fredicot Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2012 (modifié) Bah ouai, le FAP emmagasine les particules quand tu n'accélères pas trop fort (en ville par exemple) pour les vider quand tu accélères fort ... Donc ca sert a rien un fap! lol autant les ejecter les particules au fur et a mesure! Ah oui c'est pour ejecter les particules a la compagne au lieu de la ville. Un FAP grosso modo ca sert a effectivement emmagasiner les particules mais a les bruler quand le FAP arrive a un certain pourcentage de colmatage (sonde differentielle avant et apres le FAP). Donc ca commence par une injection plus importante de gasoil dans les cylindres (d'ou augementation de la conso) et du fait entraine une mauvaise combustion (d'ou sonorité, a-coup, gestion du turbo etc... differente) et donc envoi du gasoil imbrulé se retrouve dans le FAP qui s'eleve en temperature (jusqu'a 800° je crois) pour bruler les particules restées dans le FAP. Le mieux pour realiser se cycle est bien sur a haut regime (pas forcement a haut vitesse) car forcement on injecte plus de gasoil et plus de pression de gaz qui arrive dans le FAP. Voila en resumé a peu pres comment ca marche, si je me suis pas trop trompé. Modifié le 6 Janvier 2012 par fredicot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2012 c'est tout à fait ça et comme tu le dit , on l'encrasse en ville et après on le décrasse hors agglomération . . merci pour la nature !!!!! Ah oui j'oublais les arbres absorbe le CO2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2012 (modifié) c'est tout à fait ça et comme tu le dit , on l'encrasse en ville et après on le décrasse hors agglomération . . merci pour la nature !!!!! Ah oui j'oublais les arbres absorbe le CO2 Bah je disais ca pour rire, mais si il est vrai que l'on rejet plus de particules (voir les echappement toujours bien propre) on rejet pleins d'autres gaz bien plus nocif lors d'une regen ou meme normalement donc l'ecologie....mdr Modifié le 6 Janvier 2012 par fredicot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2012 Quand j'ai passé le permis, les diesels étaient encore poussifs (moitié puissance pour la même cylindrée) mais malgré tout bien plus polluants qu'aujourd'hui, souvent avec l'arrière, coté echappement, bien noirci par la fumée ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2012 Records de défaut, pour l'ODB j'ai du rajouté +2.2 l/100 km pour avoir la vrai valeur. Je me demande à quoi il me sert du coup cette ODB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixamalfa Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2012 Eh oui 1000 1200 km constants sur ecu scan et je precise que mon pot est tout propre et que pourtant je fais beaucoup de ville comme quoi y a des exeptions. par contre si l odb sous evalue la cons.o j ai peur car je tourne deja à 8l5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 7 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2012 On rejette effectivement des particules plus fines, mais pas noires.... Donc ecolo?!?!?! Pas écolo du tout vu que le FAP ne retient que les particules les plus grosses et laisse passer les plus fines qui sont aussi les plus nocives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 7 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2012 Records de défaut, pour l'ODB j'ai du rajouté +2.2 l/100 km pour avoir la vrai valeur. Je me demande à quoi il me sert du coup cette ODB Eh oui 1000 1200 km constants sur ecu scan et je precise que mon pot est tout propre et que pourtant je fais beaucoup de ville comme quoi y a des exeptions. par contre si l odb sous evalue la cons.o j ai peur car je tourne deja à 8l5 N'oubliez pas que vous êtes reprogrammés et par conséquent que vous "trompez" l'ODB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 7 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2012 Ouai je sais mais j'avais en général 1.2 en plus a rajouté mais la 2.2 c'est énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Janvier 2012 Il y a eu une modif du soft sur les modèles post MY 08 Sur ma première 159 les régés se faisaient +/- à 1000 kms, sur l'actuelle tous les 300-400 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric77 Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Janvier 2012 Hello, Pour ma 159 JTD 150CV c'est entre 5.9 et 6.4L selon l'ODB Eric77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixamalfa Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Janvier 2012 Reprog ou pas? As tu fais le calcul en réel? Cela ne me parait pas beaucoup du tout, A moins de faire 100 000km avec un train de pneu. c est ce que je fais des que je quitte la ville ou sur autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2012 C'est vraiment pas beaucoup !!!!!!!! t'ai sur que c'est une 150 cv ???? je voudrais bien faire ça avec la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2012 moi aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixamalfa Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2012 Efa Choli? je ne comprends pas qu'on ai perdu le AAA, elle venait pourtant de faire une annonce sur les jours fériers??, Toff et Dany, c'est surement des longs trajets à vitesse constante pour faire du 6l, moi j'les fait sur rocade ou autoroute mais 8.5 de moyenne en mixte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2012 (modifié) Je fais 6.8L de moyenne sur nationale, avec quelques dépassements sur le trajet, 6L avec régulateur enclenché (100 compteur). A 8.5L/100 ça avoine déjà pas mal ... Modifié le 15 Janvier 2012 par Roki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixamalfa Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2012 (modifié) Moi je suis en 19p reprog egr 8,5l à l odb et 9l en reel je viens de regarder en mixte petits trajets nationales avec temp qui ne monte pas à 90° Modifié le 15 Janvier 2012 par emixamalfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2012 (modifié) L'indication de l'ODB correspond au réel . Tout est d'origine, sauf plaque perforée sur l'EGR et swirl bloqués grands ouverts, 2 RM, boite manuelle et pneus 225/50/17 (pas GoodYear ), sur nat, sans dépasser 100 compteur j'y arrive facilement. Le plus dur, c'est de résister à l'envie d'écraser l'accélérateur :P @ emixamalfa Normalement la température doit rester rivée sur 90, peut être le calorstat à changer... Modifié le 15 Janvier 2012 par Roki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixamalfa Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2012 Ben je saus mais j ai pas envie de changer du fric sur des supositions et ckmme ça peut être aussi le capteur de temp.... Jsuis à 70° le plus souvent et des fois à 90 mais faut y aller pour monter. Je l avais signale pendant la garantie et on m a gentiment envoye chier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixamalfa Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2012 ok je regarderais si j'arrive à le couvrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2012 (modifié) D'origine si on roule mollo (ecoconduite), je pense que la 159 consomme moins. D'origine sur autoroute (mais en me trainant, je devais suivre la tante) j'ai réussi à descendre à 7.1l/100km chose que j'ai jamais réussi à refaire. Par contre en conduite normal d'origine je fais 10l/100km voir 9.5l/100km reprogrammé j'ai perdu 0.5 soit 9l/100km et sans le FAP -1l/100km soit sans trop de soucis 8.5/100km en mixte. Par contre sur autoroute j'ai pas réussi à descendre sous les 7.5l/100km (quand je suis descendu sur Leon pour le jours de l'an) température extérieur certes fraiche. Modifié le 15 Janvier 2012 par limp95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sprintst93 Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2012 6 l / 100 kms sur autoroute à environ 140. ( trajet Lisbonne Paris d'une traite) ou réguliérement trajet Paris Borgogne 8 à 9 litres en ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz.93 Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2012 Moi ca varie énormément en fonction de la circulation mais sur long trajet entre 7.5 et 8L et entre 8 et 10L en ville! Mais je sais que je n'ai pas un style de conduite très économique donc ca reste raisonnable vu le poids de la bestiole! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2012 Impossible de descendre sous les 8.5l/100km sur autoroute en revenant du ski (faut dire que les température était trés en dessous de -5C°) sa doit jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heracles Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2012 Impossible de descendre sous 9L pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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