Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

yeplaa10.gif

Mef... Chez moi depuis la reprog, l'ODB n'est plus du tout fiable, et donne au moins 1l à 1.5l/100 de moins que la conso réelle...

Louis

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

j'arrive pas a comprendre comment vos ODB peuvent se tromper c'est un calculateur qui se trouve directement sur la pompe.

moi quand j'ai fais ma reporg j'etais surpris des chiffre avancé par l'ODB ( - 1L/1L5 au 100km) j'étais septique, j'ai fait mes calculs et je me suis apercu que c'etait dans le vrai.

biensur il faut prendre an compte ces différent comportement de conduit, lorsqu'on fait beaucoup de ville etc etc.....

c'est pas claire sur la photo mais j'avais parcouru environ 178km et l'odb m'indique 674km restant. donc 852km. aujourd'hui j'ai pris la voiture et je suis a 750km parcouru et je vais, je pense dans peux de temps, allumé la reserve sachant que j'ai fait un peu de ville avec. donc l'odb est bon pour moi

Posté(e)

yeplaa10.gif

ben suffit de comparer l'ODB sur un plein et la conso réelle calculée... mais moi, quand je l'ai faite reprogrammer, le gus m'a dit tout de suite que l'ODB ne serait plus fiable, et visiblement, ça se confirme.

Louis.

Posté(e)

alors soit je suis c.. soit il faut que tu m'explique vraiment.

sur mon compteur journalier j'ai mes kilométres total parcouru avec 1 plein

j'ai mon trip A qui me donne le même nombre de KM et en plus ma conso instantané (c'est une conso provisoire, car instantané)

j'ai mon trip B qui me donne KM restant (c'est du provisoire car il change suivant ton type de conduite) et ma conso en L/100.

quand je fais mon calcul : nombre de litre mis X 100 / par le nombre de KM parcour = a mon nombre de litre au / 100. c'est ca ?

alors si c'est bon, c'est que mon odb doit l'être aussi car il a trouve toujours les même chiffre que moi.

si tu as une autre méthode de calcul dit moi car la je suis perdu.......................................

Posté(e) (modifié)

:aro_mdr: :aro_mdr: ha ouai je comprends mieux les conso de certain, si je regarde la mienne je suis a 7.5l/100km à l'odb sur la moyenne total, en réel c'est plus autour des 8l 8.5l/100km ;)

Ca n'a jamais été fiable c'est italien et depuis la 156 c'est comme ça :aro_mdr:

ton calcul est faux car l'ordi recalcule la consommation et les kilomètres restant tout le temps.

le bon est calcul c'est quand tu vas a la pompe tu note le nombre de kilomètres que tu as fait et tu note le nombre de litre que tu as mis dans le réservoir, la ca te donne ta vrai consommation.

Modifié par Noir
Posté(e)

oops je m'excuse ;) j'ai lu de travers c'est bien ca :)

Posté(e) (modifié)

Je sais qu'une 2.4l SW n'est pas faite pour battre des records de sobritété, mais que voulez-vous après deux stages de sensibilisation à la vitesse et mes nombreuses lectures sur les solutions à mettre en place pour préserver notre planète, je finis par être plus sage au volant (en attendant ma TESLA Model S dans deux ans j'espère).

Résultat, hier, sur un trajet de 350 KM dont 140km à 140km/h compteur et le reste à 120km/h, j'ai réalisé une moyenne que je ne pensais pas réalisable avec ma voiture : 7,6l !!! :blink:

Cela me change des 9,8L des vacances (avec un véhicule chargé à plein, 5 passagers, une remorque et 150 sur l'autoroute, c'est vrai).

Modifié par loup
Posté(e)

je suis reprogrammé et mon odb est conforme à ma conso réelle quand je passe à la pompe !

petit clin d'oeil à noir , puisqu'aussi reprog et défapé : en suivant la conduite d'un peut tout le monde en un peu + vite , je fais entre 7.2 et 7.8 de conso .

Maintenant que je roule sans odb, je suis entre 8.3 et 8.6, mais je tourne comme un avion !!!

alors qu'est ce qui est mieux ? 1 euros de plus au 100 pour se faire plaisir sur une autre machine et exploiter les 260 ch, ou économiser 1 euro et rouler comme une twingo ?...

