Aller au contenu

La consommation de votre 159


MINICE

Recommended Posts

Nous sommes partis ensemble de Nantes pour aller à Vallon pont d'arc , donc meme route et meme vitesse et lorsque nous avons refait le plein , le verdict était sans appel .Il faut préciser que les occupants du picasso ne sont pas des poids plumes. :ninja:

Modifié par alfabzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

J'ai constaté depuis peu que je faisais 2l en moyenne de moins en ville (beaucoup de sur place, embouteillages, de feux tricolores) sans la clim (essence 2.2 jts).

Concrètement alors que la température extérieure est à 22/23 et que je règle à 24/25 et que logiquement le compresseur devrait être peu ou moins sollicité, la conso moyenne continue à augmenter inexorablement.

Si je coupe le compresseur (fonction clim auto), la conso moyenne baisse progressivement, y compris en faisant du surplace.

je me demande si la gloutonnerie du 2.2 jts dans ces conditions citadines n'est pas liée à la clim...

Avez vous pu constater les mêmes genres de différences sur les diésels ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le moteur n'est pas en charge la clim à tendance à plus bouffer c'est sur. Sur une voiture qui n'est forcement économique tu le ressent tout de suite. Sur la mienne ya une différence aussi mais surement moins flagrante. En général quand il fait chaud jusqu’à 30C° je cruise les fenêtres ouvertes, tant que je suis en dessous de 90km/h.

Au delà je mets la clim, j'aime pas plus que ça les effets de la clim, c'est juste que sur voie express ou autoroute roulé fenêtre ouverte c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,avec ma 159 je consomme +- 9 L (2.0 jtdm 136 cv) avec mes 19" en ville . Quand je fais de l'autoroute je fait une moyenne de +- 6,5 L. Quand c'est mixte j'ai une moyenne de +- 8 L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais constaté d'augmentation de consommation avec ma clim sur mon JTD120. Sur autoroute, à 130 au régulateur clim à 22' pour 30' dehors j'étais à 5.7L. Sans la clim ensuite pendant une heure 5.6L ...

La seule clim que je n'ose pas enclencher c'est celle de ma Chevrolet Caprice de 78, 13L à 110 sans clim, avec ... 17. V8 de 5.0L :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de facon inexplicable depuis mon changement de pneus il y a 10jours, ma ti consomme environ 1,5l de plus qu'avant. Je ne comprends rien.

9,5l au 100 contre 7,5l a 8l auparavant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, il y a plus de frottements avec des pneus neufs, dont les rainures sont plus prononcées, voire plus tendres selon le modèle ou la marque...etc.

En plus il fait plus chaud, le pneu est encore plus tendre.

Et moi et ma clim qui me bouffe 2 l de plus au 100 tout le monde s'en fout ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ...

Alors, pour être plus précis, mes pneus neufs sont de la M.... ce sont des Kumho KU31 Ecstra, et franchement, je n'aime pas le toucher de route ... On a l'impression qu'ils manque d'adhérence par tous temps.

Faut dire qu'avant j'avais des pneus hiver ... donc, surtout sous la pluie, ils accrochaient, d'autant qu'ils étaient très très loin d'être usés, j'étais très loin du témoin ..

Pour en revenir au sujet, cela fait 2.000 kms que je les ai, et en moyenne je consomme 1,5l/100 de plus. Il s'agit peut être d'une coïncidence avec autre chose; d'ailleurs, voir pas ailleurs, je dois faire une vidange en urgence, avant la révision ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant ton ressenti sur les Kumho, j'avais pas vu enormement de difference avec les pirelli, J'avais vu des comparos à l'epoque ou ils etaient bien noté par rapport à des grandes marques, mais vu plusieurs temoinages, j'ai pas l'impression d'une qualité constante...Apres aussi vu la taille differente et le chassis TI cela reagit peut etre differement, car la seule difference que j'avais noté etait la structure un peu moin rigide que les pirelli surement aussi du fait que les pirelli etaient en 98Y et les khumho en 94W (il me semble, je me rappelle plus trop). Et meme mieux au niveau aquaplaning sous la pluie, sinon les reste kif kif bourricot...lol

Et pas de difference de conso...je me rappelle les avoir monté juste avant les sports d'hivers, et malgré le froid, j'avais fait du 7.8l pour descendre (je me rappelle car on avais comparé avec un cousin en toy verso D4D 177cv, lui avais fait bien plus).

Bizarre bizarre tous ca....Blanchette fait surement une allergie aux kumho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le ressenti des Kuhmo, beaucoup moins agréable que les Nankang pourtant de moins bonnes réputations, comme quoi ...

Encore un A/R sur Paris aux allures "réglementaires", et plus de 10l/100, alors qu'autour de 8l/100 avant.

Bon, je viens de faire ma vidange, mais logiquement, pas d'impact.

Je me demande ce qu'elle a ... un problème sur un injecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2L de plus...Rhaa ca commence à faire beaucoup...Un injecteur peut etre si tu dis qu'elle tourne moin rond, essaye un nettoyant injecteur, en general ca fait pas de miracle mais ca risque pas grand chose. C'est aussi depuis que tu as fait le plein dans une autre station?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais depuis, j'en ai fait un paquet de plein, et que de l'Excellium. C'est surprenant c'est que c'est venu d'un coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que ta sur consommation soit en même temps que le montage de pneus, ils ont bien monté les pneus (pas à l'envers) de mauvais pneu peuvent faire surconsommé mais 2l/100km me parait beaucoup. Ah moins que tu sois tombé sur une très mauvaise série de pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un branchement sur valise en concession et demande leur de regarder les dernières régénération du FAP et le % de colmatage car la regen du FAP fait augmenter la conso de quelque litre au cent...

Mais c'est bizarre cette histoire de surconso de 2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va en revision le 2 juillet. Je leur en ai déjà parle la semaine derniere.

J'ai bien verifie, les pneus sont bien montes a l'endroit.

Je me demandais si cela ne pouvait pas venir d'un injecteur, même si elle a toujours pas peche, et pas vraiment d'a coups.

Par contre, et même a l'arret, parfois je trouve que le moteur vibre.

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...