Aller au contenu

La consommation de votre 159


MINICE

Recommended Posts

Invité alfleche

Limp95, ma Q4 est reprogrammée et défappée, et je maintien que je ne consomme jamais bien moins de 9l au 100 réels, par contre, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, l'ordi de bord me donne une conso toujours très INFERIEURE à ce que je consomme réellement (pardon Fred). Ex hier un plein de 68.6l pour faire 757 km soit 9l/100 sur un parcours 80% autoroute. L'ordo de bord me donnait (trip B reseté à chaque plein) 8.4l/100.

Mais m^me si la conso me pearait un tantinet trop élevée, en effet, quel pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je la trouve pas aberrant, dés qu'on joue avec elle boit assez facilement donc suivant ton mode de conduite. Les 80% d'autoroute était pas au régulateur je suppose? :laugh:

Je déjà fait un retour Strasbourg/Paris, conso moyenne 10.5l quelque pointe et en général à 150km/h vitesse GPS.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alfleche

malheureusement, les 80% d'autoroute sont à 90%% faits au régulateur à 136 GPS. je trouve ça fort, mais tant pis, je roule quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi parcours lisieux porte maillot.. Regulateur de vitesse a 138 km/h.... Sauf sur les zones a 110 km/h (autour de rouen, et sur l A14...).... Arrivee a Porte Maillot. 6.9 l / 100.

Pas mal pour une Ti de 200cv en boite auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas reprog ... Je suis vraiment "bluffé" par sa consommation, avec le temps qui s'est radouçit ... Beaucoup moins que ma 150CV Q-Tronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 159SW TI 150 reprog.

8,22 l/100km, chiffre calculé sur 22000km parcourus à 80% sur autoroute, la plupart du temps, calé à 145 km/h GPS.

Le mini sur un plein, 7,2 l/100km, en roulant doucement car en convoi avec un fourgon.

L'ODB, depuis la reprog, m'annonce une conso bien inférieure.... mais fausse. La consol réelle est identique avec ou sans reprog, par contre l'agrément est au RdV.

Je trouve cette conso globalement élevée. Avec une Skoda Octavia combi RS (170cv, injecteur-pompe) je consommais autour de 7l dans les mêmes conditions, ca fait presque 20% de plus pour l'Alfa !!!! Mais bon, quand on aime, on ne compte pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

159 JTDm 120. 140.000Kms

1204Kms avec 1 plein.

90% autoroutes à 120, le reste en trajet mixte à une moyenne de 50Km/h.

Depuis que je mets de l'eurocetane avec mon diesel lors du plein j'ai gagné en autonomie, environ une bonne centaine de Kms.

Modifié par Vertig059
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne sais pas comment vous faites...

J'ai une 159 SW 150CV de 2009 tout d'origine et je tourne environ à 9L au 100...

60% d'autoroute et 40% de ville/nationale/départementale.

Tout ça en ne montant pas trop dans les tours (très rarement plus de 3000) et avec une conduite plutôt coulée sans être sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Pac et Fredvr ...

Sur ma 150 Cv Ti Q-Tronic, un mal fou à descendre sous les 9l.

Avec ma 2.4 Q-Tronic Ti, bizarrement, c'est un peu mieux, en moyenne entre 8,2 et 8,4 l /100.

Et pour les pneus ... entre 17000 et 20000 kms sur le train AV, et grand max 30000 sur le train AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la témpérature qui augmente en se moment la conso a un peu chute.

8.2l/100km sur le dernier plein, sans faire attention, pas spécialement sport non stop. Mais assez peu de ville. Quelque jours sur paris sa monte tout de suite à 8.8l/100km. Elle aime vraiment pas la ville, moi non plus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de faire 1200 km, Paris, Udine.

Paris, Strasbourg, Munich par l'autoroute.

Traversée de l'Autriche et Italie par la route, avec beaucoup de montagne.

Avec ma 159 jtdm 150 ch. Qtronic, ma consommation moyenne sur le parcours a été de 6.7, avec le trip.

J'ai fait le calcul 6.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la ville c'est l'ennemi en conso

Pour répondre à Pac226, ses 40% de ville plombe la moyenne.

je suis plutôt au alentours de 7.2 l 7.8l la semaine alors qu'effectivement sur des trajets routiers / autoroutiers je descends d'un bon litre, vive la sixieme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi agréable surprise j'ai 1000 km centre bretagne aller retour avec ma 2.0 jtdm 170 cv. Sur autoroute 5.9L de moyenne. Bon j'ai triché car j'ai mit un additif pour voir si cela marchait vraiement. Tout sans en roulant a 140 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai un mis 40% de ville mais c'est pas dans les bouchons, ça roule bien avec quelques feux rouges.

Je trouve quand même qu'elle consomme un peu au vu des consos annoncés par certains membres du forum.

La reprog joue pour beaucoup ? (si elle est bien faite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme... La puissance etant assez limite sur le 150cv, afin de profiter du chassis, on tire tout le temps dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Fredvr.

C'est bien simple, je fais environ 750 kms avec un plein (exactement comme avec ma 147 1.9 JTDM 120 sauf que le réservoir fait 10 litres de plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai jamais autant saigné la reserve (71.05L) pour 850 k. Soit 8.3l/100km pour une vitesse moyenne de 49km/h. Ta vitesse moyenne sur le plein est de combien?

Personnellement pour moi pour être en dessous de 8.0/8.2 faut obligatoirement plus de 50km/h de moyenne. Si c'est en dessous c'est de 8.2 à 9 en dessous de 35km*h c'est encore pire mais très rare. Je fuis le secteur de paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajet boulot dodo +sortie le week-end je fais mes 900 bornes avec le plein avec une moyenne de 60 km/h. Qui a dit que le 2.4 était un gouffre?

Mon beau père avec son picasso de 90 cv consomme plus et l'agrement n'est pas du tout le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comparer sur même trajet, je pense que si vous vous suivez sur la totalité le picasso consommera quand même moins. Mais dés qu'il y a une bonne partie de voie express, la conso chute nettement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...