Posté(e)

rouler sans avoir de problème :bigrir:

ah ah :P merci le défapage ;)

Posté(e) (modifié)

Idem, j'ai l'ODB qui est à l'ouest facile 1 l/100km à rajouté, mais bizarement il à l'air de se recalibré à force l'écart est de plus en plus petit j'ai l'impression je verais bien. Conso depuis le défapage en moyenne 8.3L/100km avec des moyennes de vitesse à peu prêt à 50km/h :bigrir:

Modifié par limp95
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

De retour en Belgique après presque 1300 km et le tout sans aucun soucis.

Consommation avec la nouvelle vanne EGR et le nouveau FAP:

Dist. parcourue: 1285,9 Km

consom. Moyenne: 5,7 l/100

Vitesse Moyenne 97 Km/h

durée Voyage: 13:13 (avec 40 min de bouchon

Après 6h26 de route j'étais juste a la moitié du réservoir avec:

Vitesse Moyenne: 92 km/h

Consom. Moyenne: 5,6 l/100

Dist. Parcourue: 595,7 km

Autonomie: 564 km !!!

j'ai fait le plein à ce moment la et j'ai remis 40L. Ce qui donne en réel 6,7L/100

Le tout sur 100% d'autoroute.

En Allemagne sur les portions de route non limitées j'ai roulé 160-180 avec une pointe à 200.

Presque tout en 5eme pour le FAP sauf au dessus de 140 en 6eme.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut,

Bon je viens de m'inscrire je suis tout neuf donc sur le forum...

j'ai lu des trucs bizarres a propos de conso jtdm 150ch...Perso je fait 80% d'autoroute et le reste de nationale/ville et la depuis 6000 bornes je suis à 6.7 l de moyenne (72km/h de moyenne sur 82heures). Je roule à 140km/h compteur tout le temps (rarement en-dessous et quelque fois au dessus...). Et je lache les cheveaux dès que possible! j'ai pas trop une conduite "écolo" comme on dit maintenant. :bigrir:

Et pour conclure en mars dernier j'ai été au Ski: 4 adultes dans la voiture chargée à bloc pour 2000km aller-retour et résultat 6.3l de moyenne sur l'aller-retour!

Moi je trouve qu'elle consomme rien cette 159 pour son poid!

Posté(e)

Salut,

Bon je viens de m'inscrire je suis tout neuf donc sur le forum...

j'ai lu des trucs bizarres a propos de conso jtdm 150ch...Perso je fait 80% d'autoroute et le reste de nationale/ville et la depuis 6000 bornes je suis à 6.7 l de moyenne (72km/h de moyenne sur 82heures). Je roule à 140km/h compteur tout le temps (rarement en-dessous et quelque fois au dessus...). Et je lache les cheveaux dès que possible! j'ai pas trop une conduite "écolo" comme on dit maintenant. :bigrir:

Et pour conclure en mars dernier j'ai été au Ski: 4 adultes dans la voiture chargée à bloc pour 2000km aller-retour et résultat 6.3l de moyenne sur l'aller-retour!

Moi je trouve qu'elle consomme rien cette 159 pour son poid!

C'est que ta voiture est bien réglée et le moteur bien équilibré et bien assemblé. Ne changes rien. moi je suis à 9,5-10 l au 100 kms, mais c'est une SW, un 2.4 et une boîte Q-tronic. Difficile de faire moins, même en conduite souple.........

Posté(e)

Perso pour ma 159 SW 1.9 150 ch boite manu

en moyenne ( à l'ODB ) : 7,5 L / 100 Km , utilisation 60 % autoroute le reste nationale ( pas de ville )

çà me semble correct vu le poids de l'auto

Posté(e)

Vous évoquez que le poids de la 159 est élevé.

Vous faîtes votre comparaison avec quelle autre voiture ?

Posté(e)

La comparaison de poids se fait souvent avec la vieille 156 qui était plus petite, ne valait rien aux crashs tests ...

C'est cette comparaison qui a fait mal à la 159 !

Parce que par rapport aux familiales actuelles, le poids est très proche (à part la serie 3 un poil plus légère).

Les consos sont aussi proches des concurrentes (serie 3 exceptée).

Posté(e) (modifié)

Vous évoquez que le poids de la 159 est élevé.

Vous faîtes votre comparaison avec quelle autre voiture ?

Salut,

Moi je dit que le poids est élevé "en général"...On est quand même à 1590kg (sur les modèles d'avant 2009)! Je veux dire par là qu'on peut pas demander à une voiture d'1.6 tonnes de consommer 5L avec 150ch...Après si on veut faire du 5L on prend une clio dci 85ch (qui doit faire 1.2 tonnes je pense...

