche, si je me suis pas trop trompé.

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est tout à fait ça et comme tu le dit , on l'encrasse en ville :wacko: et après on le décrasse hors agglomération . :angry: . merci pour la nature !!!!! Ah oui j'oublais :aie: les arbres absorbe le CO2 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait ça et comme tu le dit , on l'encrasse en ville :wacko: et après on le décrasse hors agglomération . :angry: . merci pour la nature !!!!! Ah oui j'oublais :aie: les arbres absorbe le CO2 :rolleyes:

Bah je disais ca pour rire, mais si il est vrai que l'on rejet plus de particules (voir les echappement toujours bien propre) on rejet pleins d'autres gaz bien plus nocif lors d'une regen ou meme normalement donc l'ecologie....mdr

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé le permis, les diesels étaient encore poussifs (moitié puissance pour la même cylindrée) mais malgré tout bien plus polluants qu'aujourd'hui, souvent avec l'arrière, coté echappement, bien noirci par la fumée ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui 1000 1200 km constants sur ecu scan et je precise que mon pot est tout propre et que pourtant je fais beaucoup de ville comme quoi y a des exeptions. par contre si l odb sous evalue la cons.o j ai peur car je tourne deja à 8l5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rejette effectivement des particules plus fines, mais pas noires.... Donc ecolo?!?!?!

Pas écolo du tout vu que le FAP ne retient que les particules les plus grosses et laisse passer les plus fines qui sont aussi les plus nocives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Records de défaut, pour l'ODB j'ai du rajouté +2.2 l/100 km pour avoir la vrai valeur. Je me demande à quoi il me sert du coup cette ODB :closedeyes:

Eh oui 1000 1200 km constants sur ecu scan et je precise que mon pot est tout propre et que pourtant je fais beaucoup de ville comme quoi y a des exeptions. par contre si l odb sous evalue la cons.o j ai peur car je tourne deja à 8l5

N'oubliez pas que vous êtes reprogrammés et par conséquent que vous "trompez" l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprog ou pas?

As tu fais le calcul en réel?

Cela ne me parait pas beaucoup du tout, A moins de faire 100 000km avec un train de pneu.

c est ce que je fais des que je quitte la ville ou sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efa Choli? je ne comprends pas qu'on ai perdu le AAA, elle venait pourtant de faire une annonce sur les jours fériers??,

Toff et Dany, c'est surement des longs trajets à vitesse constante pour faire du 6l, moi j'les fait sur rocade ou autoroute mais 8.5 de moyenne en mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 6.8L de moyenne sur nationale, avec quelques dépassements sur le trajet,

6L avec régulateur enclenché (100 compteur).

A 8.5L/100 ça avoine déjà pas mal ...

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en 19p reprog egr 8,5l à l odb et 9l en reel je viens de regarder en mixte petits trajets nationales avec temp qui ne monte pas à 90°

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indication de l'ODB correspond au réel .

Tout est d'origine, sauf plaque perforée sur l'EGR et swirl bloqués grands ouverts,

2 RM, boite manuelle et pneus 225/50/17 (pas GoodYear ;) ), sur nat, sans dépasser 100 compteur j'y arrive facilement.

Le plus dur, c'est de résister à l'envie d'écraser l'accélérateur :P

@ emixamalfa

Normalement la température doit rester rivée sur 90, peut être le calorstat à changer...

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je saus mais j ai pas envie de changer du fric sur des supositions et ckmme ça peut être aussi le capteur de temp....

Jsuis à 70° le plus souvent et des fois à 90 mais faut y aller pour monter.

Je l avais signale pendant la garantie et on m a gentiment envoye chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine si on roule mollo (ecoconduite), je pense que la 159 consomme moins. D'origine sur autoroute (mais en me trainant, je devais suivre la tante) j'ai réussi à descendre à 7.1l/100km chose que j'ai jamais réussi à refaire. Par contre en conduite normal d'origine je fais 10l/100km voir 9.5l/100km reprogrammé j'ai perdu 0.5 soit 9l/100km et sans le FAP -1l/100km soit sans trop de soucis 8.5/100km en mixte.

Par contre sur autoroute j'ai pas réussi à descendre sous les 7.5l/100km (quand je suis descendu sur Leon pour le jours de l'an) température extérieur certes fraiche.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Moi ca varie énormément en fonction de la circulation mais sur long trajet entre 7.5 et 8L et entre 8 et 10L en ville! Mais je sais que je n'ai pas un style de conduite très économique donc ca reste raisonnable vu le poids de la bestiole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...