La 159 d'avant 2009 est plus lourde qu'une 407SW de 40kg. Le MY2009 est du coup plus léger avec l'allègement de 50kg.

En tous cas la 159 est plus légère qu'une C5 break! Les Classe C sont au moins aussi lourdes!

Modifié par Pedron76
Posté(e)

La comparaison de poids se fait souvent avec la vieille 156 qui était plus petite, ne valait rien aux crashs tests ...

C'est cette comparaison qui a fait mal à la 159 !

Parce que par rapport aux familiales actuelles, le poids est très proche (à part la serie 3 un poil plus légère).

Les consos sont aussi proches des concurrentes (serie 3 exceptée).

+1, effectivement les poids à 50 kg prêt sont identiques. Si on fait une comparaison A4 et Série3, on s'aperçoit que les voitures ont des dimensions inférieurs donc moins de poids mais que les rendements moteurs sont meilleures surtout chez BM. De plus, chez les Teutons, la monte pneumatique se fait en 16 en général voir maxi 17. A équipement égal et avec une monte pneumatique identique aux voitures Allemandes, je pense que la 159 n'a pas à rougir.

Posté(e)

Pour ma part la conso moyenne au bout de 4500 km est de 10.5l/100 (159 tbi) pour 50% de ville et le reste en nationales / autoroutes.

La tbi est pourtant moins lourde (1430kg) mais moteur essence + accélérations trop tentantes font que ma moyenne aura du mal a s améliorer ( peut être avec le temps...).

Posté(e)

---1700 kg pour la mienne............quel poids......

---Je vais la mettre au sport, elle est chaussée en 17 pouces, la plus petite monte pour les 2.4..........

---Mise à part la repro et virer le FAP, je ne vois pas comment faire baisser ma conso.......

---J'étais à 7,5 l avec ma 156 2.4 JTD (136 cv), 9-10 l avec mon 2L ts 155 cv de ma 156 seleespeed, et 6,3 l avec ma 1.9 JTD SW JA 16 P avec vanne EGR bouchée et boîtier aditionnel POWER BOOST (de 115 à 140 cv)........

---Forcément on trouve après les 156 que la 159 est gourmande.........

---Effectivement au crash test la 159 fait beaucoup mieu, mais on fait plus souvent le plein que prendre un bus de face.. :aro_mdr:

---Il n'y a pas que le poids qui fait augmenter la conso. L'aérodinamisme et le :cry1: FAP y sont aussi pour quelque chose....

---C'est sûr qu'une 330 D de 231 cv se contente de 6 à 7 litres, mais vu la différence de prix en neuf ou en occase, on peut rouler longtemps avec notre 159 avant de pouvoir rentabiliser la BM.----

Posté(e) (modifié)

Et encore les 330 D sont annoncé pour pas consommé des masses. Mais j'ai le pote de mon patron qui à une 330 D e90, je parle pas des problèmes mécanique qu'il à eu, mais niveau conso avec à peu prêt le même genre de trajet il consomme comme moi quand j'étais d'origine (9.5l/100km).

Comme quoi comme on dis, la 159 n'as pas à rougir. Je trouve juste que dans ma configuration je la trouve quand même bien lourde +1750kg mais bon vu comment elle tient à la route je lui pardonne :wub:

Dernier plein fait : 8.1L/100km pour une moyenne de 47km/h en roulant plutôt cool, juste 2 /3 test avec des A4 et 330D d'ailleurs :aro_mdr:

Modifié par limp95
Posté(e)

Moi, je tourne à 8,5l/100 en moyenne, sur des trajets routiers d'environ 60 kms ... et très peu de ville ..

Q-Tronic + 19 pouces, pas le meilleur duo pour faire des prouesses en consommation !

Posté(e)

---J'ai plusieurs copains qui possèdent des 330 D dernières générations dont une très belle coupé finition MOTORSPORT et même en tapant dedant son proprio ne dépasse pas les 8 litres. les autres sont à 6,5 litre mais ont le pied moins lourd.---

---Après l'éssai de la mienne ça m'a quand même fait très plaisir quand il m' dit apprécier ma 159.---

---Il tient un centre de CT et voit passer beaucoup de voiture........

---Quand à la cosommation de notre Alfa, il n'était pas choqué, il est habitué au 4X4 en tous genres qui dépasse largement les 10 litres.--- :bigrir:

• Créer...